Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Liberte ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'accord avec toi, Plume, la liberté n'existe pas, mais il faut pas trop le crier sur les toits, ça pourrait tomber dans les mains d'un nouvel Adolf Hitler!
    Hello Kitty, j'ai toujours cru que c'était une chanson de Reggiani!

    Commentaire


    • #17
      Ou plutôt Oups, c'est Algeriana qui a dit que la liberté n'existait pas. Sorry.

      Commentaire


      • #18
        Non c'est Georges Moustaki l'auteur de cette chanson. Je l'ai apprise à l'ecole et je la connais toujours par coeur tellement je la trouve belle.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #19
          t'inquiete pas plume ,pas de soucis ma belle....
          kit kat ,j'ai adorée merci............

          Commentaire


          • #20
            Ismet,
            Tu as raison, Reggiani l'a aussi interprétée. Mais elle a bien été composée et ecrite par Moustaki.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #21
              Perso, j'adore Reggiani:
              "Je t'aimerai même avec une gueule de travers.
              Je t'aimerai même en mec, même en militaire.
              Je t'aimerai même avec une bosse dans le dos.
              Même avec un bec, même avec des crocs.
              Je t'aimerai n'importe où, n'importe comment.
              Je t'aimerai même si tout à coup je pouvais faire autrement...

              Commentaire


              • #22
                @ismet

                D'accord avec toi, ALGERIANA, la liberté n'existe pas, mais il faut pas trop le crier sur les toits, ça pourrait tomber dans les mains d'un nouvel Adolf Hitler!
                Ce qui tombe de Dieu, n´ira qu´au Dieu, et ne craint pas Adolf Hitler!


                J´apprecie tes excuses dans l´autre sujet
                Qui a risqué de casser une bonne enttente entre amis.

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour ton appréciation. La passion brûle tellement quand les choses tiennent à coeur, que l'on dit des choses qui peuvent être comprises d'une certaine façon. Il est très difficile de faire entrevoir ce qu'on a au fond du coeur.
                  Je ne pense pas vouloir faire de mal aux autres, ni être quelqu'un de mauvais.
                  Je voudrais juste ajouter, que si les yeux sont le mirroir de l'âme, ils nous manquent beacoup ici. On est derrière un pc. Je suis persuadé que les discussions entre personnes qui se regardent ne suivent pas le même cours.
                  Enfin, il y a les idées. Celles des uns et des autres sont assez bien exprimées. Nous ne pouvons pas toujours être d'accord

                  Commentaire


                  • #24
                    La liberté est un concept utopique créé par l'Etat pour laisser croire à son peuple qu'il est libre.

                    Qu'elle est la différence entre la démocratie et la monarchie si ce n'est la frontière des lois appliquées ?

                    Je serais libre le jour où je pourrais allez où je veux sans me justifier.
                    Je serais libre le jour où je pourrais dire ce que je pense sans me faire brimer.
                    Je serais libre le jour où je pourrais faire ce que je souhaite sans avoir à tout calculer.
                    Je serais libre le jour ou je pourrais me détruire sans qu'on me le reproche.

                    Commentaire


                    • #25
                      libre...lol

                      Et mon coeur saigna en mon for intérieur;car vous ne pourrez étre libres que lorsque le désir méme de la quéte de liberté sera devenu un collier,et lorsque vous cesserez de discourir sur la liberté comme but et accomplissement.En vérité,ne croyez pas que vous serez libres lorsque vos jours couleront sans soucis et que vous serez libres lorsque vos jours couleront sans soucis et que vos nuits se passeront sans besoin sans peine,mais bien plutot lorsque ces choses encercleront votre vie et que vous vous serez élevés au-dessus d'elles nus déliés.Et comment vous éleverez-vous au-dessus d'elles nus et déliés.Et comment vs éléverez vs au-dessus de vos jours et de vos nuits sinon en brisant les chaines que vs avez forgées a l'aube de votre entendement?En vérité,ce cque vs nommez liberté est la plus solide de ces chaines,quoique ces anneaux chatoient dans le soleil et éblouissent vos yeux.(Gibran khalil)
                      Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

                      Commentaire


                      • #26
                        en philo le mot liberté n'a pas lieu d'exiter ,puisqu'il il n'y a pas de liberté,
                        tout est régis par des lois ,l'homme ,l'animal,le végétal
                        c'est plus un mot crée pour mieux nous emprisonné
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #27
                          la meilleur deffinition du mot liberte que j'ai pu trouver est celle de MONTESQUIEUX"la liberte est le pouvpoir de faire ce que les lois permettent".

                          je suis d'accord avec ernestito mais pas a 100%,y pas de liberte absolue.on est bloque par des lois relegieuses,morales,sociales,culturelles,juridique s et biologiques.

                          pour ceux ou celles qui pensent que tu ne sera pas libre si tu porte le hijab,je crois qu'ils(elles)veulent dire que tu ne pouras plus porter les maillots de bains et je trouve que c'est c'est un concepte mediocre de la liberte.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X