Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie classée parmi les 24 pays qui persécutent les chrétiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie classée parmi les 24 pays qui persécutent les chrétiens

    L’intolérance religieuse est en train de prendre des proportions alarmantes en Algérie. La minorité chrétienne souffre tout particulièrement d’une répression de plus en plus forte exercée sans aucun ménagement par les autorités algériennes. L’Algérie termine, d’ailleurs, l’année 2021 parmi les 24 pays qui répriment le plus dangereusement les citoyens chrétiens à travers la planète.

    C’est l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2021 qui démontre que l’intensité des discriminations et de la persécution subie par les chrétiens s’est considérablement aggravée en Algérie. Cet indice mondial est établi par « Portes ouvertes », une ONG internationale humanitaire chrétienne évangélique qui soutient les chrétiens persécutés.

    Par ailleurs, le secrétaire d’État américain a placé récemment l’Algérie sur la liste de surveillance spéciale. Cette annonce a été faite le 8 décembre 2021 et les autorités algériennes n’ont fait aucun commentaire. De son côté, la Commission des Etats-Unis sur la Liberté Religieuse à l’International dénonce «l’hostilité croissante de l’Algérie envers les minorités religieuses».
    Cet organisme fédéral indépendant a affirmé que « ces dernières années, les autorités algériennes ont fait preuve de plus d’hostilité envers les minorités religieuses, fermant de force des dizaines d’églises protestantes et poursuivant les musulmans ahmadie». La commission a reproché aussi au pays un zèle judiciaire pour l’application de plus en plus stricte des lois algériennes sur le blasphème et contre le prosélytisme.

    Ces critiques alarmantes relancent plus que jamais la polémique sur la tolérance religieuse qui a cruellement reculé en Algérie ces dernières années. Et, malheureusement, ni la société civile, ni les élites politiques ou intellectuelles, n’osent briser le tabou autour de ce problème de société qui ternit dangereusement l’image de l’Algérie dans le monde et compromet dangereusement la survie des minorités religieuses algériennes qui peinent à jouir de la paix pour s’épanouir librement dans leur propre pays.

    AlgériePart
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

  • #2
    En Algérie, où l'islam est la religion d'Etat, et où domine la doctrine malékite sunnite, la Constitution garantit la liberté de culte, sous réserve d'agrément des autorités pour le lieu de culte et le prédicateur. Toutefois les Ahmadis y sont combattus, et en 2018, 27 d'entre eux sont condamnés à de la prison avec sursis, notamment pour offense aux préceptes de l'islam. Ils s'inscrivent dans la liste des 300 personnes ahmadi arrêtées et poursuivies depuis 2016

    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

    Commentaire


    • #3
      gdesmon

      En Algerie, l'Islam est la reglion d'etat c'est juste pour la consommation locale. On vend l'alcool qui est normalement interdit en Islam. On permet l'usure qui est aussi interdit en Islam.

      Israel est plus serieuse quand il s'agit de la religion que l'Algerie quand il s'agit de l'Islam. En Israel, un juif ne PEUT JAMAIS MARIER UNe NON JUIVE civilement ou l'inverse. Le Kosher est plus serieux en Israel que le Halal en terre d'Islam. Les juifs font un travail meticuleux pour s'assurer du Kosher et ne rigolent pas avec sa. En Algerie, des fois des produits faits a base de gelatine porcine sont importes en Algerie.

      Pour revenir aux Chretiens, combien sont-ils? Vous avez des statistiques?

      Moi je suis pour que l'etat combat le proselytisme evangeliste. On veut nous ramener la pire des sectes chretiennes en Algerie. Surtout l'Eglise sauvage Pentecotiste qui est connue par la haine, leur violence verbale et physique et qui est tjs lies a des fanatiques et malades mentaux Americains. On ne veut pas de la secte pentecotiste en Algerie.

      Comme si , les Algeriens ne manquent que de sa, la secte Pentecotiste? Pourquoi pas les gentils Orthodoxes ou catholiques? Pourquoi specialement cette secte dangereuse pour les convertis Algeriens au christianisme?

      Une amie Kabyle m'a dit que son cousn voulait se convertir a cette secte pour des raisons personelles ( avoir un visa). Elle m'a dit une des conditions etait qu'il profane un Coran devant tout le monde a l'interieur d'une de leurs eglises. Le type etait choque par la haine de cette secte a refuse le geste.
      Dernière modification par Issabrahimi, 13 décembre 2021, 16h21.

      Commentaire


      • #4
        C’est l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2021 qui démontre que l’intensité des discriminations et de la persécution subie par les chrétiens s’est considérablement aggravée en Algérie. Cet indice mondial est établi par « Portes ouvertes », une ONG internationale humanitaire chrétienne évangélique qui soutient les chrétiens persécutés.
        Faux , entièrement faux ! Des bonnes sœurs et des pères blancs circulent librement ...à Oran du moins . On les voient rarement mais on les voient quand même et ils sont très bien respectés .

        Commentaire


        • #5
          Un pretre pentecotiste Sud Africain pretend qu'il guerit ses malades en petant sur leurs faces car il pete le saint esprit sous forme gazeuse:

          Commentaire

          Chargement...
          X