Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette borne peut détecter le Covid sans même vous toucher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette borne peut détecter le Covid sans même vous toucher

    Capital Écrit par Claire Domenech Publié le 09/09/2021

    Une petite révolution technologique ? L'écouvillon dans le nez, c'est peut-être bientôt de l'histoire ancienne. Comme le rapportent Le Figaro et Le Parisien,Valeo vient de mettre au point une borne capable de détecter le Covid-19 sans même entrer en contact avec le patient. Cette machine a été présentée par l'équipementier français pour la première fois à l'occasion du salon de la mobilité à Munich, mardi 7 septembre.

    Cet appareil a déjà fait l'objet de tests dans les hôpitaux français, israéliens et tunisiens. Pour détecter si une personne est atteinte du Covid-19, la borne, équipée de capteurs, mesure à distance la fréquence cardiaque, la capacité respiratoire, la température du corps, et même le sexe et l'âge. En pratique, le patient doit s'installer sur un tabouret face à la borne. On lui demande si sa toux est sèche ou si elle est enrhumée puis le test commence. Et en seulement deux minutes, le résultat tombe. "Aussi fiable qu’un test PCR, en moins de deux minutes, sans vous toucher", promet ainsi son inventeur Georges de Pelsemaeker. Les tests ont révélé un taux de fiabilité de détection des cas positifs de 94%, mieux que les tests salivaires ou antigéniques, souligne Le Parisien.

    Cette machine sera une alternative aux désagréables tests PCR, qui peut en décourager certains d'aller se faire tester. Déjà breveté, ce détecteur pourrait être installé dans les hôpitaux, les salles de spectacle, les gares ou encore les aéroports. Le dispositif devrait être homologué d'ici un an. Quant à son coût ? La location d'une borne pourrait monter jusqu’à 2.000 euros par mois, selon le système et le paramétrage choisis.

    Ce n'est pas la première fois que Valeo se lance dans ce type d'innovation. Comme le rappelle Le Figaro, l'équipementier automobile a déjà mis au point des filtres contre les germes et les virus pour l'habitacle des voitures, mais aussi des purificateurs à UVC, à destination des bus.

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Dans les restos Asiat les bornes y sont déjà connectés et existante, dans une cabine automatique genre photomaton la température corporelle est détectée...Donc en y injectant une carte mémoire ou circuit imprimé l'affaire se conclura, ou bien elle est déjà en route...
    Cela voudrait il annoncé que le COVID durera et perdurera?
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      c'est une bonne chose
      leur test PCR sont insupportable ,désagréable et à ch' ier
      même vacciner , ils l'exigent avant l'embarquement pour beaucoup de destinations ;
      gare à celui qui embarque un Lundi aprem
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X