Tu n'as qu'à revoir le reportage de Tf1 pour te faire ta propre idée.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La France envoie des Canadair en Algérie
Réduire
X
-
Il faut plutôt souhaiter bonne chance aux pilotes. La France fait des largages surtout d'eau de mer bien précis sur les foyers d'incendies sur son littoral sud depuis plusieurs décennies. Il faut une bonne coordination au sol pour éloigner les pompiers. Le poids énorme de la charge d'eau écrase toute personne qui la reçoit. Faut pas rêver, l'eau des canadairs c'est surtout de la mer sur le littoral. Un canadair ce n'est pas "un drone". Les pilotes prennent des risques énormes. Quand l'incendie menace des villages, salée ou pas peu importe pour les villageois. Au sol, il faut ensuite bien arroser pour éviter que le feu reprenne. Surtout le canadair stoppe la propagation du feu. Il est très efficace. Il n'a pas irrigué à l'eau de mer toute la surface brûlée. La partie touchée par l'eau de mer est très petite par rapport à tout ce qui a brûlé avant.
La forêt repousse très lentement ou après replantation. La France est très expérimentée dans ce domaine. Elle a beaucoup fait diminuer les incendies et leur propagation par rapport aux décennies passées grâce à ces intervention très rapides, à un très bon plan de surveillance prévention anticipation. Pas mal de ses pilotes de canadairs sont décédés par le passé. Cela demande beaucoup d'expérience. Ses forêts repoussent lentement naturellement malgré le peu d'eau de mer des canadairs. Il faut demander aux habitants de la Corse ce qu'ils en pensent de l'eau de mer, pas le choix, ils ont l'habitude des incendies. Leur île est toujours très belle et verte. Ne pas oublier le total pluie surtout par an ou sur 10 ans.
Dernière modification par panshir, 12 août 2021, 21h18.
Commentaire
-
oui et c'est rien ça
absolument rien ni devant les écoles qui forment ni rien
j'ai enseigné pendant 7 dans une école de la faune et de la flore sauvage et je sais de quoi je parle
des licence pro BTS BTA ... et autre même des décideurs qui s'inquiètent de tout du paysage et de son évolution
des choses inimaginables et extrêmes sont faites pour préserver diminuer diminuer et diminuer le risque !!!
J'espère que ce débat s'ouvre en Algérie au lieu de passer son temps à faire de la roqya et manipuler
tiens si c'était leur souci ce risque aurait été calculé et comme il n'y pas d'eau ils auraient par exemple demandé à des jeunes cerveaux de plancher sur une solution pour éteindre le feu innovante dans notre cas assez aride par exemple ...
les gars n'ont même pas d'avion pour eteindre un feu et yjou ytgou3rou 3liya
Commentaire
Commentaire