Je ne vois pas en effet, pour quel motif il y aurait une régularisation basée uniquement sur une somme gagnée au loto, sachant que l'état se sucre déjà sur toutes les sommes mises en jeu et que la somme du gagnant est donc exonérée d'impôt.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un sans-papiers algérien gagne 500 000 euros à un jeu de hasard en France
Réduire
X
-
Dernière modification par sako, 24 novembre 2021, 12h55.
-
Envoyé par sakoLes gains sont exonérés d'impôt la première année seulement
Les gains sont totalement exonérés d'impôts quelle que soit la durée de la possession de la somme.
Par contre les intérêts produits par les placements financiers de cette somme où les revenus locatifs d'un bien immobilier acheté avec celle-ci sont soumis aux prélèvements sociaux et à l'imposition sur le revenu.
Comme d'ailleurs tout argent gagné en dehors du jeu et qui est placé ou investi.
Commentaire
-
En France on achète pas les papier, on les mérite !
Commentaire
-
Envoyé par cozyIl n'a qu'a prendre son argent durement gagne et partir ailleurs.
Nous sommes les champions de l'OCDE en matière de redistribution et de prélèvements obligatoires.
Cela a commencé du temps de Mitterrand, qui voulait s'en prendre à ceux qui "s'enrichissent en dormant", lorsqu'il a décidé de taxer tous les placements financiers.
Cela a eu pour résultat de ne pas inquiéter ses amis les plus riches qui avaient des conseillers fiscaux leur permettant l'optimisation fiscale, mais a frappé de plein fouet les Français moyen et leurs petites économies.
Commentaire
-
Nous sommes les champions de l'OCDE en matière de redistribution et de prélèvements obligatoires.
Mitterrand a fait un bon choix. Il faut juste voire le nombre des SDF aux Etats Unis dans des etats soit disant riche comme la Californie, New York. Sans une redistribution des richesses, le capitalisme provoquerait une guerre civile.
Commentaire
-
Il a tout intérêt à quitter la France, pays où dès que l'on a des économies, on se fait plumer par l'état, afin de financer la protection sociale qui nous coute le tiers de notre PIB.
Go where your heart leads.
Commentaire
-
La somme n'est pas si énorme que ça, mais si c'est investi/dépensé intelligemment, il pourra s'assurer des revenus corrects jusqu'à la fin de sa vie, Pour le séjour, s'il a un bien immobilier et de quoi subvenir à ses besoins et s'il n'a pas fait trop de grabuge, il pourra se faire régulariser sans problèmes. Il peut également acheter plusieurs logements/commerces en Algérie et vivre confortablement de la rente, il sera pas embêté par le fisc.
Commentaire
Commentaire