Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Aujourd'hui, 15h50
Je suis rouge comme une tomate et mon bout de nez craque...
J'ai marché 30 minutes dehors...
Bonjour à toutes et tous
Wash addaque ya Bachi wash addaque !!!!
Decembre à avril c'est une hibernation pour moi. et la maudite neige à nettoyer devant chez soit..., avec le temps, 3 pelles (zaama une ergonomique), une soufleuse à essence et un abris auto (je me demande à qui sert le garage)
heureusement il y a le printemps comme dit Joe Dassin dans sa chanson Emilie
D'un décembre qui va bien durer six mois
Quand les jours ressemblent aux nuits
Sans éclaircie à espérer
Qui peut croire que l'été nous reviendra
...
Quand les toits redeviennent verts
Quand les enfants ont les pieds secs
On tourne le dos à l'hiver
C'est la fête du printemps
Le grand retour du Saint-Laurent
On dirait que les gens sortent de la terre
Aujourd'hui, 15h50
Je suis rouge comme une tomate et mon bout de nez craque...
Bonjour à toutes et tous
J'ai quitté le Canada "VSL QC" à cause de deux choses, l'extrême froid qui dure de Novembre à Avril, et l'éloignement, mais le froid reste le facteur principal.
C'est de l'or blanc. Vous êtes bien gâtés pour skier, patiner ou faire de la luge... quelle bénédiction ! Pas comme chez nous où paraît-il il y a de l'or noir mais dont on n'arrive même pas à voir la couleur ni sentir l'odeur tellement les aissaba successives l'ont accaparé.
Bachi , laisses tomber la marche et vas pour le ski de fond...ça te rajeunira un peu en attendant la suite avec le slalom géant.
oui j'adorais le ski de fond. J'en ai fait de longues années.
Actuellement, c'est la marche rapide à tous les jours...
on finit par s'adapter au froid.
Je suis saharien donc vécu aux grandes chaleurs de 45 deg à l'ombre des longs étés de Biskra...
`je n'aimais pas du tout le froid québécois les 1eres années. Maintenant, j'adore et c'est les chaleurs que je ne supporte plus.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le grand froid c'est une question d'habitude , les gens du nord l'aiment bien, mais nous les méditerranéens , on aime que notre climat et encore , lorsqu'il fait juste à peine +16 degrés , on grelotte , ça prouve qu'on n'est pas fait pour le froid et encore moins pour le grand froid
Dernière modification par ACAPULCO, 25 décembre 2021, 22h30.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Acapulco, le froid dans les pays du nord est en général sec, tu peux sortir dehors faire une marche à -10, -15 même plus, en étant bien habillé, tu te sens quand même assez confortable..je me rappelle du +15 à Alger, même à Paris, tu grelotes!!..car c'est très humide, l'humidité te pénètre jusqu'aux os, très insupportable.
Space, oui, un vrai congélateur l'hiver, même plus que ça... à tel point que quand le nôtre est plein, on se jette sur la remise (ou cabanon) qui se trouve à l'extérieur pour entreposer de la nourriture, cela ne prend rien pour qu'elle se congèle.
Je ne fais plus attention au froid, on s'y adapte rapidement, maintenant c'est la chaleur humide et étouffante que je ne supporte plus.
Je connais quelqu'un âgé de 77 ans. La semaine passée, alors qu'il faisait en moyenne -2 degrés, il a été nagé presque quotidiennement. D'après lui, tout de passe dans la tête.
Commentaire