Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mawled ennabaoui echarif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mawled ennabaoui echarif

    Bonsoir,

    Chez nous en Algérie , on fête malheureusement le mawled ennabaoui echarif avec des pétards qui sont comme tout le monde le sait dangereux quand on sait que chaque année on enregistres des blessés souvent graves , sommes-nous conscients de ce comportement irresponsable ? je me pose la question suivante : comment fêtent les pays musulmans , sans doute pas avec des pétards , qui peut nous renseigner
    Dernière modification par ACAPULCO, 18 octobre 2021, 21h32.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonne fête du Mawlid Al Nabawi à toutes et à tous

    Une chanson de Fairouz à l'éloge du Prophète Mohamed (paix et prières d'Allah sur lui)

    Une pensée pour les 300 détenus du Hirak qui passent le Mawlid loin de leurs familles

    Dernière modification par shadok, 19 octobre 2021, 16h44.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ...Bonsoir à vous tous, je profite pour vous souhaiter un Mawlid enabawi charif bessa7a wel'hna...

      ...Acapulco, oui je partage avec toi, l'idée de ces pétards qui deviennent de plus en plus dangereux...
      ...une belle fête peut très bien se dérouler plutôt avec des bougies, la traditionnelle tamina et se retrouver en famille et amis...
      ...hélas, un monde de plus en plus violent...que Dieu apaise les esprits et nous apporte la paix...


      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Merci Fella pour ta réponse sage; je me demande pourquoi tous les autres pays musulmans n'ont pas cette manie des pétards sauf nous , sommes-nous devenu de plus en plus agressifs en recherchant que le bruit et le stress au point de risquer la vie des autres avec ces pétards.
        Dernière modification par ACAPULCO, 19 octobre 2021, 13h59.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Merci. Bonne fête à toutes et à tous. Prenez soins de vous.

          Commentaire


          • #6
            L'État devrait interdire tous ces pétards très dangereux.
            Il devrait remplacer cela par de beaux feux d'artifice bien contrôlés. Ce serait magnifique d'illuminer la baie.


            Bon mouloud à toutes et tous.

            Commentaire


            • #7
              Nouvelle vidéo d'Anes Tina sur le Mouloud

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Je pense que nous sommes le seul pays musulman au monde à fêter le mawled ou le mouloud avec les pétards, sommes-nous conscients ?
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Bonne fête à toutes et à tous.

                  Aca,
                  En Algérie on a toujours fêté "el mouloud "..avec des pétards mais... des pétards de petits calibres , voire de fabrication artisanale (un petit mortier et des allumettes .

                  Là, c'est devenu commercial, c'est carrément des de calibres importés de Chine...le lobby de l'import/import est sans doute derrière ce créneau juteux.




                  Dernière modification par sako, 19 octobre 2021, 15h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    En Algérie on a toujours fêté "el mouloud "..avec des pétards mais... des pétards de petits calibres , voire de fabrication artisanale (un petit mortier et des allumettes .
                    Je me rappelle du bon vieux temps où nous allions à la Casbah rue de Chartres pour acheter des pétards pour le Mouloud. Ils étaient vendus sous les manteaux et la police nous courait après

                    On se fabriquait nous même nos propres pétards avec un mortier en plomb, un clou et des allumettes et qu'on faisait exploser sur le mur
                    Dernière modification par shadok, 19 octobre 2021, 16h56.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      On se fabriquait nous même nos propres pétards avec un mortier en plomb, un clou et des allumettes et qu'on faisait exploser sur le mur

                      Oui shadok.. ...la belle époque .

                      (mortier plomb chargé +clou+ allumettes ..) et on se prenait pour les rois du monde.

                      On était peut être pauvres ..mais tres heureux.

                      Maintenant je lis sur le net que fêter mouloud est une Bid3a....pas halal .

                      Commentaire


                      • #12
                        (mortier plomb chargé +clou+ allumettes ..) et on se prenait pour les rois du monde.
                        Non, je me rappelle maintenant le mortier était une vielle clé de porte dans laquelle on introduisait un clou
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Est ce est vrai que le club de foot el Mouloudia fait référence a la fête du Mouloud?


                          Bonne fête a tous
                          البعره تدل على البعير

                          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Mouloudek lala-moulati

                            Effectivement le club Mouloudia est né la veille du Mawlid El Nabawi El Charif d'où son nom
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X