Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vladimir Poutine est très impopulaire en Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vladimir Poutine est très impopulaire en Europe

D'après un récent sondage Yougov, le président russe Vladimir Poutine est très impopulaire en Europe et en particulier au Royaume-Uni.

D'après le même sondage, le président chinois Xi Jinping est aussi très impopulaire en Europe, y compris en France et en Allemagne (voir image 1). Le fait que la pandémie Covid-19 est d'origine chinoise et le fait que le gouvernement chinois a menti au début sur l'ampleur de la maladie Covid-19 ont eu un coup dur sur l'image de la Chine et de Xi Jinping en Europe et à travers le monde.

Angela Merkel a obtenu de bons chiffres pour sa gestion de l'économie allemande, pour avoir amélioré l'image de l'Allemagne à travers le monde...etc. Angela a obtenu de mauvais chiffres pour sa gestion des crises des réfugiés et de la dette grecque (voir image 2).

- A noter que les chiffres sur les tableaux représentent la différence entre les pourcentages d'opinions favorables et d'opinions défavorables. Un chiffre positif (vert) signifie qu'il y a plus d'opinions favorables que défavorables à propos du dirigeant politique. L'inverse pour les chiffres négatifs (rouge).

Dans le metro ou dans la rue de jeunes russes entendant que nous parlions français nous demandaient souvent ce que nous pensons de la Russie en France.

Commentaire

Il y a une longue histoire d'amitié entre les peuples russe et français.
      Poutine est un dirigeant autoritaire qui fait assassiner ou emprisonner ses opposants.
      Mais l'Europe, la Russie, les USA partagent un fond culturel commun et ont les mêmes ennemis.
      Je regrette le fossé qui s'est creusé entre l'Occident et la Russie, les torts sont sans doute partagés.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

De toute manière , l'occident en général n'a jamais estimé les pays de l'est depuis toujours ( depuis l'ex URSS ) et avec à leur tête le grand frère Russe , ce n'est pas nouveau , tout simplement parce que la Russie leur tient tête dans le domaine militaire
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Mais l'Europe, la Russie, les USA partagent un fond culturel commun et ont les mêmes ennemis.
          Tu parles des arabes ?
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Tu parles des arabes ?
            Je parle, entre autres, des islamistes de tout poil.
            A ma connaissance, tous les arabes ne le sont pas.

L'autre ennemi commun, dans un futur plus ou moins proche est la Chine (plus précisément le Parti Communiste chinois qui la dirige, pas le peuple chinois).
            Cette Chine lorgne sur les richesses naturelles de la Sibérie, immense et sous-peuplée, Poutine le sait très bien.

Commentaire

l'occident en général n'a jamais estimé les pays de l'est depuis toujours ( depuis l'ex URSS ) et avec à leur tête le grand frère Russe , ce n'est pas nouveau , tout simplement parce que la Russie leur tient tête dans le domaine militaire.
              Sauf que l'URSS n'existe plus et que tous les pays de l'Est ont quitté le grand frère russe pour se mettre sous le parapluie de l'oncle Sam.

Commentaire

que tous les pays de l'Est ont quitté le grand frère russe pour se mettre sous le parapluie de l'oncle Sam.
                Pas tous quand même , il y a que la Pologne
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

Pas tous quand même , il y a que la Pologne
                  Pas que la Pologne !
                  L' Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la République Tchèque et la Slovaquie.
                  Tous les pays de l'Est ont adhéré à l'OTAN !
                  Et l'Ukraine, qui faisait partie de l'URSS, voudrait le faire.
                  Dernière modification par scipio, 27 août 2021, 17h16.

Commentaire

coucou ami scipio

en partant de France j'ai aidé mon école à trouver un enseignant
                    c'était une sublime doctoresse en mathématique
                    une ukrainienne elle était heureuse car j'ai fait l'entretien je l'avais mise à l'aise
                    je l'ai aidé pendant une semaine et je lui avais donné tous mes cours
                    elle m'avait expliqué qu'elle s'est sauvée avec son mari à cause de la guerre
                    cela m'avait fait très plaisir pour elle et son mari

Commentaire

Rien d'étonnant à ce que l'on qualifie Putin et Xi comme étant impopulaires en occident. Comme dirait l'humouriste Dieudonné, ce sont justement ces deux là qui leur glissent des quenelles une derrière l'autre (Syrie, Afghanistan etc ....).

A défaut de pouvoir mordre il reste les aboiements !!
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Bonjour Aloha, je ne doute pas un instant qu'une Ukrainienne docteur en mathématiques puisse être sublime !
                        L'Ukraine a la malchance d'être sur la ligne de fracture entre les sphères d'influence occidentale et russe.

Commentaire

Dobrye vitcher druzhya.......La Russie, son histoire, son immensité, sa multiethnicité, pour moi unique dans son genre. Je fais parti de ceux qu'on appelle les russiens. Les russes aiment les français et réciproquement. Beaucoup de français s'installent en Russie et se sentent bien. C'est le pays aux multiples langues, multiples nationalités et, de Moscou à Vladivostok tout se fait en langue russe.
                          J'ai parcouru le monde et c'est le pays qui répond le mieux à l'attente de beaucoup d'européens et en particulier français. Les russes, à l'ouest de l'Oural, sont européens de cullture, d'histoire et je me sens très à l'aise en Russie. J'ai toujours rencontré des français...même en hiver (glacial). La viille de Saint Petersbourg est un condensé de la culture, architecture européenne ( Domenico, Jean-Baptiste Allex le Blond, Schuler...) , des italiens, des français, des allemands...d'une richesse époustouflante (pour ceux qui aiment). J'ai dit que c'est la ville la plus européenne du moment.
                          A travers le monde, c'est le président le plus plébiscité.
                          La nouvelle Russie avec Poutine, pays qui était importateur net depuis des décennies, est devenu le premier exportateur mondial de céréales..Le pays exploite plus de 200 millions d’ha. Future superpuissance agricole !
                          La Sibérie sera peut-être demain le grenier à blé du monde si la planète continue à se réchauffer. Qui pourrait se plaindre de quelques degrés de plus ?, a déjà dit avec cynisme Vladimir Poutine qui veut en faire un levier de puissance et investit en conséquence.

« Dès le départ, ces contre-sanctions ont été conçues comme un outil de lutte géopolitique et comme une chance pour les producteurs russes, affirme Mikhaïl Makarov. »

Commentaire

De très loin c'est Merkel la plus populaire dans le monde.

Poutine est à l'opposé des valeurs de la démocratie.

scipio

"Mais l'Europe, la Russie, les USA partagent un fond culturel commun et ont les mêmes ennemis".

T'as oublié de rajouter l'Arabie Saoudite.

Pour le hors sujet diversion "islamistes" cela n'a aucun rapport avec le topic. Y a confusion entre pays dirigeant et idéologie. L'idéologie n'est pas un pays. Une idéologie extrémiste est un ennemi commun pour tous. C'est la démocratie et la tolérance qui importent pour tout pays. Les pays européens se sont bien entretués par le passé même récent pour des guerres de territoire, malgré la culture commune. Les Etats-Unis, à ne pas confondre avec Bush ou Trump par exemple, c'est la grande diversité. Par exemple Bush est l'auteur de l'oeuvre du chaos en Irak Syrie. Il n'a fait qu'engendrer le terrorisme juste pour du pétrole. Chirac lui avait dit "Non" en 2002. Chirac a été très populaire en Europe et partout dans le monde. Trump est presqu'allé jusqu'à encourager la guerre civile, le capitole pris d'assaut par ses adeptes.
                            Pour tous les pays le plus grand ennemi sera et restera toujours leurs propres extrémismes de tous bords (un leader extrémiste c'est très dangereux pour un pays). En France par exemple ils sont hyper surveillés surtout depuis 1945. Pour les extrémistes de droites nommés "islamistes" (engendrés par la real polilitik mortifère), ces derniers sont avant tout ennemis des habitants des pays nommés musulmans vu les dégâts causés en nombre de victimes. L'Afghanistan n'a pas fini d'en souffrir par exemple. Ce sont les faux présidents chinois et russe les plus radicaux contres les islamistes, voir surtout contre les musulmans en Chine. Pour la guerre en Syrie ou les camps de concentration en Chine, des européens sont contents des méthodes radicales, n'est ce pas? Des tribunes sont même apparues en France pour souhaiter la guerre civile avec le renfort de Poutine.
                            Pour la diversion "ennemi commun", pas d'hypocrisie mais plus de franchise, il suffit d'aller chez le bon client le Qatar par exemple. Le mondial foot c'est en 2022. Le daech toléré l'Arabie saoudite est le plus grand allié des Etats Unis, de la France et cie, tout un symbole de l'hypocrisie de la part des donneurs de leçons. Fin du h-s.
                            Dernière modification par panshir, 28 août 2021, 00h22.

Commentaire

Les USA font tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher un rapprochement russo-europeens, car si cela se faisait, ce serait une grande puissance tant militaire qu'économique.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Chargement...
                              X