Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le code de la route et le permis de conduire en Algérie ?
Réduire
X
-
Tiliwine , je crois que tu as entièrement raison, au niveau de la comparaison. Les autoroutes sont faites pour conduire à contresens, l'anarchie règne sur les route, et je vois une charrette tirée par un âne qui serre à droite et laisse passer avec une courtoisie une voiture. L'âne est finalement bien moins cinglé que ces automobilistes...et bien plus intelligent que ces cyclomotoristes qui risquent leur vie sur une autoroute ou ils n'ont absolument pas le droit de circuler. Dans quel monde vivons nous pour voir des jeunes allongés et sans casque ni tenue protectrice lancés à 140 klm/h sur une mobylette prévue à l'origine pour rouler à 45 klm/h au milieu des voitures
Ô toi, l'Âne : acceptes mes excuses pour avoir pensé que tu étais plus bête qu' un homme...et merci pour cette belle leçon de civisme que tu m'a donnée, désormais je ne suivri plus que ton exemple.
Chouan Pas les français(mariages), mais maintenant la police intervient pour ce genre de comportement, qui reste exceptionnel , à contrario de l'Algérie ou c'est totalement habituel.Dernière modification par Marcel Piaf, 17 août 2021, 22h17.
Commentaire
-
C est un tout..il y a plusieurs generations qui n ont pas reellement passé le,permis, les bakchichs la corruption et .
et puis c est revelateur de la société on ne respecte rien: ni le code, ni les régles, ni pietons ni autre…
meme l,occupation des. Oitures est souvent suspecte..combien de passagers ? Securité pour les enfants etc ?…
pour avoir bcp voyagé ce n est pas specifique á l Algérie.
Les voiture sont elles assurees, enregistrées? De quels moyens de controle dispose la,police ?
Le respect c est partout au quotidien qu il est defaillant….aussi les routes.
Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Frieda Tu n'as pas tort en disant que ce n'est pas spécifique à l'Algérie, j'ai passé beaucoup de temps au Maroc et là-bas c'est pas mal non plus . Mais dans ce domaine l'Algérie bat des records quand même. Les comportement routiers généraux je n'ai jamais vu pire. Tu vois quand même des réactions excessivement dangereuses tout le temps. Prendre le volant c'est toujours une aventure dangereuse, et maintenant qu'il a une autoroute .....
Commentaire
-
Marcel Piaf
Au Maroc c'est vrai que c'est folklorique quand on vient d'Europe mais ce n'est pas aussi extrême que ces vidéos. Sur autoroute on ne roule pas à contresens. C'est surtout en ville où c'est dangereux à cause des mobylettes, des gens qui traversent n'importe comment. Sur les nationales à 2 voies on a aussi des surprises avec des cars qui doublent dans un virage.
Malgré tout, la peur du gendarme est présente car tu te faire flasher n'importe où où voir débouler un flic que tu n'avais pas vu quand tu as grillé le feu/stop..
Commentaire
-
Le Maroc est beaucoup plus supportable sur les grands trajets , c'est surtout dans le trafic urbain, et notamment à Casablanca que c'est la merde. Il m'est arrivé de descendre de la voiture et de menacer de frapper un mec qui avait failli me ruiner une voiture neuve , juste pour gagner une place dans un embouteillage. Je ne suis pas fier de ce geste, mais cela m'avait mis hors de moi une telle action aussi inutile.Dernière modification par Marcel Piaf, 18 août 2021, 17h54.
Commentaire
-
Marcel et Lixus…le Maroc ca depend ou on conduit…..c est assez similaire à l Algérie.
ce que je me demande, c est comment les permis sont passés ? Quelles sont les amendes ? Quels sont les possibilités de repasser le,parmis ? Les assurances, les controles techniques….
Parce que si je compare avec chez moi…ben resterai plus bcp de. VOitures/camions/Bus…et peu auraient en ore leur permis en poche.
mais ici on a la police de la route, la,police de la ville, et le retrait de permi est assez rapideAlways on the sunny side.....
Commentaire
Commentaire