Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jack lang&Eric zemour... enseigner l'arabe dans les écoles françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jack lang&Eric zemour... enseigner l'arabe dans les écoles françaises

    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Je me souviens c'était début 2020. L'Etat français a beaucoup de regrets quand il voit le privé hors contrôle monopoliser l'enseignement de la langue arabe. Macron s'en est même rendu compte quand il a dû faire appel appel à une chaine de tv arabe pour mieux communiquer à l'international. C'est une langue à proposer au choix à tout collégien, comme pour l'espagnol ou l'allemand ou le Latin ou......Elle s'apprendra dans un cadre bien laïc, le très grand avantage. La France manque de professeurs pour cela et elle le regrette beaucoup. La langue arabe comme toute autre n'est pas une religion.

    Jack Lang très bien placé a tout dit.
    Dernière modification par panshir, 27 octobre 2021, 18h58.

    Commentaire


    • #3
      Napoléon devant les Pyramides d’Égypte en Juin 1798 à ses troupes, avait "déclarer du Haut de ces Pyramides 40 siècles de civilisation vous contemplent".

      il n'avait nullement fait référence à la civilisation arabe pour la bonne raison celle ci n'existe pas.

      D'ailleurs comme viennent de le souligner les intervenants de la vidéo ci dessus: c'est les Chrétiens d'Orient qui avaient traduis les textes pour les

      mathématiques, pour la médecines, l'astronomie ...Entendons nous bien des textes traduis du GRECS, on ne le souligne jamais assez. Ça sous entend

      que ces "arabes" qui ne sont mêmes pas arabes puisqu'ils sont des Chrétiens d'Orient "arabisés" avaient simplement traduis ce qui existe déjà.

      C'est comme si moi aujourd'hui je me met à traduire en Tamazight les poèmes de Nâzım Hikmet , et en faire les miens!!! ...
      Dernière modification par infinite1, 27 octobre 2021, 20h27.

      Commentaire


      • #4
        Vu le niveau déplorable en orthographe qui existe chez les bacheliers actuels, par rapport à celui qui existait il y a une cinquantaine d'années, il serait préférable d'approfondir cette matière plutôt que d'enseigner l'arabe dans les écoles.
        Commençons par connaitre et maitriser notre propre langue.

        Commentaire


        • #5
          Commençons par connaitre et maitriser notre propre langue.
          Tu as raison, mais commences par mettre un accent circonflexe sur le i de connaître!
          Cependant je préfère l'Anglais en deuxième langue car l'Arabe est une langue inutile!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            infinite1

            "......ces "arabes" qui ne sont mêmes pas arabes puisqu'ils sont des Chrétiens d'Orient "arabisés"......"

            C'est très discutable. La mixité brassages des populations sont très importants. Il y a bien distinction entre arabes et kurdes ou turcs ou perses et on ne dit pas qu'ils ont été arabisés C'est une raison de plus d'enseigner la langue arabe en langue étrangère en France pour de plus mieux expliquer l'Histoire de manière neutre. Le monde civilisation arabe allait de Bagdad jusqu'en Espagne, arabisés ou pas. Si tout se faisait en langue arabe ce n'est pas pour rien. La langue écrite est une transmission du savoir comme pour le latin puis l'anglais......

            "Chrétiens d'orient" fait référence à l'appartenance religieuse et non à une langue ou race. Ils ne sont pas originaires d'Europe i descendants de romains. Ces chrétiens sont souvent arabes comme ceux du Liban par exemple avec des prénoms arabes et ils en sont fiers. Arabe ce n'est pas une religion. Il y avait des arabes chrétiens musulmans ou juifs ou ....en Arabie. Les égyptiens se considèrent arabes. Toute langue part d'une tribu. Les sciences et les religions font beaucoup propager des langues, comme le latin et l'arabe.



            La France a fait construire l'Institut du monde arabe à Paris, à ne pas confondre avec une mosquée, ce n'est pas pour rien.

            En seconde ou troisième ou 4ème langue, c'est aux collégiens ou lycéens de choisir, suivant leurs projets professionnels. Je pense qu'elle sera en concurrence avec l'espagnol ou l'allemand ou le latin, et mettra fin au monopole dans le privé. Vu la demande et l'ignorance retard en général, c'est nettement mieux dans l'école publique que dans le privé hors contrôle. Il ne s'agit pas de remplacer une autre langue étrangère mais un plus face au privé. L'anglais sera toujours largement en tête. Y a même la langue mandarin qui intéresse.
            Si la langue arabe est peu enseignée dans l'école publique en France c'est à cause du manque de professeurs formés en France surtout. Plus elle sera enseignée en langue étrangère dans l'école publique, plus il y aura de futurs professeurs bien formés en plus des échanges tout domaine avec les pays arabophones, moins il y aura d'ignorance et déviations.
            Dernière modification par panshir, 28 octobre 2021, 12h29.

            Commentaire


            • #7
              Les égyptiens se considèrent arabes. Toute langue part d'une tribu. Les sciences et les religions font beaucoup propager des langues, comme le latin et l'arabe.

              C'est en ce sens qu'il y a falsification, autrement il serait plus correcte de dire puisque tu fais référence à l’Égypte; la civilisation "Islamo-

              Pharaonique" ou "Pharaono-islamique".

              De toute manière la civilisation Pharaonique est antérieur à l'islamité comme à l'arabité, comme il fallait tartiné le peuple des Pharaons de cette

              arabité il est plus commode ou plutot plus rentable (historiquement s'entend) d'en faire injustement des Égyptiens Pharaons à l'origine une

              peuplade arabe.

              C'est comme l'allocution de Bonaparte devant ses grognards; il serait plus indiqué de dire du haut des Pyramides 40 siècles de civilisation

              nous dominent au lieu de nous "contemplent", c'était à Napoléon et à ses troupe de contempler l’œuvre des Pharaons, et non l'inverse,

              c'est à dire aux Pyramides de contempler l'envahisseur Napoléonien (contempler c'est regarder avec admiration), il y a lieu de

              saisir la nuance ...

              Du restes il y a autant sinon plus de Kabyles que d'arabes en France, es ce pour autant qu'il faut aussi enseigner le Kabyle ? ...
              Dernière modification par infinite1, 28 octobre 2021, 17h36.

              Commentaire


              • #8
                "Du restes il y a autant sinon plus de Kabyles que d'arabes en France, es ce pour autant qu'il faut aussi enseigner le Kabyle ?"

                Justement, bonne question.....pourquoi pas ? Une langue étrangère comme l'arabe ou le kabyle au collège doit être proposée à tous et non à une catégorie suivant leur origine, grande erreur. En 4ème on m'a proposé l'espagnol ou l'allemand. Y a presque pas d'allemands en France. La langue allemande est utile et n'est pas aussi parlée que l'anglais ou l'arabe. Allemand ou espagnol, ce n'était pas réservé à une catégorie d'élèves mais à tous. Quand beaucoup d'élèves ont choisi surtout espagnol, un poste de professeur a été supprimé. Souvent l'élève choisit en pensant pour plus tard aux projets professionnels et non par rapport à son origine. Vu que la langue arabe est très utilisée en communication écrite ou/et orale par de nombreux pays, souvent gros clients de pays occidentaux, forte concurrence, elle a largement sa place dès le collège. Il ne faut pas se contenter que de l'anglais seulement pour bien connaître l'autre, le client.

                Toute langue étrangère peut être proposée, même l'hébreu ou le russe. Pour le kabyle ou le mandarin ou l'arabe, ça dépendra des résultats voeux des élèves si on leur propose un plus grand choix en 2ème langue étrangère par exemple.

                Pour la langue arabe étrangère dans l'école publique en France, de plus il a été mis en avant d'autres avantages suite aux regrets, face au privé énorme hors contrôle, pour anticiper les arguments des arabophobes, clichés et confusions. La langue arabe ne doit être pas être monopolisée par le religieux.

                Dans le privé est ce que le kabyle est plus enseigné que l'arabe en France ?
                Dernière modification par panshir, 28 octobre 2021, 20h37.

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Vu le niveau déplorable en orthographe qui existe chez les bacheliers actuels, par rapport à celui qui existait il y a une cinquantaine d'années, il serait préférable d'approfondir cette matière plutôt que d'enseigner l'arabe dans les écoles.
                  La langue française traine avec elle une tarre.. l’orthographe. Les sons de cette langue ne s’écrivent pas comme ils se prononcent.. Il y a tjrs pleins de lettres supplémentaires à écrire dans les mots.. Parfois il y a plusieurs lettres pour prononcer un seul son. Pour écrire dans cette langue, il faut maitriser une science spéciale, aussi compliquée qu’inutile : l’orthogtraphe.

                  Commençons par connaitre et maitriser notre propre langue.
                  C’est ça.. chacun sa langue.
                  J’espère qu’en Algérie en finira par se débarrasser de votre langue.

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est ça.. chacun sa langue.
                    J’espère qu’en Algérie en finira par se débarrasser de votre langue.


                    Je voudrais rapporter une anecdote croustillante qui prête à sourire si ce n'est son coté morbide...

                    Elle s'est déroulée au lendemain de la mort de MATOUB Allah Irahmou, une mort comme chacun le sait qui a embraser la Kabylie, et si ça ne suffisait pas il

                    fallait rajouter de l'huile sur le feu avec l'application du décret vieux de quelques années sur la généralisation de la langue arabe.

                    A l’hôpital de Tizi donc, une patiente de mes connaissances venait à mourir, se pose alors le problème de la transcription du constat de décès, le Toubib de

                    garde bien sure (avec la hantise d'une sanction) ne voulait pas, ne savait pas s'y prendre à la rédaction en arabe la cause de la mort "infarctus

                    cérébral (je tiens à préciser que ni la police, ni le procureur ne voulaient prendre la responsabilité), alors dans le débat, j'ai proposer bêtement qu'il n'y avait qu'à

                    transcrire les termes "infarctus cérébral" en langue arabe comme ça se prononce. Et bien sitôt dis, sitôt fait on est aller voir le préposé à l'état civil qui avait eu

                    l'obligeance de remplir le formulaire; nom prénom age de la défunte, le nom du médecin de garde et ma trouvaille en arabe, tout le monde alors s'en est

                    sortit à bon compte, y compris la malotrue morte qui a eu le toupet de déranger un moment la tranquillité de paisibles fonctionnaires.

                    Avec le sentiment de ne pas vous avoir ennuyaient par ma longue dissertation.
                    Dernière modification par infinite1, 29 octobre 2021, 11h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      La langue arabe ne doit être pas être monopolisée par le religieux.
                      Les religieux sont opportunistes et entreprenants, ils manquent rarement l'occasion de combler un vide laissé par quelqu'un d'autre. Ils ont egalement l'avantage d'être considérés par leurs ennemis comme des incultes dénués d'intelligence.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Les religieux sont opportunistes et entreprenants, ils manquent rarement l'occasion de combler un vide laissé par quelqu'un d'autre. Ils ont egalement l'avantage d'être considérés par leurs ennemis comme des incultes dénués d'intelligence.

                        Incultes je ne sais pas, malin oui!!! ...forcément puisque leur crédo c'est substituer leur conscience à celles des autres ...
                        Dernière modification par infinite1, 30 octobre 2021, 18h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce Zemmour est une véritable sangsue ! C'est aussi un délinquant notoire, auteur d'agressions sexuelles
                          Jack Lang n'aurait pas dû accepter de discuter avec un escroc pareil
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce Zemmour est une véritable sangsue ! C'est aussi un délinquant notoire, auteur d'agressions sexuelles

                            Il ne faut pas exagérer !, moins que Tarik Ramadan tout de même.
                            Dernière modification par infinite1, 30 octobre 2021, 19h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les arabes ont transmis l’héritage de la Grèce , en fait il y a eu appropriation, transformation et production d’un savoir nouveau par leurs savants.ils ne se sont pas vus comme les continuateurs des anciens, ils ont imprimé à la science antique leur marque propre, ont fait éclater certains cadres, ont constitué de nouveaux systèmes, se sont initiés au savoir des pays conquis, l’ont assimilé et souvent transformé en fonction des besoins de la société de leur époque. Ils ont donc été de véritables savants, de penseurs de premier plan.
                              Ils ont ainsi permis un saut qualitatif et une réalité nouvelle sous différents aspects  : curiosité intellectuelle, liberté de pensée, essor économique… ce qui permet de parler de véritable « science arabe » entre le huitième et treizième siècle, étape importante dans la connaissance du monde.
                              Dernière modification par Chegevara, 30 octobre 2021, 22h25.
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X