Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l empathie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l empathie

    que pensez vous de l empathie est ce utile selon vous
    c est quoi l empathie selon vous
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    C'est une qualité rare Damlagul!

    1.[PSYCHOLOGIE] [PHILOSOPHIE] Capacité de se mettre intuitivement à la place de son prochain, de ressentir la même chose que lui, de s’identifier à lui.

    2.Compassion.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      sans S'identifier ... car on est jamais comme l'autre ..

      l'empathie demande une capacité d'imagination qui permette de sentir ce que l'autre peut sentir mais en gardant une distance qui permette de ne pas se laisser engloutir par la souffrance de l'autre..
      ce n'est pas pleurer parce que l'autre pleure mais comprendre dans son corps et son esprit ce qui le fait pleurer..

      auquel cas, si on souffre de se projeter dans l'autre , on est d'aucune aide pour lui ...or l'empathie est une qualité de la relation d'aide...


      Boris Cyrulnik LE NEUROPSYCHIATRE en dit ceci :

      partir à la découverte du monde mental de l'autre, de ses théories, de ses représentations et de ses émotions.

      et Cette morale fondée sur le plaisir, le désir de découvrir des théories et les représentations des valeurs de l'autre ..."


      ça se travaille ...
      Dernière modification par absente, 24 mai 2008, 19h43. Motif: oubli

      Commentaire


      • #4
        Pour moi l'empathie est primordialle pour pouvoir evoluer dans ce monde de dingues

        le faite de me metre a la place des autres et d'essayer de ressentir besoin et mal être fait de moi quelqu'un de moins egoiste , et de plus disponible sans l'empathie je serai indifferente aux autres et je me suffirai a moi meme
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire

        Chargement...
        X