Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq fugitifs dans une voiture volée: un drame de l’immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq fugitifs dans une voiture volée: un drame de l’immigration


    Le conducteur qui s’est tué dimanche matin en tentant d’échapper à la police bernoise était Maghrébin, comme les quatre passagers blessés. Un député binational est atterré.

    Qui sont les occupants de la voiture qui a roulé à vive allure dimanche matin devant une patrouille de la police cantonale bernoise, jusqu’à provoquer une embardée mortelle pour le conducteur à Anet? «Toutes les personnes accidentées sont de nationalité algérienne», indique le porte-parole de la police, Joël Regli, confirmant ainsi une information du «Bieler Tagblatt».

    La course-poursuite entamée à Bienne s’est prolongée sur une vingtaine de kilomètres, au sud du lac de Bienne. Elle n’a pas fait qu’une victime, dimanche matin à 5 h 15: les quatre passagers sont blessés, certains grièvement. Une issue tragique qui attriste un député bernois d’origine algérienne: «Ça me fait mal», réagit Mohamed Hamdaoui (Bienne/Le Centre), atterré. Avec cette précision: «Malheureusement, ça ne m’étonne pas».

    Quels âges avaient les occupants de la voiture? Jeunes ou vieux? Hommes ou femmes? «Concernant d’autres informations les concernant, nous n’entrons pas plus dans les détails», indiquait la police cantonale bernoise. lundi et mardi.

    Ce qu’a constaté le Ministère public régional Jura bernois-Seeland, c’est que le conducteur qui a fui un contrôle de police à Bienne était au volant d’une voiture volée, laquelle contenait divers objets de valeur «probablement dérobés».

    Pour Mohamed Hamdaoui, ce drame est celui d’une frange de l’immigration. Il fait écho à un débat mené il y a deux mois au Grand Conseil bernois lors de sa session d’automne. Dans une motion urgente, le député Andreas Hegg (Lyss/PLR) demandait une réponse «efficace et durable à la criminalité autour du centre fédéral pour requérants d’asile de Lyss/Kappelen». Selon cet enseignant devenu maire de Lyss, les vols par intrusion clandestine et les dommages à la propriété se sont multipliés.

    Le député Andreas Hegg a retracé le parcours des délinquants: «Leur demande d’asile refusée, ils doivent quitter la Suisse et s’opposent à leur départ ou à leur renvoi, ce qui soulève de sérieux problèmes. Ils n’ont donc rien à perdre et commettent délit sur délit, insensibles aux injonctions policières, aux décisions de justice et aux brèves incarcérations. lls font souvent preuve d’arrogance et de défiance vis-à-vis de la police».

    Dans la liste des actes punissables, le Conseil-exécutif bernois a principalement recensé des conduites inconvenantes et des lésions corporelles, souvent commises entre personnes hébergées dans les centres et sous l’influence de l’alcool. Mais un nombre «relativement restreint» de personnes commettent différents types de vols: à l’étalage, par effraction, par introduction clandestine et… par effraction de véhicule.

    Une petite frange d’immigrés maghrébins sont malheureusement des délinquants qui n’ont pas l’intention de prendre racine: qu’importe le sort réservé à leur demande d’asile, la plupart ont pour objectif de s’installer en France, après avoir écumé ce qu’il pouvait en Suisse pendant trois ou quatre mois.

    Source : le Matin CH - 03/11/2021









    Dernière modification par alibigoud, 03 novembre 2021, 15h09.

  • #2
    Il n'y a pas de raison qu'ils se comportent mieux en Suisse qu'en France.
    Ce pays était un havre de paix jusqu'à ce que les Suisses acceptent de faire partie de l'espace Schengen.
    Depuis, ils ne contrôlent plus leurs frontières et connaissent une immigration bas de gamme, sans compter les incursions de nos "jeunes" de banlieues qui viennent commettre leurs méfaits dans ce pays.
    Le cas le plus typique étant celui des villes frontières d'Annemasse et de Genève. La ville française étant devenue un cloaque à cause de l'immigration.

    Commentaire

    Chargement...
    X