Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains de plus en plus nombreux à fêter Noël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Acapulco
    Je vais sortir un peu du sujet si vous permettez, mais moi je suis contre le fait que chaque année , un nombre incalculable de sapins sont coupés
    Rassures toi Acapulco
    En France,, et je pense maintenant dans beaucoup de pays d'Europe, les sapins de Noel sont plantés, coupés et sont destinés à la vente, dans de grandes exploitations forestières.
    Tout ceci est très règlementé. La coupe sauvage est interdite et peut entrainer des amendes salées.

Dernière modification par gdesmon, 23 décembre 2021, 17h00.

Commentaire

Je vais sortir un peu du sujet si vous permettez, mais moi je suis contre le fait que chaque année , un nombre incalculable de sapins sont coupés et causer un grand préjudice aux forêts , comme si le réchauffement climatique ne suffit pas , l'homme se met à abattre des arbres et porte atteinte à l'écosystème, donc svp arrêtez de couper des arbres, il serait plus sage que des fabriques se mettent à fabriquer et à mettre sur le marché des sapins en plastique c'est plus écologique
      En France, les sapins de Noel sont cultivés par des pépiniéristes. On ne dévaste pas des forêts pour ça.

Les sapins en plastique existent depuis longtemps, je ne suis pas convaincu que le bilan carbone soit meilleur.

au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

on peut fêter sans sapin du tout...
        J'ai toujours fêté Noel et le jour de l'an. Je n'ai jamais eu de sapin...

Ici, c'est fêté mais pas autant que le jour de l'an...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

gdesmon et scipio : vous me rassurez, merci
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

je n'aime pas les vrais sapins , une fois décorer ils perdent leurs aiguilles et ce n'est pas drôle

j'ai un sapin en plastique que je ressors à chaque Noël et ce n'est pas plus mal

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par Issabrahimi
              Une fois une personne m'a ramené des preuves qu'il s"agit d'un culte paien sataniste je l'ai abondonné.
              Le seul fait sataniste dans cette histoire est la personne qui t'a dit que Yennayer était une fête sataniste!

Jusqu'à preuve du contraire, Satan n'existe pas en tant qu'entité, de la même manière que les Elfes n'existent pas. Satan est avant tout un symbole de la malfaisance et la décadence morale. Il y a des gens malfaisants et moralement dépravés parcequ'ils ont choisi d'être ainsi et non pas parcequ'ils ont été influencés par Satan ou un démon.

Toute fête qui permet aux familles, aux amis et aux citoyens de se réunir et de partager un délicieux repas et de joyeux moments, est une bonne chose.

Commentaire

ISSA
                Exact, le 25 décembre c'est le solstice d'hiver (une fête païenne) . Les orthodoxes d'orient fêtent Noël le 7 janvier . Pourquoi il n,y a pas de consensus entre chrétiens sur cette question de la naissance du jésus. ?
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Les différends entre les orthodoxes, les protestants et les catholiques sont si nombreux. C'est comme chiites et sunnites et même davantage.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Entre chiites et sunnites, ce n' était qu une question de succession au prophète Q S S L'
                    c'est à partir de cet instant, que la religion a été profondément politisée

Gone with the Wind.........

Commentaire

Le problème de la figure du jésus c'est qu'elle est érigée au rang de dieu .
                      Les musulmans toutes obédiences confondues n'ont pas ce même problème avec Allah.

Commentaire

Jusqu'à preuve du contraire, Satan n'existe pas en tant qu'entité, de la même manière que les Elfes n'existent pas. Satan est avant tout un symbole de la malfaisance et la décadence morale. Il y a des gens malfaisants et moralement dépravés parcequ'ils ont choisi d'être ainsi et non pas parcequ'ils ont été influencés par Satan ou un démon.

@Nassim,

Bcp de prophetes ont parlé de Satan. Moise paix sur lui l'avait rencontré. Jesus paix sur lui selon le nouveau testament. Le prophete Mohammed paix sur lui. Ainsi que bcp de Saints Musulmans comme Sidi Abdel Kader Jilani RA qui relatait une histoire qui lui est arrivé avec Satan. Les histoires du monde occulte ne manquent pas. Et je ne crois que tout le monde est paranoides ou schizophrenes puicequ'ils déscrivent la meme chose.

Si on arrive pas a voir Satan et son genre c'est parcequ'ils sont d'une autre dimension. Dans toutes les traditions au Monde , on trouve une notion d'un etre maléfique. Il y en a qui l'adore meme comme les Yazidis en Irak qui l'appellent le Roi Tawouss qui était un ange déchu.

En Islam, l'etre humain peut etre influencé par Satan et aussi par son propre ame.

Concernant le Yennayar, ceux qui décidencet a le feter sont libres. Mon grand pere Allah yarhmah le fetait chaque année par ignorance. Mes freres aussi. Yennayar vient d'un culte Paien pour remercier une diesse ou dieu comme une sorte de sacrifice pour s"approcher plus de lui.

Ici l'histoire d'un pilote Irakien qui a voulu suicider et il était au Coma. Quand il était revenu a la vie il a parlé de son expérience de la mort imminente. Il a rencontré deux Anges de lumiere. Pourquoi on le croit? Il a prédu a 100% un évenement futur que les deux Anges lui ont confié durant son séjour avec eux pendant son coma. Il a prédu la mort de 3 personnes qu'il connaissait avant. Ces personnes ont été tjs vivantes quand il était revenu du Coma. Il dit aussi que les deux Anges lui montraient toute sa vie depuis sa naissance. Il voyait meme sa meme enceinte de lui avant l'accouchement et la voiture que son pere conduisait avec sa mere enceinte jusuq"au jour de tentative de suicide.

Donc ce n'est pas parcequ'on peut pas provuer l'existence des Anges, de Démons qu'ils n'existent pas.

Dernière modification par Issabrahimi, 24 décembre 2021, 17h48.

Commentaire

Je suis invité à "un bon repas" ce soir, il y aura des invités des trois religions

Ambiance " Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu " assurée !! il manque l'asiatique ..

Pas de sujets qui fâchent à table

Commentaire

SAKO
                            Un feuj qui fête Noël : l'assassin qui retourne sur le lieu de son crime.

Commentaire

Le Ponce Pilate de la soirée , il n'a pas intérêt a se la jouer cette fois ci..

Commentaire

Chargement...
                              X