Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron : La réduction des visas visent les dirigeants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmanuel Macron : La réduction des visas visent les dirigeants algériens

    Emmanuel Macron signe et persiste. La réduction drastique de la délivrance du nombre des visas Schengen est bel et bien une mesure de sanction décidées par la France, d’abord et avant-tout, contre les autorités algériennes. C’est du moins ce que le Président français a confié ouvertement lors d’une réception organisée le jeudi 30 septembre dernier à l’Elysée.

    Le président français a reçu le jeudi 30 septembre dernier pas moins dix-huit jeunes gens issus de familles ayant vécu intimement la guerre d’Algérie. A l’occasion de cette réception organisée à l’Elysée pendant au moins deux heures, le président français a fait de nombreuses confidences sur la vision qu’il projette des relations franco-algériennes.

    Et c’est lors de cette rencontre, à laquelle un journaliste du prestigieux quotidien Le Monde a pu assister, que le Président français a tenu à rassurer concernant l’impact sur les relations entre les deux pays de cette réduction des visas délivrés aux voyageurs algériens. « Il n’y aura pas d’impact sur ce qu’on évoque. On va s’attacher à ce que les étudiants et le monde économique puissent le garder. On va plutôt ennuyer les gens qui sont dans le milieu dirigeant, qui avaient l’habitude de demander des visas facilement », a confié ainsi Emmanuel Macron à l’un des jeunes convives qui l’a interrogé sur les véritables intentions de ce durcissement drastique de l’octroi de visas aux Algériens – mesure partagée avec les Marocains et les Tunisiens – face au refus des autorités algériennes de rapatrier leurs ressortissants en situation irrégulière en France.

    Emmanuel Macron assure qu’il s’agit d’un simple moyen de pression pour dire à aux « dirigeants » algériens que « si vous ne coopérez pas pour éloigner des gens qui sont en situation irrégulière et dangereux, on ne va pas vous faciliter la vie », a-t-il certifié confirmant ainsi les intentions de la France de sanctionner directement les hauts responsables du pouvoir algérien et leurs familles.

    Ces déclarations, rapportées ce samedi 2 octobre par le quotidien Le Monde, ont été faites par Emmanuel Macron le jeudi 30 septembre au cours d’une réception organisée par l’Elysée, pendant deux heures, au profit de dix-huit jeunes gens – Français d’origine algérienne, binationaux et pour certains Algériens – dans le but d’échanger « librement » sur l’héritage de la Guerre d’Algérie. Officiellement, l’objectif de cette réception était d’apaiser « cette blessure mémorielle », comme le rappelle l’historien Benjamin Stora, également présent. Mais au fil des discussions, la situation politique actuelle de l’Algérie a été largement abordée sans aucun tabou par Emmanuel Macron dont les propos ne manqueront pas d’ébranler directement les décideurs actuels aux commandes du pouvoir à Alger.

    AlgeriePart

  • #2
    confirmant ainsi les intentions de la France de sanctionner directement les hauts responsables du pouvoir algérien et leurs familles.
    ça serait rigolo si c'est vrai
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      confirmant ainsi les intentions de la France de sanctionner directement les hauts responsables du pouvoir algérien et leurs familles
      cela m'étonnerait...ils seront les 1ers à être reçus par Macron et Cie...et sans visas pour faire leur shopping et même se soigner!!!..c'est le peuple qu'on sanctionne...faut arrêter de délirer...

      ...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        "« si vous ne coopérez pas pour éloigner des gens qui sont en situation irrégulière et dangereux, on ne va pas vous faciliter la vie. »"

        Macron accepte ceux en situation irrégulière et non dangereux.

        Il prétend s'entendre avec Tebboune mais il ne lui a pas facilité la vie quand ce dernier est parti en Allemagne se soigner et non au Val de Grâce.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Fella
          cela m'étonnerait...ils seront les 1ers à être reçus par Macron et Cie...et sans visas pour faire leur shopping et même se soigner!!!..c'est le peuple qu'on sanctionne...faut arrêter de délirer...
          Exact et bravo !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            selon Le news week les raisons ci dessous me semblent plus plausibles et ne concernent pas que l'Algerie. Nuance...
            French spokesperson Gabriel Attal told Europe-1 radio that France decided to take action because Algeria, Morocco and Tunisia have refused recently to provide consular documents for their citizens being deported from France after arriving illegally. Virus travel restrictions have also complicated such return efforts.

            A senior official in the French presidency said France notably wants North African countries to take back people flagged for extremism and expressed hope that a solution can be found soon.

            Attal said France has been trying to reach a diplomatic solution since it passed a tougher immigration law in 2018. Between January and July, French judicial authorities ordered 7,731 Algerians to leave French territory because they didn't have residency authorization but only 22 departed because many lacked the necessary documents from Algeria, Europe-1 reported.

            Moroccan Foreign Minister Nasser Bourita said his country has issued 400 consular documents to Moroccans being expelled from France, but the number was limited because many of them refused to take a virus test, which is required to re-enter Morocco.
            Il faut que Le Maroc et l'Algérie récupèrent leur harraga illico Presto...faut pas pousser!
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              @ lala-moulati

              Les chercheurs, les médecins, les ingénieurs aussi
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #8
                @ludovic
                Je ne comprends pas ton intervention? on parle des Harragas en masse...
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  Bravo Macron, le peuple algérien est à 100% derrière vous !

                  Tous ceux qui humillient nos dirigeants corrompus sont nos amis, nous les félicitons, et les incitons à humillier encore plus les dirigeants corrompus algériens, comme eux méprisent leur propre peuple et l'humilie tous les jours !
                  Dernière modification par Hallaj, 03 octobre 2021, 22h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    lala-moulati Bonsoir

                    Il faut que Le Maroc et l'Algérie récupèrent leur harraga illico Presto...faut pas pousser!
                    oui

                    Commentaire


                    • #11
                      Et moi qui ai l'intention d'aller vivre en France ?

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13

                          Les chercheurs, les médecins, les ingénieurs aussi
                          et toute la mafia politique et militaire tel le général Belkecir.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            @ lala-moulati

                            Les chercheurs, les médecins, les ingénieurs aussi
                            Ils ont fait leurs études en France et ils sont en situation régulière, ils ne sont pas expulsables!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le milieu dirigeant, du système, et leurs enfants, pas mal d'entre eux sont multi nationaux, il parait. Ils peuvent aussi s'adresser à d'autres pays de l'U-E.

                              Le visa Schengen mention sur la vignette "valable dans les Etats Schengen" permet de voyager 90 jours par semestre dans l'U-E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X