Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme qui ment sur sa virginité mérite la mort selon le Judaisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La femme qui ment sur sa virginité mérite la mort selon le Judaisme

D'après le Judaisme, la femme qui a menti à son mari à propos de sa virginité mérite la peine de mort et devrait être lapidée.

A travers le monde, beaucoup de gens associent l'Islam aux châtiments cruels à cause notamment du terrible effet médiatique de l'extrémisme religieux pratiqué par des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Afghanistan...etc ainsi que des atrocités commises par les groupes terroristes djihadistes (Al Qaida, Talibans, Daech, Boko Haram...etc). Mais en réalité, en matière de châtiments cruels, le Judaisme décroche la palme d'or avec un déluge de peines de mort exigées en guise de châtiment pour un catalogue impressionnant de "péchés". La liste complète des péchés punis par la mort dans le Judaisme est indiquée sur cette page Wikipedia: Capital punishment in Judaism.

Selon la nature du péché commis, la peine de mort est appliquée par lapidation, le feu, la décapitation ou l'étranglement.

Ci-dessous, le verset stupéfiant qui exige la lapidation de la femme qui a menti sur sa virginité à son mari. Remarquez le sexisme flagrant du "Dieu du Judaisme": Si le mari ment sur sa femme et la diffame, il ne sera condamné qu'à une simple amende. Mais si la femme ment sur sa virginité à son mari, c'est la mort par lapidation qui l'attend.

Le comble est que beaucoup de Juifs et de Chrétiens sont convaincus que la Torah est littéralement la parole de Dieu alors que c'est évident que c'est une invention humaine et que ce sont clairement des textes d'origine humaine.

Comment peut-t-on croire que le Créateur infiniment intelligent et omniscient de l'Univers est si obsédé par la virginité des femmes qu'il exige la mort par lapidation des femmes qui ne sont pas vierges?!

Deutéronome 22:13-21

13 Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne,

14 s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, -

15 alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.

16 Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion;

17 il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.

18 Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront;

19 et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.

20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,

21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Immonde! Nous sommes tous et toutes des dévergondé.E.s

Commentaire

Rien de pire que cette importance de la virginité...C'est nier à la femme son droit à exister, à avoir son expérience personnelle de la vie, à se tromper, ou à jouir de sa propre vie. Bien des hommes n'arrivent pas vierges eux mêmes au mariage, alors qu'ils l'exigent de leur future, quelle bêtise !! Je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que si j'avais été femme, j'aurais eu la curiosité insatiable de savoir comment ce serait avec un autre homme, de savoir si ce serait mieux , pire ou si cela ne change rien.
      On promet au musulmans 73 vierges au paradis, et que chacune de ces femmes redeviendrai vierge à chaque fois ... Quelle galère ; imaginer la pauvre femme craindre la douleur de l'hymen déchiré pendant que son amant attentionné ferait tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre de partager ce moment, et ce avec 73 femmes pour l’éternité... Dieu ? ne serait-il pas possible que si la femme de ma vie ne se trouve pas au paradis des musulmans en ma présence, que je laisse mes 73 vierges personnelles et que je les échange contre une ou deux (grand max) expertes et drôles ? j'aurais trop peur de m'ennuyer...

Commentaire

A croire que tous,les textes relatif à la sexualité dans les religions monotheïstes ont été ecrits par des frustrés, narcissiques et violents!!

Le pire c est qu aujourdhui encore des hommes et des femmes pensent que la virginité c est un jackpot et que cela est un fondement d une union….

Je m arrete la au risque de choquer les ames sensibles…
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda
          Il y a des sujets qui t'interpellent et sur lesquels je te remercie d'intervenir. Permis de conduire, propreté, civisme et même la liberté des femmes à disposer d'elles-mêmes.
          Je suis heureux de vivre en France, car ici sauf pour les hommes des cavernes, les femmes ont la liberté de vivre sans que les crétineries bigotes ancestrales viennent interférer. Père de 3 filles je suis heureux de les laisser vivre comme elles l'entendent, je ne les ennuie pas, je reste juste près à les consoler si elles en ont le besoin. Grâce à Dieu elles ont toutes un compagnon de vie à la hauteur, et justement je les félicite d'avoir gardé cette confiance quand même bien si cela n'a pas été concluant au premier essai. Heureusement que pour leurs époux la virginité navait pas été une condition, car de ces gendres je n'en veux point . Dans ma famille pas de talibans !

Commentaire

Marcel Piaf

Je suis une femme, une soeur, une fille, une mére alors les sujets relatifs à nos libertés m interpellent.

Des gugus avec des modes de pensées archaïques sont partout, on a encore du boulot sur l education des generations futures.

Always on the sunny side.....

Commentaire

J'ai deux filles (jumelles), elles sont libre, elles ne sont pas mariées, elles vivent en couple et semble heureuses!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Je suis très heureux de lire les réactions sur ce sujet , de français issus de l'immigration tels que Chouan et Marcel Piaf et je les salue au passage
                et bien sur Frieda tu as toute ma sympathie pour ton intervention ... sans oublier Space bien sur qui ne manquera pas d'intervenir je pense
                Dernière modification par gdesmon, 22 août 2021, 09h09.

Commentaire

Mais hélas dans le sujet proposé par Nassim, on parle du Judaïsme, mais en Islam c'est la même chose!

Commentaire

Bien entendu je pensais également à l islam.

Commentaire

Je compte des amitiés dans les 3 religions, et musulman libre-penseur je peux dire que c'est un sujet commun. Je suis intimement persuadé que tout être vivant a le libre arbitre de sa personne, de sa sexualité et aussi de son orientation sexuelle.Pour moi, le jugement n'appartient qu'à Dieu, et je refuse à quelque personne que ce soit de se croire capable de s'y substituer.

Commentaire

Chouan

Justement, le topic parle du Judaisme et non pas de l'Islam. En matière de châtiments cruels, l'Islam peut être considéré comme plus clément que le Judaisme. Par exemple, ne pas respecter le Shabbat est considéré comme un crime capital par le Judaisme. La châtiment exigé dans ce cas est la mort par lapidation.

Sinon, il est vrai que l'Islam a été fortement inspiré par le Judaisme.

Tu nous dis que t'es Athée mais comment alors peux-tu défendre l'Etat d'Israel qui a été littéralement fondé sur le suprémacisme religieux du Judaisme et sur le mythe de l'origine divine d'une Torah qui exige la lapidation des femmes qui ne sont pas vierges et des gens qui ne respectent pas le Shabbat?!

Commentaire

Je ne défend pas l'ETAT d'Israël, je défend le droit de vivre de son peuple ainsi que sa sécurité!
                          Les dirigeants de cet état se sont très mal comportés, Benyamin Netanyahou a fait preuve de sauvagerie envers les Palestiniens!
                          Cependant je désapprouve les actions du Hamas car seule une réponse brutale d'Israël convient et cela est mauvais pour le peuple qu'il soit Juif ou Musulman!
                          Je souhaite que la Palestine devienne un pays avec des vraies frontières, mais ce n'est pas avec le Hamas qui souhaite la disparition d'Israël que ça peu se faire.

Commentaire

Nassim
                            Tu nous dis que t'es Athée mais comment alors peux-tu défendre l'Etat d'Israel qui a été littéralement fondé sur le suprémacisme religieux du Judaisme et sur le mythe de l'origine divine d'une Torah qui exige la lapidation des femmes qui ne sont pas vierges et des gens qui ne respectent pas le Shabbat?!
                            Dieu merci
                            Il y a bien longtemps que juifs et chrétiens n appliquent plus à la lettre les préceptes de la torah ou de la bible.
                            Pour information l état d Israël est un etat laïque,
                            ​​​​​​ Dans ce sens, il ne fait pas obligation de suivre les préceptes de la religion juive. ( je peux le confirmer parce que j y suis allé).
                            Ce qui n est pas le cas dans les pays musulmans tels que... l Algérie.

Commentaire

Chouan

Biensûr que tu défends avec ferveur Israel et on a déjà discuté du sujet dans plusieurs topics. Il est clair que t'as un faible pour Israel. Ce qui est étonnant est que tu défends Israel en tant qu'Athée alors qu'Israel est le pays fondé sur le mythe de l'origine divine de la Torah qui exige la lapidation à mort des femmes non vierges...etc.

@ gdesmon

Tu sembles faire de la propagande pro-Israel. Les Israeliens eux-mêmes admettent qu'Israel n'est pas un Etat laique mais un Etat juif. Une loi a d'ailleurs été adoptée pour définir Israel comme un Etat juif, soit l'équivalent d'un Etat islamique chez les Musulmans (voir vidéo).

Dire qu'Israel est un Etat laique, c'est comme dire qu'Israel est un Etat démocratique: c'est un mensonge.

Sur la vidéo ci-dessous, c'est une militante juive, Rebecca Vilkomerson, qui accuse Israel d'être un Etat raciste et qui soutient le boycott d'Israel.

Commentaire

Chargement...
                              X