Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un professeur de mathématiques suspendu en France pour soutien aux Talibans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un professeur de mathématiques suspendu en France pour soutien aux Talibans

    Un professeur de mathématiques au lycée Claude Daunot de Nancy a été suspendu à titre conservatoire quelques jours avant la rentrée des classes par l'académie de Nancy-Metz.

    En cause, une publication sur Facebook dans laquelle il affiche son soutien aux talibans, qui ont pris le pouvoir en Afghanistan à la mi-août, rapporte Le Figaro.

    «Ils ont la volonté et la conviction. Un courage sans limite...», a-t-il commenté le 16 août dernier sur le réseau social, tout en relayant un post à la gloire des nouveaux maîtres de Kaboul.

    L'enseignant avait travaillé huit ans au sein de l'établissement privé Notre-Dame-de-Peltre, près de Metz, où on n'avait jamais trouvé à lui reprocher. Il devait commencer à enseigner au lycée professionnel Claude Daunot cette année.

    Une enquête pénale ouverte

    La publication Facebook a été signalée par le rectorat. Elle fait suite à une série de précédents posts où l'enseignant affichait clairement son adhésion à l'islam politique, selon Le Figaro.

    Le procureur de Nancy, François Pérain a, par ailleurs, ouvert une enquête pénale pour apologie du terrorisme. Une enquête administrative a également été lancée.

    «Une faute disciplinaire peut être constituée sans qu'une infraction pénale ne puisse être caractérisée», rappelle le procureur.

    L'apologie du terrorisme, puisque les talibans sont considérés comme tels par l'Union européenne, est punie 100 000 euros et de sept ans de prison.

    Source : Le Progrès - 03/09/2021

  • #2
    Comme tout le monde ils peuvent dire des conneries.
    Mais au contact des enfants ils ont une capacité de nuisance énorme.
    Faut sévir.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Le gros problème c'est quand un président de la république soutient ouvertement la racine du mal le daech toléré l'Arabie Saoudite même justice que celle des daechiens et assassinats d'opposants), ou le Qatar, lieu d'hébergement d'islamistes ou de talibans, par exemple, est ce qu'il sera suspendu? Hélas, l'incohérence fait durer le feuilleton pour des français très naïfs et pour d'autres qui veulent rester dans le déni ou font semblant de ne pas comprendre.

      Si cet enseignant inconscient avait soutenu MBS sur facebook il n'aurait pas fait parler de lui.


      gdesmon
      Il y a ce qu'il faut pour surveiller et sévir comme pour tout extrémiste de tout bord ou pédophile ou autre. L'extrémisme de tout bord se combat à durée illimitée en France surtout depuis 1945.
      Dernière modification par panshir, 03 septembre 2021, 21h01.

      Commentaire


      • #4
        Ce prof a été indélicat surtout sur son soutien aux intégristes islamistes d'un autre âge , il a porté atteinte à l'islam et aux Musulmans , c'est à peu prés la même erreur qu'avait fait l'occident dans les années 1990 en soutenant aussi les terroristes islamistes du gia en Algérie
        Dernière modification par ACAPULCO, 03 septembre 2021, 18h41.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ACAPULCO

          c'est à peu prés la même erreur qu'avait fait l'occident dans les années 1990 en soutenant aussi les terroristes islamistes du gia en Algérie
          Tu as raison de le rappeler, ça ne nous grandit pas.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            C'est en effet totalement hypocrite pour la France de prétendre être opposée aux Talibans alors qu'elle fait les yeux doux aux Saoudiens qui sont littéralement les parrains des Talibans et les pères spirituels et les principaux soutiens des Talibans pendant plusieurs décennies.

            Tout le monde connaît biensûr la raison de cette flagrante hypocrisie: les pétrodollars. L'Arabie Saoudite est le 1er exportateur mondial de pétrole et elle croule sous les pétrodollars. Remaquez d'ailleurs l'attitude servile de Macron lors de sa rencontre avec le dictateur fasciste MBS qui est connu pour ses exécutions publiques, son massacre des civils au Yémen, et pour avoir découpé un journaliste saoudien en morceaux (voir vidéo).

            Sinon, les propos du prof de maths ne sont malheureusement pas surprenants puisque un pourcentage important de Musulmans sont endoctrinés au salafisme saoudien et sont favorables à la Charia. Un Musulman favorable à la Charia sera susceptible d'être sympathisant des Talibans puisque les Talibans se présentent comme les défenseurs de l'Islam traditionnel et de la Charia qui étaient en vigueur en Arabie Saoudite il y a plus de 1400 ans. D'ailleurs, un sondage Ifop de 2020 en France a indiqué que 57% des jeunes Français Musulmans considéraient que la Charia était plus importante que les lois françaises. Comment est-ce possible? Parceque beaucoup de Français musulmans sont influencés par l'extrémisme religieux propagé par l'Arabie Saoudite et ses dizaines d'émirats, y compris l'Algérie, le Maroc, la Tunisie...etc. Ce n'est par exemple pas un hasard si les terroristes qui avaient commis le terrible massacre contre Charlie Hebdo étaient d'origine algérienne: l'Algérie elle-même est un émirat saoudien et un bastion du salafisme saoudien, ce qui fait que certains Français d'origine algérienne sont influencés par l'extrémisme religieux de leurs parents/proches et du pays d'origine de leurs parents.

            C'est pourquoi je suis favorable à ce que l'Algérie devient un pays innovant et assume le rôle de leader dans la modernisation de l'éducation religieuse, la sécularisation et la démocratisation de l'Etat algérien, et l'indépendance religieuse de l'Algérie vis-à-vis de l'Arabie Saoudite.

            Commentaire


            • #7
              nassim

              D'accord avec toi, notre système éducatif qui était parmi les meilleurs a considérablement chuté.
              Il faut quand même ajouter qu'un "population difficile" trop nombreuse en France, ne joue pas en faveur de la statistique.

              Macron hier à Marseille “Les parents me disent: ‘à tel endroit les profs ne viennent plus’, ça arrive parce qu’il y a des gens qui sont fatigués de travailler trop longtemps dans les quartiers difficiles”, a estimé le président. “
              On doit permettre à nos enseignants de choisir ces quartiers et les projets pédagogiques qui vont avec, c’est pas le cas aujourd’hui”, a-t-il déploré.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Quel hypocrisie l'argent dù taliban est dans le prestige de la frànce
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  gdesmon

                  Le système éducatif a beaucoup chuté comme le système de santé par exemple. Depuis la crise économique 74-79, c'est l'économie. Il faut chercher les causes ailleurs. "La population en difficulté" existe dans pas mal de pays occidentaux. La France comparée aux Etats-Unis c'est rien. Les écoles privées existent depuis très longtemps ce qui montre les différences en qualité. Une partie de la société encourage même les différences avec certains lycées publics très côtés et aucun rapport avec les quartiers populaires en difficulté.

                  Les paroles de Macron n'ont aucune crédibilité. Les enseignants désapprouvent bien souvent ce qu'il raconte comme le personnel soigant. Les marseillais ne sont pas idiots et savent très bien que Macron est venu en séducteur pour les élections 2022. Y a pas pire comme hypocrisie.
                  Qu'a t il fait en 2017-2018-2019 pour Marseille alors que la ville est traditionnellement gangrenée par la misère, les trafics en tout genre, règlements de compte depuis des décennies, avant 39-45. L'immobilisme mystère Gaudin symbolise tout. Les règlements de compte et victimes innocentes y en a toujours eu. A voir l'état des immeubles et espaces verts, c'est le tiers monde dans certains quartiers de Marseille, alors qu'en région Ile de France, la rénovation est partout voir 2 fois en 20 ans. Beaucoup d'écoles à Marseille c'est délabré, non entretenus. C'est encore la faute aux familles ? ? ?

                  D'ailleurs c'est la grande rentrée campagne électorale pour tous les ministres opportunistes dont Blanquer qui reprend un vieux mensonge très droitiste, sans preuve, écrans plats en septembre, diffamant des familles percevant l'allocation de rentrée scolaire. Il est bien sûr sous entendu des familles de la diversité culturelle pour plaire à l'électorat très droitiste. Il est pire que Valls pour la diversion.
                  Encourager l'apartheid culturel et social, c'est certain c'est très difficile pour les profs. La campagne d'affiches intégration confondue avec laïcité dans les collèges est complètement hypocrite car les petits sous entendus élèves "gaulois" avec images et prénoms sont très rares dans les écoles visées. Avoir encouragé l'apartheid culturel et social fait que dans chaque classe, il y a au moins 90% d'élèves de la diversité issue de l'immigration post 68 (pour ne pas généraliser, ça se passe bien dans beaucoup d'autres villes malgré l'apartheid). Des familles pauvres et nombreuses accepteront souvent l'unique proposition de logement d'un quartier difficile. Les autres qui ont les moyens choisissent leurs quartiers ou écoles privées. Ceux qui détestent la diversité culturelle ont de bons "réseaux" pour un quartier à leur goût vu le choix qui n'existait pas avant les années 80.

                  Pour juger de la qualité de l'éducation nationale, ne pas prendre de raccourci clichés. 65 millions d'habitants ne doivent pas être comparé aux 30 glorieuses. La qualité a toujours chuté au niveau national. Au lycée c'est 35 élèves par classe. Voir aussi l'effet smartphones à la place des bibliothèques. Tu as les mêmes causes pour le système de santé français qui a beaucoup chuté. Des médecins libéraux pour gagner plus préfèrent les quartiers bourgeois et ils sont en surnombre par rapport aux quartiers apartheid social et culturel. L'expression "population difficile" c'est "trop péjoratif" avec beaucoup de sous entendus. Je préfère population en difficulté pour des tas de raisons comme aux Etats-Unis bien pire par exemple.
                  Dernière modification par panshir, 04 septembre 2021, 17h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    La France, pays des libertés et des droits de la personne, ca semble être révolu.
                    Le gars est bien libre d'aimer les Talibans et le dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Afgans (Moudjahidines, Talibans, ...) sont des guerriers courageux !
                      Tous seuls, ils ont chassé de leur pays les deux superpuissances impérialistes (URSS en 1989 ; USA en 2021) !
                      Aucun pays au monde n'a fait ainsi, même pas le viet nam !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        BACHI
                        Le gars est bien libre d'aimer les Talibans et le dire
                        Oui mais... Sous nos latitudes, ça s appelle apologie du terrorisme, et c est puni par la loi.
                        Puisque les talibans sont considérés comme terroristes par l Union Européenne.

                        Mais peut être que toi tu les trouves sympa ?


                        '
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #13
                          oui comme sous les latitudes algériennes, le MAK est un groupement de terroristes. Ca s'appelle choix d'états.
                          Les citoyens libres expriment librement leurs opinions et n'ont rien à cirer des choix de leurs états. Un Français est libre de trouver le Tsahal héroique et glorieux même si dans les faits, c'est surtout composé de grands criminels. Il est libre aussi de trouver courageux les lugubres Talibans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi
                            Il est libre aussi de trouver courageux les lugubres Talibans.
                            Apologie du terrorisme, point final
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #15
                              saladin

                              Aussi, entre eux c'est la grande division d'où l'expression seigneurs de la guerre. La plupart retournent leur vestes facilement. Ils ont vaincus les soviétiques mais après c'est la guerre civile. ???? . Les pachtounes sont majoritaires là-bas, avec le soutien du Pakistan et du Qatar par exemple aux talibans. Des puissances étrangères se mêlent trop. Le musulman Massoud l'Afghan symbolisait le mieux l'Islam, la résistance contre les envahisseurs, l'unité et la tolérance.

                              Sur le front en Afghanistan ce n'est pas fini. L'influent Qatar fait tout pour ouvrir l'aéroport de Kaboul. Les talibans ont repoussé la création d'un gouvernement. Dans la célèbre vallée du Panshir, ça résiste pas mal contre les talibans, comme durant les années 90 où au début les talibans étaient soutenus par les Etats-Unis. Le camp de Massoud luttait seul contre les talibans et Al-Kaïda, l'incontrôlable. C'est reparti car les plus extrémistes des talibans, genre Etat Islamique Daech, vont prendre le dessus comme on les a vus récemment lors d'attentats lâches à l'aéroport de Kaboul, par exemple. C'est souvent le cas avec les plus extrémistes dans le camp des islamistes.



                              Pour la liberté d'expression en France, il faut bien en connaître les limites avec la jurisprudence car souvent certains ne s'en rendent pas compte. Autrement ils ne publieraient rien sur facebook ou autre réseau social, sauf dans l'anonymat. Ce qui peut être permis en Angleterre ou aux Etats-Unis, ne le saura pas forcément en France. Pour cela d'autres à l'inverse sont très habiles dans la liberté d'expression en France pour ne pas franchir la ligne rouge et gagneront souvent si plainte contre eux. Il faut bien connaître la liste des organisations classées terroristes par le pays dans lequel on vit. Mbs n'est pas classé terroriste en France. La France permet qu'on le soutienne.
                              .
                              Celui qui prétend combattre le terrorisme ça existe hélas dans les 2 camps. Vu les incohérences des grandes puissances occidentales comme l'oeuvre du chaos de Bush en Irak par exemple, ne pas s'étonner de l'inconscience de certains qui ont cru s'exprimer librement.

                              Les Etats-Unis voient les talibans comme un parti politique islamiste sunnite. Ils n'ont jamais été contre ce genre de parti bien au contraire. Ils ont accepté de négocier avec les talibans au Qatar car ils avaient déjà rempli leur mission vengeance contre Ben Laden il y a longtemps. Leur présence en Afghanistan était trop coûteuse. Ils ont comme priorité de faire face à la Chine.
                              Dernière modification par panshir, 04 septembre 2021, 19h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X