Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie : tout pour obtenir les vaccins occidentaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie : tout pour obtenir les vaccins occidentaux

    Etre vaccinée en Russie ne permet même pas de voyager : les vaccins russes n'ont pas été approuvés en Occident. La solution pour voyager ? La Serbie.

    Il s’agit de simples agences de voyage qui ont flairé un filon juteux à exploiter : en Russie, lorsqu’on veut se faire vacciner, on n’a à sa disposition que les vaccins russes. Il y en a 4 différents dont le plus célèbre est le SputnikV, parce que c’est le premier.

    Le problème est que ce vaccin, comme les autres d’ailleurs, n’est approuvé ni par l’OMS, ni par l’Europe ou les États-Unis. Les Russes ne peuvent donc pas voyager. Pour y entrer, il faut avoir été été vacciné par AstraZeneca, Pfizer, Moderna ou Janssen.

    Or, en Russie, ils sont introuvables. La solution la plus simple est donc d’aller en Europe pour se faire vacciner, récupérer ainsi un passe-vaccinal en bonne et due forme qui devient pour les Russes le complément indispensable à leur passeport.

    La Serbie, l'autre pays de la vaccination

    Il suffit pour eux d’aller, par exemple, passer trois semaines en Serbie ! Belgrade, qui ne fait pas partie de l’Union européenne, autorise les arrivées de touristes russes vaccinés au SputnikV et ensuite, des cliniques privées proposent leurs services.

    D’ores et déjà, 160 000 étrangers ont été vaccinés en Serbie. Et pour ceux qui n’ont pas 3 semaines devant eux, l’agence moscovite a une solution : la Croatie s’est aussi positionnée sur ce marché de niche, mais avec le vaccin Janssen en une dose unique.

    D’ailleurs, ces Russes ne font pas tous ce périple pour pouvoir ensuite être libre de voyager. Certains le font parce qu’ils se méfient des vaccins russes.

    Moins d'un tiers de la population russe vaccinée

    Un chiffre suffit à comprendre cette méfiance des Russes envers leurs propres vaccins : la Russie a été la 1ère nation à immuniser sa population et aujourd’hui, selon les chiffres officiels, moins d’un tiers des Russes sont entièrement vaccinés.

    Or, on le sait désormais - et notamment parce que l’Agence nationale de statistique russe, Rosstat, commence à fournir de véritables données –, le vrai pays de la catastrophe sanitaire en Europe et dans le monde est bel et bien la Russie :

    Rosstat avance un chiffre de décès dus à la Covid19 de 450 000 : c’est près du double des chiffres officiels. Et la réalité pourrait être pire encore, puisque la surmortalité constatée par Rosstat depuis le début de la pandémie est de 660 000 morts.

    Ce qui met la Russie au-dessus du Brésil avec une population nettement moins importante. Et les chiffres quotidiens ne montrent aucun signe de répit : depuis la mi-octobre, plus d’un millier de Russes perdent la vie quotidiennement.

    Lundi 1 novembre 2021

    Anthony Bellanger France Inter
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Le tourisme de la vaccination en bonne voie de développement
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas normal que le monde ne s'entraide pas , pourquoi cet égoïsme et cette haine
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas normal que le monde ne s'entraide pas , pourquoi cet égoïsme et cette haine

        Car tout le monde est aveuglé par son égo. Certains pays n'ont pas encore le vaccin alors que d'autres se permettent de 4 ieme et 5 ieme booster.

        Commentaire


        • #5
          Le tourisme de la vaccination en bonne voie de développement
          Pas que ca, il y en a qui en profite aussi avec les tests ' PCR voyageur'. Tout le monde veut ca part de virus

          Commentaire


          • #6
            Rouge et or,

            Je crois que c'Est la Chine qui profite le plus car ce sont eux qui ont découvert et détaillé le génome de la covid19. C'est sur ce sont eux les premiers qui ont produit les primers de PCR pour l'amplifier et les KITs.

            Commentaire


            • #7
              C'est assez embarassant pour la Russie de ne pas avoir réussi à faire approuver son vaccin par l'OMS alors que la Russie a été le premier pays à développer un vaccin contre Covid-19. Il semble que suite à une inspection de l'usine russe de production de Sputnik V, les experts de l'OMS avaient conclu que l'usine ne respectait pas les standards de qualité en matière de production. Il semble que la prochaine inspection est prévue pour 02/2022. Espérons que cette fois, nos amis russes seront sobres et ne vont pas ajouter de la vodka au vaccin!

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir nassim

                Espérons que cette fois, nos amis russes seront sobres et ne vont pas ajouter de la vodka au vaccin!
                je pense qu'il aurait mieux valu carrément le faire , une autre manière d'encourager les Russes à se faire vacciner sans se faire prier , Eux qui ne jurent que par la vodka
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Dommage que la Russie réussi à fabriquer de l'armement trés sophistiqué et qu'elle ne réussi pas à se faire approuver par l'OMS concernant le covid-19; je me pose la question suivante , est-ce que vraiment l'OMS n'est pas alignée à l'occident et voit de mauvaise oeil tout ce qui est Russe et communiste ?
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    @acapulco,

                    Toutes ces organisations souvent s'alignnent avec les pays ou organisations privées meme qui les financent.

                    Trump voulait arreter de financer l'OMS sous prétexte qu'elle servit les Chnois.

                    l'ONUSCO par exemple, a tjs servi la France et la Francophonie car il était financé surtout par la France.

                    Le Lobbying est trés important dans la scene internationale. Il faut juste recommarquer comment les juifs et sionistes financent les candidatures des présidents Américains qui vont les servir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Issabrahimi , d'après toi , ça peut être le cas de l'OMS concernant la Russie ?
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ACAPULCO

                        Je parlais en général. Mais ça peut etre le cas aussi. Le vaccin russe est trés efficace selon des études peer reviews. Je crois que les Russes ou l'armée russe se préparait deja au coronavirus et qu'elle travaillait sur les vaccins contre corona vu la rapidité de la mise au point de Sputnik.

                        Des fois comme était souligné plus haut a cause d'un manque de respets aux bonnes pratiques de fabrication ( GMP) qu'un labo ne peut pas commercialiser son produit. le GMP c sérieux aussi. Car si on permet a tout le monde de fabriquer des médicaments sans un bon controle de qualité, on risque de tomber sur des médicamens faux fabriquées par des types comme Rahmet Rabbi.

                        Rien qu'en lisant sur le scandale en Égypte d'un fromage fabriqué en utilisant la peinture blanche et qui était exporté a l'étranger, on s'apercoit que le controle de qualité est trés important pour la santé et la sécurité du consommateur. Et c'Est encore mieux quand il s'agit d'un médicament.

                        Commentaire


                        • #13
                          La Russie est un pays arriéré politiquement parlant. Une gestion despotique, corruption, trucage des rapports et des résultats, mensonges, propagande, absences des organismes nationaux indépendants ...etc

                          L'OMS a raison de se méfier de ce type de régimes.


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X