Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros problème de sommeil!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problème de sommeil!!

    Bonjour à vous tous,

    Voilà ces derniers temps j'ai bcp de mal à dormir et je ne parle pas de la chaleur. En effet, depuis quelques semaines je fais 2 ou 3 nuits par semaine ou je reste de 23 H - minuit jusqu'à 6 H du matin sans pouvoir m'endormir et à regarder le temps passer et je n'arrive à dormir que de 6 H à 8 H au moment où je dois me réveiller pour aller au travail. Du coup je suis souvent très fatigué, j'ai de fréquents maux de tête. Pourtant j'ai une bonne hygiène de vie, je ne bois pas, je ne fumes pas, je ne prend pas de médicaments, je mange bien et suis en parfaite santé.

    Par contre je dois avouer que je suis quelqu'un de très stressé même si je n'ai aucun gros souci à gérer. En fait je me mets dans le lis et inconsciemment je me met à réfléchir sur mon temps de sommeil et là c'est parti pour des heures sans sommeil. Je sais que c'est purement psychologique mais sérieusement ça commence à me lourder ... Je peux vous jurer que c'est très désagréable d'enchaîner comme ça les nuits avec 2 heures à peine de sommeil.

    Je voudrai savoir si ça vous arrive et qu'est ce que vous avez utilisé pour gérer ça sachant que je n'aime pas les médicaments lourds. Je prends une tisane apaisante au tilleul-verveine tous les soirs mais malheuresment ça ne marche pas tous les jours mais seulement une fois sur deux.

    Donc j'attends vos témoignages.

    Malik

  • #2
    peut être qu'un verre de lait chaud t'aiderait à t'endormir. Essaie aussi une infusion à base de camomille.

    Commentaire


    • #3
      La camomille ça se trouve facilement dans le commerce?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Malik,

        j'ai eu des pb de sommeil aussi, aujourd'hui il m'arrive aussi de passer des nuits un peu courtes, mais plus par de multiples réveils pdt ma nuit. Ceci dit, je pense que tu as besoin de te coucher détendu, essaye de faire du sport, puis prend une douche qui va soulager tes muscles.Essaye d'observer des rituels au moment de te coucher.Si tu aimes,essaye aussi la lecture, la télé...
        Pour finir,une dernière chose que je fais moi-mm lorsque je déprime...écris!écris tt ce qui te passe ds la tête ou parle tout haut pdt que tu cherches ton sommeil,tu verras, tu auras la sensation de t'être libéré de qqch,tu te sentiras plus léger.

        J'espère que cela va t'aider.
        Bon courage.
        Bises , @ bientot
        paix à tous

        Commentaire


        • #5
          fais du sport...........tu dormiras..mais vraiment un sport ou il faut suer....c'est garantit
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            oui dans tous les magasins, rayon petit déjeuner, tu as aussi la valériane très efficace parait il mais moi je n'aime pas le goût. Il existe aussi en pharmacie des comprimés DONORMIL à base de plantes sans effet sur la santé.

            Commentaire


            • #7
              mon frère bosse dans la pharmacie , j'essairaie de lui demander qu'est ce qu'il y a comme bon remède a base de plante. sinon je te déconseille la valériane comme a dit kabylia, ca pue mais alors quelque chose de grave, mon frère m'a fait sentir, c'est dégueulasse, c'est mortel comme odeur.
              "Qui ne comprend pas un regard,
              Ne comprendra pas mieux une explication."

              Commentaire


              • #8
                Le pire c'est que je fais 2 heures de sport par jour au club sportif de ma ville de 18H à 20 H ( course à pied, vélo ou gym) et que je sue vraiment comme un malade, je rentre crevé chez moi, je prends ma douche et tout ça. Je mange et ensuite je me repose avec de la musique ou en regardant la télé enfin rien à priori qui puisse me causer de tels problèmes de sommeil.

                E t je vous jure que je suis ni déprimé, ni malheureux au contraire. Par contre comme je l'ai dit je suis qqun qui stresse pour très peu et quand je m'endors je me mets à penser à des choses auxquelles je ne pense pas la journée et qui sont en général des moments de ma vie où j'étais stressé comme un examen par exemple. En fait je me mets à stresser de ne pas pouvoir dormir et du coup je ne dors pas....

                Je recherche juste quelque chose de simple donc pas de médicament de préférence mais plutôt des tisanes ou ce genre de produits naturels.

                Commentaire


                • #9
                  Alors occupe ton esprit avec un bon bouquin, ça t'évitera de penser et de stresser.

                  Commentaire


                  • #10
                    la je situe le probleme..je connais un ami qui a le meme caractere que toi..je ne le comprenai pas ..il dit que c'est affreux...
                    il faut voire un medecin pour qu'il te prescrive quelque chose de leger pour t'aider
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que c'est extrêmement désagréable d'être très fatigué et pourtant de ne pas arriver à dormir!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est horrible de pas pouvoir dormir, et tu dois sûrement être de mauvais humeur en te réveillant. Je sais pas quoi te conseiller, partir en vacance peut-être, te dépayser, sortir de la routine, je sais pas...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben je pars en Algérie le 13 Août mais d'ici là j'aimerai bien dormir un peu lol

                          Par exemple, avant je prenais l'avion pour l'Algérie le matin vers 7 H et du coup je faisais une véritable nuit blanche comme ça a été le cas pour mes vacances de Février en Algérie. Là cette fois j'ai pris un billet pour 15 h afin au pire de pouvoir rester au lit jusqu'à temps que je m'endorme ce qui arrive en général au bout de 6 H à tourner en rond dans le lit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un bon hamman, puis un sauna le tout suivi d'un massage aux huiles essentielles,c'est le top !...ça décontracte énormément et tu dors comme un bébé...

                            Sinon, quelques duaas et la lecture der certaines sourates du Coran est certainement le meilleur moyen de se débarasser des wess-wess qui tournent dans ta tête quand tu te mets au lit...et cela aussi, ça marche alhamdoulillah.
                            Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                            Commentaire


                            • #15
                              Malik93

                              Le 13 août c'est loin. J'esper que tu dormira un peu quand même d'ici là lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X