Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: les États-Unis placent la France à très haut risque et déconseillent de s'y rendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: les États-Unis placent la France à très haut risque et déconseillent de s'y rendre

    Le HuffPost:

    Les Etats-Unis déconseillent les voyages en France, tout incitant les voyageurs qui ne pourraient repousser leur déplacement à être complètement vacciné.

    CORONAVIRUS - Les autorités américaines ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en France en raison d’une hausse du nombre de cas de Covid-19 dans l’hexagone.
    Dans un communiqué, le Département d’État américain a émis tardivement ce lundi 9 août un avis de “niveau 4”, le plus haut niveau, invitant à “ne pas voyager” vers la France, sur la base d’une mise en garde des centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC).
    La principale agence sanitaire des États-Unis a déconseillé tout voyage à destination de la France tout en invitant toute personne devant s’y rendre à ”à être complètement vaccinée avant de voyager”.

    Le pass sanitaire est entré lundi dans la vie quotidienne des Français alors que le pays fait face à une quatrième vague de cas de Covid-19.
    Le nombre de malades hospitalisés ne cesse de s’accroître dans le pays, qui a enregistré depuis le début de la pandémie plus de 111.000 morts et 6 millions de cas.
    Le nombre de contaminations quotidiennes s’élève à nouveau à environ 20.000, cependant le nombre de décès demeure faible par rapport aux précédents pics de la pandémie.
    Selon Santé publique France, 44.980.791 personnes ont reçu au moins une injection (soit 66,7% de la population totale) et 37.514.388 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 55,6% de la population totale).









    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

  • #2
    Vu d Allemagne, la France est aussi consideree comme.pays à risques.

    Les antilles, la,Corse, PaCA, occitanie, Reunion sont des zones à hauts risques avec un taux d incidence superieur à 200, ce qui veut dire que les personnes y sejournant sont soumis à la quarantaine à leur retour.

    Actuellement bcp de departements francais reinstaurent le masque obligatoire aussi en exterieur.

    le deconfinement a été trop rapide et reelles regles de suivis, de plus les nouveaux variants sont trés contaminants
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Frieda

      Macron a tenté de sauver, ce qui pouvait l'être, de la saison touristique.
      Pari réussi en partie réussi, puisque après un battage médiatique (presque indécent) sur les risques en Espagne en Italie ou au Portugal, , nombre de français ont choisi de rester dans l'Hexagone, mais qui se paie maintenant au prix fort.
      Franchement je ne voudrais pas être à la place des décideurs politique en ce moment
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

      Commentaire


      • #4
        Gdesmon,

        Malheureusement nous sommes tous concernés, cette relache a peut être sauvé une partie du tourisme francais mais mets en danger l automne 2021.
        l instauration du pass sanitaire est trop tardive.
        Les soit disant regles annoncees fin avril n ont pas été suivies apres le deconfinement total le 30 Juin, reprise des contaminations en hausse dés mi juillet.
        Je ne pense pas que les francais aient sauvés les 87 millions de touristes etrangers habituels.

        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Frieda
          Je ne pense pas que les francais aient sauvés les 87 millions de touristes etrangers habituels
          Tout au moins ils ont réussi à contenir un certain nombre de français qui habituellement partent en Espagne.
          ​​​​​​​Quand aux étrangers ils envisageaient 50 millions de visiteurs, mais on doit être loin du compte.
          La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

          Commentaire

          Chargement...
          X