Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce qui nous fait mal nous donne-t-il de la force ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ce qui nous fait mal nous donne-t-il de la force ?

Un coup de pied dans le derrière provoque toujours un mouvement vers l'avant....
    J’ai lu cette phrase et elle m’a invité à la méditer. Méditons-la ensemble.
    En d’autres termes, faut-il recevoir des "claques" dans la vie pour avancer?
    Est-il vrai que : tout ce qui nous fait mal nous rend plus fort ?
    Ou dit-on cela juste pour nous leurrer ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

bonjour zacmako!
    Est-il vrai que : tout ce qui nous fait mal nous rend plus fort ?
    plus fort ?je crois pas.juste un peu plus dure,un peu plus distant!plus sur nos gardes!
    c'est quand qu'on y retourne?

Commentaire

ON DIT ça uniquement pour donner du sens à l'absurde !

la douleur et la souffrance ne rendent pas fort mais donne l'occasion de se blinder pour ne pas souffrir plus ...
      car au contraire, cela rend plus fragile ....

un coup de pied au derrière ça fait mal ! point !

Commentaire

Bonjour, Myriam
        juste un peu plus dure,un peu plus distant!plus sur nos gardes!
        Peut être veux-tu dire par rapport à l'éventuelle personne qui nous fait mal; sur ce plan, tu as raison.
        Mais les actes eux mêmes, les mésaventures, les expériences qui nous font mal, qu'en penses-tu?

Commentaire

Bonjour Lugana.
          Oui un coup de pied, fait forcément mal mais fait bouger de sa place aussi.

Commentaire

rien ne m'a fait plus mal que ce que j'ai vecu!

ca ne m'a pas rendu plus forte!au contraire ca m'a cassé qq chose ,abimé,et que je le veuille ou non je devrais vivre avec!
            c'est quand qu'on y retourne?

Commentaire

Un coup de pied dans le derrière provoque toujours un mouvement vers l'avant....
              Moi je suis assez d'accord, tout ce qui ne tue pas rend fort, c'est vrai que le mal peut fragiliser si on ne prend que le côté négatif, mais si on tire leçon et on fait le bilan on se rend compte que le mal peut armer la personne dans le sens de briser le mur par le biais de plusieurs fissures et avoir par la suite le courage de faire face aux vicissitudes.
              "Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer"

Commentaire

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts" Célèbre phrase de Friedrich Wilhelm Nietzsche

Commentaire

Bien sur que ça peut rendre plus fort...à condition de savoir en tirer les bonnes leçons. La douleur peut rendre aigri, frustrer mais elle peut aussi mieux nous faire apprécier quand tout va bien.

Commentaire

ca me rapel cette cittion de staline :
                    "il est plus dure pour nos soldat de faire retraite, que d'avancer vers l'ennemi" fin de citation

Un bon coup dans les derches, et bien entre les miches, ça remet du gazoile dans les tasses

Rompez soldats!!

Commentaire

tout ce qui nous fait mal nous rend plus fort ?
                      Pas nécessairement. Ce mal peut nous pousser à avancer et à s'améliorer comme il peut nous faire reculer et sombrer dans les malheurs.

Commentaire

Avec une chaussure armee, un coup de pied peut vous briser et vous condamner le reste de votre vie.

Commentaire

Oui les blessures de la vie nous rendent plus fort
                          jen suis la preuve vivante d ailleurs

Commentaire

oui clairement oui se qui nous tue pas nous rends plus fort on tombe on se brise on se casse mais apres on n'es plus fort ou bien plus murs mais chose certaine on change

Commentaire

Bonjour Zacmako,

Genre ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

ça dépend la capacité à encaisser les coups

Celui qui reçoit en serrant les dents,la tete haute et le regard droit devant, toujours dirigé vers l'Est à plus de chances de ressortir plus fort.

Sinon...
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Chargement...
                              X