Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron répond à une fille sur son salaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmanuel Macron répond à une fille sur son salaire

    En visite dans une école des quartiers nord de Marseille, Emmanuel Macron a été interrogé par une fille sur son salaire.

    Pour ce deuxième jour dans la cité phocéenne, Emmanuel Macron est retourné dans les quartiers nord de la ville, dans une école du 13e arrondissement, quartier où le taux de pauvreté atteint 28%. Arrivé vers 10h00, il a été accueilli par quelques huées de militants anti-vaccin, lesquels ont été rabroués par les habitants qui souhaitaient donner une "bonne image" de leur quartier et parler de leurs problèmes.

    Accompagné notamment du ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer et du maire socialiste Benoît Payan, Emmanuel Macron a écouté les doléances des enseignants et des parents d'élèves de cette école. La visite présidentielle s'est ensuite poursuivie par un jeu de question-réponse sous l'œil des caméras, dans une classe de CM2, au cours duquel un élève a dit vouloir plus tard "être président ou concessionnaire".

    Curieuse, une fillette lui a même demandé son salaire : "13 500 euros brut, 8500 après prélèvement", a répondu le président du tac au tac.

    Le président de la République a également signé le plâtre de l'un des nombreux enfants qui l'entouraient dans la cour. Une autre lui a dit qu'elle était heureuse de l'avoir vu sur Tik Tok. À un troisième, il a fait un cours de géopolitique sur l'Afghanistan, en expliquant que les Talibans "c'est des gens très durs, qui sont pas nos amis".

    La Depeche
    Dernière modification par gdesmon, 03 septembre 2021, 10h22.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    il a fait un cours de géopolitique sur l'Afghanistan, en expliquant que les Talibans "c'est des gens très durs, qui sont pas nos amis".
    Pourtant la france et l'occident ont l'habitude de négocier avec les islamistes et de s'entendre avec eux , je me demande pourquoi ce changement de casquette
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ACAPULCO

      Si on ne négocié qu'avec ses amis que la vie serait belle
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Si c était un joueur de foot,
        la petite ne lui aurait pas demandé
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Macron a intérêt d'investir dans la modernisation du système éducatif français car la France est mal classée dans les classements internationaux comme par exemple sa 26e place dans le classement PISA 2018 (voir image), derrière plusieurs pays européens et loin derrière les pays de l'Asie de l'Est (Chine, Singapour, Corée du Sud...etc).

          D'après une étude du cabinet PWC, la France sera classée 11e économie au monde en 2050 et ne figurera ainsi pas dans le Top 10 des plus grandes économies.

          Les pays qui n'investissent pas massivement dans l'éducation, les sciences et l'innovation vont le payer très cher dans les prochaines décennies surtout que les ressources naturelles vont progressivement s'épuiser et que le réchauffement climatique va aggraver les problèmes socio-économiques (sècheresse, incendies, catastrophes naturelles coûteuses, migrations...etc).

          Sinon, l'élève Macron semble avoir bien appris sa leçon et a correctement répondu à la question d'une fille sur comment est géré un pays (voir vidéo)!




          Commentaire

          Chargement...
          X