Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre d'offres d'emplois atteint des records en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est l'effet des accords Macron Patrons.

    C'est offres d'emploi quelque soit le type de contrat. Il y a offre d'emploi et offre d'emploi. Une société peut demander: "recherche des dizaines d'informaticiens ou commerciaux", par exemple. Le suivi pôle emploi est bien plus rigoureux dans toute la France profonde ou pas pour virer les faux chercheurs d'emploi et limiter les allocations chômage dans le temps.

    La raison numéro du nombre élevé d'offres d'emploi c'est que souvent l'employeur veut des personnes qualifiées ce qui peut se comprendre (il y a des candidats qui se présentent mais refusés), et ou très fort rendement, et non des débutants ou semi débutants pas assez speed. L'employeur s'il a des salariés qui speedent plus que les autres et battent des records, il va exiger le même rendement maximum en exemple et harcèlement moral.

    Pour contredire les clichés, il faut voir par exemple le courage des très nombreux jeunes coursiers, livreurs de colis, de courses, de repas comme par exemple ceux à vélo.

    Il y a beaucoup de secteurs qui depuis longtemps ont du mal à trouver du personnel qualifié. Le très fort rendement demandé n'a plus rien à voir avec les 30 glorieuses. Pour concurrencer la Chine, il faut travailler plus dur il parait. Des français par tradition mouvements sociaux ne sont toujours pas d'accord. Ils sont à l'opposé des étasuniens, autre système (il faut voir les nombreuses cotisations sur une fiche de salaire en France comparée à celle aux Etats-Unis). Et autre raison par exemple c'est la crise sanitaire et reprise qui conduit des entreprises à repartir à zéro quand le personnel mis au chômage est parti ailleurs ou maladies décès covid. Des salariés emplois précaires conditions de travail très difficiles ont été fortement touchés par la covid.

    Des salariés très qualifiés seront de plus en plus nombreux à prendre la retraite chaque année et pour les remplacer c'est pas du jour au lendemain. La réforme de la retraite et l'économie sont les thèmes principaux de la campagne électorale au final (provocation).

    Hier j'ai vu un endroit en France où le transport scolaire n'était pas assuré car il manquait des chauffeurs. Le patron de la société de transport cars bus a dû faire appel à des retraités. Il faudra faire appel aux sociétés de transport des pays de l'est par exemple comme pour les routiers.

    Il y a beaucoup de gens qualifiés à l'étranger et très bons "conducteurs" dans tous les sens du terme. Les boomers et des retraités de plus en plus nombreux auront besoin d'eux. "C'est écritttttttttt !!!! "
    Dernière modification par panshir, 08 septembre 2021, 10h01.

    Commentaire


    • #17

      La raison numéro un c'est que souvent l'employeur veut des personnes qualifiés ce qui se comprend, et ou très fort rendement, et non des débutants ou semi débutants pas assez speed
      Je m'inquiète du niveau très bas de certains jeunes qui sortent actuellement du système éducatif.
      Nous avons depuis quelques jours dans ma société un jeune qui vient d'avoir un bac professionnel.
      J'ai découvert avec effarement cet après-midi qu'il était incapable de me dire combien font 3 x 9
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire

      Chargement...
      X