Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérie me manque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca fait seulement deux mois, ma dernière visite et j'ai déjà la nostalgie, nom d'une doubara brûlante!

Moi, c'est pas mon père...
    Rassi houwa le traitre, sti !
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'Algérie me dégoute souvent!

Commentaire

Je reviendrai un jour

bonjours a tous, moi l'algerie je le oublie apre 22 ans,la nostagie me dechire le coeur,j'ai une fille de 15 ans,elle connait meme pas la terre de son pere........ne parle la langue arabe faute de sa mere allemande o la miene!!!!!!!!!!!
        vous m'excuser pour le francais,j'espere un jours tourner a voir mon cartier la grande poste alger centre

Commentaire

L'Algérie ne me manque pas, elle m'obsède. Elle ne m'est pas chère, elle est ma vie même. L'Algérie n'est pas une nostalgie, elle m 'est concrète, chaque jour, dans mes yeux je la vois, dans mes pas je la touche, dans l'air je la respire. J'ai beau être au coeur de La Ville Lumière, rien n'a de sens, rien n'a de logique...
          Je comprends l'amertume de ceux qui la déteste à en être partis, les spectiques... ça gêne souvent, cet amour, cette passion...Mais c'est ainsi.
          La vie est bizarre et cruelle.
          Ne pas naître au bon endroit, au bon moment... et regretter l'inaccessible, l'impossible et l'irréel. ALors ne reste qu'à attendre un autre destin, un autre but, une nouvelle vie et tout recommencer.

Commentaire

Comme disait Da Slimane, l'Algérie mon beau pays, je t'aimerai jusqu'à la mort ...

Andaloussia, comme tu as dit toi... Rien à rajouter.

Lorsqu'il y a quelques années je parlais d'un retour en algérie, peu de personnes y croyait (Sauf toi ) Aujourd'hui c'est du concret, de quoi redonner espoir aux plus sceptiques....

Commentaire

Amarimaa trés chére voisine descend fi bledna
              gave toi de kartos,roméne et de tmar et tu verras ça passera
              surtout descend l'été tu connais notre sghenna légendaire et nos gaïla interminable tu verras aprés ça tu diras merci papa

Commentaire

Lorsqu'il y a quelques années je parlais d'un retour en algérie, peu de personnes y croyait (Sauf toi ) Aujourd'hui c'est du concret, de quoi redonner espoir aux plus sceptiques....

Et oui, ce sont les fous qui ont raisons et ce depuis la nuit des temps!
                La folie est toujours utopique pour ceux qui n'ont plus d'espoirs, mais elle est moteur et ambition pour ceux qui croient, et ne rêvent pas , mais concrétisent!

Commentaire

lezzayer athamourthiw athin 3zizen fouliw...........

je te comprend parfaitement amarimaa !!!

moi aussi j'ai trop de nostalgie . mais c moi qui a choisi de venir ici. certe professionnellement, je peux dire que je suis mieux, car j'ai trouvé ce que j'ai tjrs voulu faire MAis il y'a un Mais, mon ptit dej dans notre jardin, l'air du matin, la brise de mer, la montagne, la pleine lune et son reflet sur le port de Béjaia et aghroum outadjine yemma c trop lourd à porter!!!

mais je sais q'un retour aux sources pour une période d'au moins un mois me ferai le plus grand bien, je pense que pour toi aussi et Il faudra vivre a 100 % ce retour!!

moi j'attenderai le mois de décembre pour y aller mais ma3lich j'appelle mes parents le plus souvent possible

Commentaire

j'ai un peu honte maintenant quand je lis vos posts car j'ai la chance de retourner au bled pratiquement une fois par an...

enfin comme je disais c'est juste un coup de blues..
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

l'algerie c'est comme l'institution du mariage finalement..(ceux qui sont en dehors veulent y entrer et ceux qui se trouvent à l'intérieur veulent y sortir ..)
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Une chose est sur la plus part de nos parents ont regretter d'voir ramener leurs familles car le resultat n'est pas bo
                        L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                        témoignage d'un jeune homme

Commentaire

A moi aussi l'Algérie me manque tellement. Des fois le soir je sort mon album photo, je met une petite musique et je laisse couler mes larmes sur mes photos... En France et en Algérie il y a des choses qu'on ne peut trouver que dans l'un des deux pays, c'est ce qui me fait tenir le coup, je me dit que j'ai de la chance d'être ici mais bon.
                          Fi Bladi la chose qui me manque le plus c'est d'abord ma famille. Mais bon, au mois d'août j'ai la chance d'y retourner pour un mois, et j'attend avec impatience !
                          Le mensonge apporte des arbres mais pas de fruit

Commentaire

l'algerie c'est comme l'institution du mariage finalement..(ceux qui sont en dehors veulent y entrer et ceux qui se trouvent à l'intérieur veulent y sortir ..)
                            exact!!!!
                            cependant moi j'aime terriblement ma femme
                            Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

Commentaire

Chargement...
                            X