Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dirigeants algériens supplient la France pour l'éducation de leurs enfants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les dirigeants algériens supplient la France pour l'éducation de leurs enfants

En public, les dirigeants algériens insultent la France, en off ils la supplient pour inscrire leurs enfants au Lycée International français d’Alger

Enfin une grande hypocrisie vient d’être dévoilée. Ce vendredi 22 octobre le prestigieux quotidien français Le Monde a confirmé officiellement les informations révélées par Algérie Part le 12 février 2021. Ce jour-là, Algérie Part avait révélé en exclusivité les dessous des pressions des dirigeants algériens exercées sur les principaux responsables de l’Ambassade de France en Algérie pour obtenir une place à leurs enfants au sein du prestigieux Lycée International français d’Alger Alexandre Dumas (LIAD).

A l’époque, nous avions effectivement indiqué que pour « chaque place disponible au sein du LIAD d’Alger, l’ambassade de France reçoit entre 10 jusqu’à 20 demandes d’intervention afin de réserver cette place au fils ou fille d’un haut responsable algérien ». « En effet, à la veille de chaque rentrée scolaire, les autorités françaises reçoivent une longue liste de diplomates et hauts fonctionnaires algériens qui veulent inscrire leurs enfants au LIAD. L’impossibilité de satisfaire toutes ces demandes a nourri une grande frustration au sein du régime algérien », avions-nous encore expliqué dans notre article en expliquant que le lycée international français d’Alger Alexandre-Dumas est au coeur d »‘une véritable obsession que nourrissent les dirigeants algériens au point d’exercer de fortes pressions sur les autorités françaises pour créer lors de chaque rentrée scolaire de nombreuses places pédagogiques dans le seul but d’exaucer les voeux de ces hauts responsables algériens qui veulent offrir « l’excellence française » à leurs enfants qu’ils ne veulent pas confier à l’école algérienne décriée pour ses mauvaises performances et la qualité catastrophique de son enseignement ».

Ce vendredi, le quotidien Le Monde confirme la véracité de l’intégralité de nos informations révélées il y a de cela plusieurs mois. « Chaque rentrée scolaire est aussi l’objet de demandes insistantes des cercles dirigeants algériens pour inscrire leurs enfants au lycée international français Alexandre-Dumas, à Alger. Le ministère algérien des affaires étrangères présente ainsi à l’ambassade de France une longue liste de diplomates et de hauts fonctionnaires désirant une inscription. Mais la pression est excessive : entre dix et vingt demandes pour une place. Pour cette rentrée 2021, le lycée comptait 2 005 élèves, dont 906 Français », indique à ce sujet le prestigieux quotidien français.
    Cette fois-ci, le régime algérien qui fait mine de diaboliser publiquement la France devrai s’expliquer et répondre factuellement à ces révélations qui le discréditent au plus haut point. La propagande anti-française du régime algérien frise plus que jamais le ridicule.

AlgériePart
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

C'est quelques chose connue et pratiquée depuis longtemps.

Les élèves non français des écoles, collèges et lycées français au Maroc, Algérie, Tunisie sont en quasi-majorité des enfants des hauts fonctionnaires qui partent tous en France après le Bac. Ils demandent ensuite la nationalité française pour s'y installer ou pour partir s'installer plus facilement dans un pays anglophone.

J'ai personnellement croisé des marocains qui viennent de ces écoles françaises. Ils sont arrogants, méprisants des marocains qui ne sont pas de leur milieu, méprisants jusqu'à cracher sur les français d'origine marocaine, algérienne...etc nés ou grandis en France et en même temps jaloux d'eux car ils ont déjà la nationalité française à laquelle ils aspirent. La nationalité française est un premier objectif même si ils rentrent au Maroc pour occuper le poste que Papa ou Maman a réservé pour eux dans la fonction publique. Ils mènent une vie dissolue et débridée pendant leur jeunesse en France.
    Dernière modification par democracy, 23 octobre 2021, 07h50.

Commentaire

En public, les dirigeants algériens insultent la France, en off ils la supplient ...
      il y a un vrai pb de relations politiques entre les deux pays. Perso, cela m'inquiète.

J'ajoute que des deux côtés y a des chiens qui aboient à tue-tête.

Commentaire

Envoyé par democracy
        Les élèves non français des écoles, collèges et lycées français au Maroc, Algérie
        justement, ce que tu dis n'est pas vrai pour l'algerie.

Commentaire

les lycées Français a l’étranger c'est des outils de "soft power"..en éduquant les enfants des dirigeants et en les attirants dans ces universités le pays qui y réussit s'en fait des alliés..des affiliés...ce qui p^lus tard quand rentrer chez eux ils vont avoir des postes de responsabilités va payer....tous les pays font cela ..les usa en premier.
          la France en traitant de "mendiant" les enfants de dirigeants Algérien , Africains ...se tire une balle dans le pieds...la bêtise semble diriger la politique extérieur de la France ..il est temps que le Driand s'en aille il a été le pire ennemie que la France ait eut depuis longtemps.
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

Commentaire

« En effet, à la veille de chaque rentrée scolaire, les autorités françaises reçoivent une longue liste de diplomates et hauts fonctionnaires algériens qui veulent inscrire leurs enfants au LIAD.
            Les enfants de diplomates n'ont pas vraiment le choix, ils suivent ou commencent une partie de leur scolarité dans des écoles francophones quand ils sont à l'étranger, ils ne peuvent pas suivre le cursus scolaire en arabe, tout comme les enfants de diplomates étrangers qui sont en Algérie et qui ne peuvent s'inscrire dans l'école publique algérienne. Pour un fils de diplomate algérien, c'est soit Alexandre Dumas, soit le lycée Descartes/Bouaamama, l'option récente de l'école américaine est encore trop chère à plus de 30.000 $ l'année, pour un simple fonctionnaire.

Il faut absolument autoriser des écoles privées ou publiques francophones et anglophones entièrement algériennes, pour ne pas dépendre du bon vouloir de la France sur ce dossier.

Commentaire

Certains de ces écoles sont destinés au diaspora français dans le monde ..

La France fait tout pour intégrer les ressortissants des autre pays chez elle mais refuse l’intégration pour les sien ..

Commentaire

En public, les dirigeants algériens insultent la France, en off ils la supplient ...
                si c'est vrai, c'est honteux , est-ce qu'il y a des preuves ?
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

Je ne suis responsable que de ce que j'ecris , pas de ce que vous comprenez

Commentaire

Envoyé par El-Magico
                    La France fait tout pour intégrer les ressortissants des autre pays chez elle mais refuse l’intégration pour les sien ..
                    Les siens ne sont que de passage dans la plupart des cas, contrairement aux bernicles qui restent définitivement dans un pays.

Commentaire

contrairement aux bernicles
                      'bernicles " c'est quelque chose qui t'est particulierement famillier..je te renvoit au sens ancien :
                      "
                      Comportement ou parole qui est dépourvu de sens, qui semble trop simpliste, parfois déplacé ou répréhensible."

comme ta reflexion raciste si dessus par exemple
                      Alain

Commentaire

kaghemoussa
                        Je vous renvoie au dictionnaire, si les pages ne sont pas collées, pour connaitre la définition du mot bernicle d'origine bretonne et qui est parfaitement adapté à ce que je voulais évoquer.
                        Ceux qui sont originaires d'un pays qui traitent les noirs de "kahlouche" devraient se faire plus discrets lorsqu'ils dénoncent le supposé racisme des autres.

Commentaire

1) je parle de "sens ancien du mot "bernicles"...un mot peut avoir plusieurs sens ..mais bon vous pouvez faire semblant de pas comprendre ..pas de soucis ..
                          2) tu as employer le mot "bernicles" pour designer les emigrés en france comme des etres qui s'accroche de toute leur force a un corps qui leur est étrangers...
                          c'est grosso modo la "parabole" que t'as faite en les désignant par le mot "bernicles"...mollusque a coquille...hors c'est raciste indéniablement.
                          3) Perso je n'ai pas employer ce mot de "kahlouch" dans mes echanges donc je voit pas ce que cela vient faire dans le débat...c'est encore du n'importe quoi ..bernicle quoi !
                          Alain

Commentaire

Envoyé par kaghemoussa
                            .hors c'est raciste indéniablement.
                            Or, ce n'est pas du racisme, à part pour ceux qui le voient partout et qui est l'argument bateau pour tenter de déstabiliser son interlocuteur. Vieille méthode qui a fonctionné un temps mais qui ne prend plus.
                            Perso je n'ai pas employer ce mot de "kahlouch" dans mes echanges donc je voit pas ce que cela vient faire dans le débat...
                            Vous êtes originaire d'un pays où l'on emploie ce mot pour désigner les noirs.
                            Votre "antiracisme" devrait se porter dans cette direction au lieu de manipuler un mot du dictionnaire.
                            Est ce que le mot "kahlouch" est dans un dictionnaire algérien ?
                            Vous ne voyez pas ce que cela vient faire dans le débat ?
                            Effectivement le débat porte sur : En public, les dirigeants algériens insultent la France, en off ils la supplient...
                            Vous avez toute latitude pour nous faire profiter de vos commentaires à ce sujet.

Commentaire

Or, ce n'est pas du racisme, à part pour ceux qui le voient partout
                              traiter les gens de parasite c'est pas raciste ..ben bien sur ...c'est les autres qui sont parano..mais ouiiiiiiii....
                              "bernicle"
                              quand a commenter .. je l'ai fait plus haut..a propos du soft power dévoyé...mais bon faut suivre autre chose que ces idées fixe
                              Alain

Commentaire

Chargement...
                              X