Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boris Johnson demande à Macron de reprendre les migrants arrivant en Angleterre depuis la France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boris Johnson demande à Macron de reprendre les migrants arrivant en Angleterre depuis la France.

    "RETOUR POUR TOUS LES MIGRANTS ILLÉGAUX"

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson a demandé au président français Emmanuel Macron de reprendre les migrants arrivant en Angleterre depuis la France, au lendemain d'un naufrage dans la Manche qui a vu 27 personnes perdre la vie. "Je propose que nous mettions en place un accord bilatéral de réadmission pour permettre le retour de tous les migrants illégaux qui traversent la Manche", a détaillé le dirigeant britannique dans une lettre à son homologue, publiée sur Twitter.


    "Cela aura un effet immédiat et réduira significativement - si ce n’est arrêter - les traversées, sauvant des vies en brisant fondamentalement le mode de fonctionnement des gangs criminels", a-t-il estimé. "Je suis d’accord avec vous, tant que nous n’intensifions pas nos efforts aujourd’hui, d’autres tragédies vont avoir lieu, a-t-il également écrit. Ce matin, d’autres bateaux sont arrivés, mettant en danger encore davantage de vies."


    Il a également proposé de renforcer les opérations de surveillance maritime, en demandant "l’établissement de patrouilles partout où cela pourrait être le plus efficace", souhaitant une collaboration entre les forces de l’ordre françaises et britanniques, dès le début de l'année prochaine.

  • #2
    MACRON S'EXPRIME SUR LA LETTRE DE JOHNSON


    Depuis Rome, où il est en visite vendredi, le président Emmanuel Macron évoque la crise qui couve sur le dossier des migrants qui oppose la France à l'Angleterre : "J'ai discuté il y a deux jours avec le Premier ministre Johnson de manière sérieuse. Pour ma part, j'entends continuer à appliquer ce que je fais avec tous les pays et tous les dirigeants", a-t-il expliqué.


    "Je suis surpris des méthodes quand elles ne sont pas sérieuses, nous ne communiquons pas d'un dirigeant à l'autre sur ces questions-là par tweet et par lettre qu'on rend publics", a-t-il poursuivi. "Nous ne sommes pas des lanceurs d'alerte. Allons, allons... Donc les ministres vont travailler sérieusement pour régler une question sérieuse avec des gens sérieux. (...) Nous verrons ensuite avec les Britanniques comment agir efficacement s'ils décident d'être sérieux".

    LONDRES RÉAGIT À LA DÉSINVITATION DE PARIS


    Londres demande à Paris de rétablir l'invitation à la ministre britannique de l'Intérieur Priti Patel à la réunion, prévue à Calais dimanche. "Aucune nation ne peut s'attaquer à cela seule. J'espère que les Français reconsidéreront (leur décision)", a déclaré le ministre des Transports Grant Shapps sur la BBC.

    LA LETTRE DE JOHNSON "INDIGENTE ET DÉPLACÉE" POUR ATTAL


    La lettre de Boris Johnson pour Emmanuel Macron a été jugée "indigente sur le fond et déplacée sur la forme" par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, invité de BFMTV vendredi. "Elle ne respecte pas tout le travail qui est fait par nos gardes-côtes, par nos policiers, par nos gendarmes et nos sauveteurs qui, au quotidien, se mobilisent."


    LCI

    Commentaire


    • #3
      Boris Johnson demande à Macron de reprendre les migrants arrivant en Angleterre depuis la France.
      Qu'il les garde, la France en a beaucoup trop!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        La France est piégé par les accords du Touquet...signés par un certain Sarkozy

        Dans ces accords , c'est écrit noir sur blanc : le Royaume-Uni finance la sécurisation des sites de transit de Calais. En échange, la France contrôle l'immigration clandestine vers l'Angleterre.

        Sur ce coup, les français se sont fait avoir..

        Commentaire


        • #5
          Le premier ministre anglais s'adresse seulement à son électorat. La Grande Bretagne a besoin de "routiers livreurs et cie". Rien n'arrêtera la migration naturelle. Plus ça ferme plus les réseaux de passeurs s'enrichissent.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sako
            Dans ces accords , c'est écrit noir sur blanc : le Royaume-Uni finance la sécurisation des sites de transit de Calais. En échange, la France contrôle l'immigration clandestine vers l'Angleterre. Sur ce coup, les français se sont fait avoir..
            Pas du tout !
            L'accord ne porte que sur l'action visant à empêcher les passages clandestins vers la GB à partir du littoral français.
            Malgré le renforcement des patrouilles maritimes et terrestres, il est impossible de sécuriser les 120 km de littoral sensible.
            D'autant plus, qu'une fois détectés en mer, les consignes interdisent aux gardes-côtes français et britanniques de les intercepter et de les accoster. En effet, ces embarcations surchargées courent le risque de chavirer pour échapper à la capture.
            Les forces de sécurité les accompagnent donc jusqu'aux plages britanniques pour porter éventuellement secours en cas d'accident.
            Cet accord dit "du Touquet" ne prévoit en aucun cas, le retour de ces clandestins sur le sol français.
            Le territoire de la GB est un véritable aimant pour l'immigration clandestine, car il n'y a pas de carte d'identité dans ce pays et une fois arrivé le clandestin est assuré de ne pas être contrôlé.
            D'autre part, le patronat britannique est très friand de cette main d'oeuvre docile et sous-payée.
            Il faut ce que pays remédie déjà à ces problèmes qui favorisent l'attractivité de celui-ci.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alibigoud
              Pas du tout !
              L'accord ne porte que sur l'action visant à empêcher les passages clandestins vers la GB à partir du littoral français.
              L’accord porte la sécurisation des sites eurotunnel (coté français) moyennant une compensation financière.

              Du moment où les contrôles se font à Calais et non à Douvres (frontières extérieures de l’Europe obliges), c’est la partie française qui se retrouve pénalisée, avec le sentiment de faire de la sous-traitance pour les anglais..

              Commentaire

              Chargement...
              X