Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet et ses effets pervers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet et ses effets pervers

    EN lisant réguliérement les topics sur différents sujets on apprend a connaitre la personnalité de chacun et de chacune,on pense s'ouvrir au monde alors qu'on reste le plus souvent devant son écran,c pas plutot un renfermement?Le dialogue est vaste dans l'espace mais si a coté de cela on voit pas la personne véritablement les 5 sens sont tout aussi important dans les rapports humains,internet a boulversé le mode de vie et plus particuliérement les rencontres,cela permet de les multiplié de les ciblé mais au final il manque l'essentiel l'expression du visage(je sais il ya la web cam).Ce que je veux dire c que cette facilité a long terme ne fait qu'accentuer le renfermement des individus une sorte de robotisation de la société comme si elle n'était pas assez déshumanisé,cela reste mon avis;et vous,vous en pensez quoi?
    Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).

  • #2
    eight yaala

    bonjour
    moi je vois les nouvelles technologies comme un outil qui facilite la communication et surtout sa rapidité
    je trouve que grâce à internet certianes personnes ont plus de facilité à s'ouvrir et je peux te donner l'exemple des forums
    tu ne remarques pas que des FA se dévoilent ou s'expriment plus librement et ils sont plus à l'aise que lorsqu'ils sont en face à face
    J'ajoute que tu peux voir dans les rues (exemple Paris) les gens se presser à aller à leur travail et ne regardent même pas les gens qui sont face à eux
    Enfin, je ne vois pas une société "robotisée" car je considère l'individu comme un être rationnel
    Si j'ai bien compris le sens de ton message tu te dis que els individus préfèrent "s'isoler" devant leur écran et stopper le contact avec le monde extérieur
    boff oui peut-être que c'est une sorte d'isolement mais il s'ouvre à un autre monde
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Je partage le point de vue de Zlabiya, il facilite la communication. Mais je pense qu'il faut pas en abuser, car les contacts directs sont très importants pour notre épanouissement personnel.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Bon sujet encore
        Je partage aussi l'avis de Zlabiya
        Même si tu as également raison de dire que passer "tout" son temps devant les écrans (ordinateur, TV, tel. mobile, console de jeux,...) est excessif.
        C'est une question de gestion de son temps.
        Comme c'est excessif de passer son temps dans des livres ou à astiquer son auto (il existe des passionés de tout).
        Au plaisir
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          C´est relatif!

          Salam,

          Le sujet est trés interessant, comme je partage aussi l´avis de Zelabiya d´une maniére á l´autre.

          De mon coté je vois aussi les choses autrement, on est arrivé à certain niveau de devellopment technologique qui a une grande influence sur nos vie. De plus en plus des Informaticiens, de plus en plus interanautes.....le commerce á travers le net, les services á tout genres à travers le net. On est obligé á tapper sa demande, son CV au clavier en respectant aussi bcp de critaires...... On doit suivre les infos, qui sont aussi plus rapide á travers le net, et qui sont aussi univeselles.....

          Le PC et le net sont devenus une necessité individuel d´un coté economique et professionnel...et d´un coté humain, c´est une facilité, nous aide à connaitre la personne á travers le net encore mieu que dans la vie naturelle á l´exterieur ( ca ne veut pas dire que la personne n´est exposé à l´echec, mais elle a plus de chance de lire les pensées, de faire des echanges d´idées qu´a l´exterieur, cause de timidité, des fois a l´exterieur on ose pas parler de tout, car on ne peut etre en anonymat donc psychiquement la personne peut etre encore plus libre á s´exprimer meme profondement plus que dans sa vie naturelle qui est deriere cet ecran)

          Mais reste toujours ce qui peut aussi etre un grand danger, c´est la dependance, et l´isolement de la nature. Mais ces derniers on les voit aussi sans parler de net:

          - on mange plus de nourriture indistrualisée, des conglés, des fasst food, des conserves.....etc
          - on utilise plus de materiel automatique pour faire du sport, au lieu aller courir dans la nature
          - on dort á l´aide des tablettes, et sirop au lieu dormir naturellemnt avec sa propre envie et capacités
          - on envoit les enfants plus aux ecoles et organisations pour s´eduquer, au lieu de s´assoir avec eux et jouer, et leur apprendre de nous meme comment vivre......etc
          Et il ya encore beaucoup d´exemples que je n´ai pas cité......

          Pour finir je dirai que:
          Ce n´est que plus qu´on avance plus qu´on perd, plus qu´on gagne. Ce qui reste en question, c´est à nous de choisir ce qui est important pour nous. Qu´est ce qu´on doit perdre et qu´est ce qu´on doit gagner?
          Dernière modification par ALGERIANA, 21 juillet 2005, 12h03.

          Commentaire


          • #6
            Ce que tu evoques dans ton post, est déjà classé comme l'une des futures grandes maladies de ce siècle.

            Je sais qu'au Japon, il existe déjà des cures de désintox du net. Car à force de vivre dans la virtualité certain ont perdu le sens des réalités et se sont volontairement mis à l'écart de la société.

            Le hic avec le net, c'est qu'on connait la vie complète de certaines personnes à qui l'ont s'est attachée alors que beaucoup ne savent même pas ce que font leur voisin....

            C'est pour ça qu'il faut régulièrement fait des cures irl sans net, pour ne pas perdre ce pied qui sert d'amarre quand on sent que l'ont peux basculer dans la dépendence.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Nous avons tous des motivations différentes à être connectés et ceux qui restent cachés derrière leur écran le veulent bien.

              Il y a ceux qui font des choses immorales ou illégales bien planqués derrière leur écran, ils n'ont que faire de rencontrer leurs victimes sauf pour finaliser leur sale plan.

              Oui, je suis une accro du net, j'ai rencontré des gens à Montréal et en France que je n'aurais jamais rencontrés autrement et qui sont devenus des amis.
              Quand tu fais du métro-boulot-dodo et que tu as peu d'amis parce que p.ex., tu es loin de chez toi, l'internet est un gros coup de pouce.

              Il est si simple de rencontrer les gens de visu, il suffit de le vouloir.

              Kikka

              Commentaire


              • #8
                Eight-yaala:
                EN lisant réguliérement les topics sur différents sujets on apprend a connaitre la personnalité de chacun et de chacune,...

                Pas moi, personnellement, je sais très bien que je n'apprends rien d'aucune personnalité du monde virtuel. Et cela m'importe si peu, d'ailleurs.
                Je sais pertinemment qu'on ne peut connaitre une personne par ce qu'elle écrit ou encore tellement si peu.
                Je viens lire ce qui se dit du bled, les opinions des uns et des autres sur les actualités du monde et c'est à peu près tout.

                Commentaire


                • #9
                  l'internet c'est comme tout : la nourriture ,l'alcool , la voiture ,
                  tout abus est dangereux pour la santé et le serveau
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    a propos du net

                    salut je partage entièrement ton avis.mais kes tu veu ,c'est comme ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Internet est en soi, une chance inestimable pour l'humanité.
                      Mais comme tout outil au service des hommes, il peut devenir néfaste chez certaines catégories de personnes souffrants de manque d'affection, de problèmes psychologiques...etc, qui ne l'utiliseront pas d'une manière saine.

                      C'est un peu le même cas que la télévision, les jeux vidéos...etc. Il faut simplement savoir les utiliser.

                      Commentaire


                      • #12
                        internet c'est bien mais faut pas trop en abuser comme toutes les bonnes choses

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X