Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux hommes en tenue islamique sèment la panique dans un magasin en criant « Allah Akbar »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux hommes en tenue islamique sèment la panique dans un magasin en criant « Allah Akbar »

    ObservAlgérie Ali Aomar 30 novembre 2021

    Deux Français de confession musulmane se retrouvent devant la justice pour avoir crié « Allah Akbar » dans un magasin. C’est une affaire peu ordinaire que vient de relater, le 29 novembre l’agence de presse française.

    Deux hommes de 38 et 52 ans, qui résident à Saint-Etienne, sont poursuivis pour « violence en réunion avec préméditation » ayant entraîné une incapacité temporaire travail (ITT) de 30 jours chez un client qui s’est fracturé une épaule en chutant lors de l’évacuation du magasin situé à Saint-Étienne.


    L’affaire remonte au 7 juin dernier lorsque deux hommes de confession musulmane qui déambulaient dans un supermarché à Saint-Etienne avaient attiré l’attention des services de sécurité en raison de leur accoutrement. Le plus âgé des deux hommes, appartenant à la mouvance rigoriste Tabligh, s’est agenouillé dans une allée du magasin récitant des versets du coran en levant les bras et criant à trois reprises « Allah Akbar »,

    Deux hommes en tenue islamique sèment la panique dans un magasin en criant « Allah Akbar »

    La scène avait provoqué un mouvement de panique dans le magasin et le personnel avait invité les quelque 150 personnes présentes à évacuer les lieux, avant d’appeler la police, car on redoutait un acte terroriste. L’alerte avait été levée un peu plus tard après l’intervention du service de déminage, précise la même source.

    Présenté devant la justice, l’un des deux mis en cause a nié toute intention de recourir à un acte terroriste. « On était en pleine discussion dans le contexte du Covid, en se réjouissant que des églises du Nord de la France rouvrent leurs portes, ma prière dans le magasin a été une réaction émotionnelle qui venait du cœur. J’étais en extase, c’était une invocation pas un cri de guerre », a soutenu à la barre le plus âgé,

    Une année de prison avec sursis requise contre les deux hommes qui ont semé la panique dans un supermarché

    L’auteur des cris a été déjà cité dans une affaire similaire en 2016 dans une église de Lyon, selon le représentant du parquet. « Cela ne vous a apparemment pas servi de leçon. Nous vivons sous le régime de la laïcité qui impose de pratiquer la religion en privé et ne pas faire de prosélytisme dans l’espace public. J’attends qu’on n’entende plus parler de vous », a indiqué le procureur André Merle à l’adresse de celui qui avait crié « Allah Akbar ».

    Le procureur a requis la même peine d’une année de prison avec sursis pour les deux hommes, le plus jeune, qui travaille comme livreur, avait déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis pour violence conjugale en 2017. Le jugement a été mis en délibéré au 20 décembre, selon la même source.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Après y en a qui disent "Pourquoi ils ne nous aiment pas ? "
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi du sursis??? Ce sont des récidivistes.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        ma prière dans le magasin a été une réaction émotionnelle qui venait du cœur.
        Et en plus, ils se foutent du monde.
        Tant qu'il y aura ce genre de provocation de la part d'adeptes de cette religion, il ne faudra pas s'étonner qu'il y ait un sentiment de rejet de celle-ci.

        Commentaire


        • #5
          Voila pourquoi (entre-autre) il faut voter Zemmour, avec lui ce genre d’énergumènes vont se retrouvés dans leur bled à mener paitre leurs chèvres...

          Commentaire


          • #6
            Pas d'excuses pour les haineux et anti musulmans et ceux qui passent leur temps à fouiller dans les poubelles faits divers. En France la grande majorité des français savent distinguer les extrémistes, fanatiques ou déséquilibrés.


            infinite1

            La très grande majorité des français dit NON aux fachos et aux adeptes du diable Zemmour, de plus en plus ridicule, qui passe son temps à faire des doigts d'honneur à la France.
            Dernière modification par panshir, 01 décembre 2021, 13h27.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par panshir
              En France la grande majorité des français savent distinguer les extrémistes, fanatiques ou déséquilibrés.
              Effectivement, on sait très bien les distinguer et de quelle religion ils sont, car ils nous facilitent l'identification par des actes et des paroles qui se rattachent spécifiquement à celle-ci.

              Commentaire


              • #8
                La très grande majorité des français dit NON aux fachos et aux adeptes du diable Zemmour, de plus en plus ridicule, qui passe son temps à faire des doigts d'honneur à la France.

                Non, le doigt d'honneur visé avant tout une racaille qui s'en est pris à sa personne lors de sa tournée dans la cité Phocéenne. Pour ce qui est de l'avis des français sur Zemmour, ce n'est pas à moi de le définir. Il serait toujours temps de se faire une idée après les joutes électorales.

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont des musulmans totalement decerebres comme ces deux là qui font le lit de l extrême droite française
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    Après le doigt d'honneur à la France, le pauvre diable Zemmour, porte parole de la victimisation des désespérés, tout le monde se moque de sa vidéo candidature élections.

                    La très grande majorité des français sait faire la distinction entre religions comme l'Islam ou athées et extrémistes fanatiques déséquilibrés. Inutile de se cacher, pas d'excuse pour les anti musulmans.

                    L'extrême droite traditionnelle française a toujours existé comme durant l'entre 2 guerres. Elle a toujours été anti musulmane comme durant la colonisation. Depuis la fin des 30 glorieuses, la victimisation est à son plus haut niveau. C'est la victimisation crise économique comme avant 39-45, pas d'excuse.

                    Rassure-toi Gdesmon, la grande majorité des français est immunisée contre les fachos surtout depuis 39-45. C'est prêcher la peur qui fait le lit de l'extrême droite en passant son temps à prier pour des faits divers ou attentats, sans aucun respect pour les victimes. Zemmour le charognard dégoûte de plus en plus les familles de victimes du terrorisme. Les écervelés déséquilibrés n'ont aucun effet tout comme pour "l'extrême droite appelle l'extrême droite". Tu en as encore la preuve avec les réactions unanimes hier contre Zemmour. Des partis politiques ont besoin de l'extrême droite pour s'assurer une victoire au second tour, d'où les thèmes victimisation pour les désespérés. C'est le pouvoir d'achat qui reviendra au centre des débats au final.

                    Certains n'ont pas digéré la débâcle Zemmour et tentent de relancer sa nauséabonde campagne électorale sur F-A.
                    Dernière modification par panshir, 01 décembre 2021, 17h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      La très grande majorité des français sait faire la distinction entre religions comme l'Islam ou athées et extrémistes fanatiques déséquilibrés. Inutile de se cacher, pas d'excuse pour les anti musulmans.

                      Par contre tous dépassements, tout les courants extrémistes qui se revendiquent de obscurantisme et contre la laïcité sont à encouragés...

                      C'est pour cela, quoique je n'ai rien à voir dans la galère électorale française, moi je dirais qu'il faut voter Zemmour dont le projet est de nettoyer les écuries d'Augias....
                      Dernière modification par infinite1, 01 décembre 2021, 14h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Infinite1
                        moi je dirais qu'il faut voter Zemmour dont le projet est de nettoyer les écuries d'Augias....
                        Ca, la France le paierait très très cher aux plans : politique étrangère et économie.

                        Zemmour est un polémiste et il n'a aucun projet politique concernant l'économie, la santé, l éducation , le travail , le social, la défense, .. mis à part combattre l'islam.
                        C'est un populiste de la même espèce que Le Pen, ou Melenchon
                        Dernière modification par gdesmon, 01 décembre 2021, 14h59.
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca, la France le paierait très très cher aux plans : politique étrangère et économie.

                          Et pourquoi la France payerait très très cher? ...

                          Es ce la France qui a besoin de l'Algérie ou c'est l'inverse? ...

                          A mon avis c'est une question de partenariat, dans le cas ou la France décide de couper toutes les relations avec l'Algérie par exemple, c'est les algériens qui ont pâtirons, à commencer par la le plus, à commencer par la manne des devises des retraités qui ne pourrons plus leur retraite ici .

                          Ex: un pensionné algérien serait contraint de se rendre en Tunisie afin de prendre l'avion sur Paris retiré sa pension et revenir par le même itinéraire, et ce à chaque fois qu'il voudrait entrer en possession de sa retraite, ou alors mandater quelqu'un (un résident en France) avec tous les risques encourus.

                          Autres exemples des plus contraignants, comment pallier à la procuration de certaines pièces de véhicules, de machines, de médicaments ou autres articles introuvables sur la marché algérien que l'on se fait parvenir de chez mama França via l'émigration?

                          Comme on peut le constater "l'ekh-sarra Th-shel" (c'est facile de promouvoir le mal), et ce n'est surement pas les promoteur de ce mal qui subissent les conséquences ...
                          Dernière modification par infinite1, 01 décembre 2021, 15h49.

                          Commentaire


                          • #14
                            "Allah wakbar" ca veut dire que Dieu est grand. Il n'ya aucun message de violence dans cette formule, mais comme les français croient que Allah wakbar est un message violent alors ca peut être perçu comme de la provocation, et c'était sans doutes le but recherché par ces deux hommes.

                            Pour information, le groupe Tabligh auquel appartient ces deux hommes est un groupe religieux quietiste qui condamne la violence et qui est plutôt réputé pour son pacifisme et sa pratique apolitique et complètement ascétique.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Allah wakbar" ca veut dire que Dieu est grand. Il n'ya aucun message de violence dans cette formule, mais comme les français croient que Allah wakbar est un message violent alors ca peut être perçu comme de la provocation, et c'était sans doutes le but recherché par ces deux hommes.

                              Ils n'ont pas à crier "Allah Wakbar" dans un espace public où les vociférations n'ont pas leur place.

                              Et puis d'abord qu'es ce qu'ils ont savent sur la gradeur de Dieu? ...

                              Qu'es ce qu'ils savent-ils de ses mensurations ? ... Grand, petit, longiligne, rondouillard, joufflu ou maigrichon ...cela demeure de la métaphysique...
                              Dernière modification par infinite1, 01 décembre 2021, 18h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X