Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carla Bruni chante le Vieil Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Melina32

Je disais juste que dans le domaine "poétique" tout est permis et qu'il est vrai que le titre évoque des images nostalgiques.
    Oui, je te comprend, mais le problème c'est que justement ca semble dépasser le domaine purement artistique si j'ose dire puisque, si l'on crois l'article, la chansonette aurait un lien avec la chose politique !

Vois-tu un peu ce qu'il en est ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Vois-tu un peu ce qu'il en est ?
      Je vois très bien et mon avis est que Carla Bruni devrait se contenter de ses chansonnettes

Commentaire

@Melina32

Hahahahahaha ... Voilà en gros à quoi je voulais en venir ...

Sinon, ca te dirais un tour à la "place du marché du vieil Alger" ? Je t'offrirais des mangues et du safran de Biskra !

NB / ne me demande pas pourquoi ni si ca existe le safran de Biskra, j'ai juste trouvé ca poètique ...
        Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2008, 20h23.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Et nostalgique

Commentaire

@Mélina

Bon ben ok, je me contenterais de quelques Mangues de Jijel alors pour pas trop en faire ...

Commentaire

Je suis en train de manger une mangue mais elle vient du Mali. Une mangue du Mali et en avant la nostalgie.

Commentaire

@Mélina32

Hahahahaha ... Ben voilà, une mangue du Mali à au moins le mérite d'exister ... Dis, tu donnes un morceau stp ?!

Commentaire

La carla s'est inspiré de la chanson "you belong to me" de patsy celine
                  Written by Pee Wee King, Chilton Price and Redd Stewart

(As recorded by Jim Reeves, 6/25/57)

See the pyramids along the Nile
                  Watch the sunrise on a tropic isle
                  Just remember darlin' all the while
                  You belong to me

See the market place in Old Algiers
                  Send me photographs and souvenirs
                  Just remember when a dream appears
                  You belong to me
                  ?

Commentaire

Rime

Algiers, souvenirs, appears ... Lui au moins il a une bonne raison poètique pour la mettre : ça rime !

Commentaire

harrachi

houwa bedat djamaa lihoud harrachi rahet techri lemharek ou tawil pour le 14 juillet tahoum
                      Dernière modification par KHALOTA, 24 mai 2008, 13h18.

Commentaire

@Khalouta

Je ne penses pas, Carla Bruni là-bas, elle n'e sortirais pas vivante à 95% ...

Commentaire

Chargement...
                        X