Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 10 000 infections COVID-19 en un jour au Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 10 000 infections COVID-19 en un jour au Québec

    En incluant ces 10 000 nouveaux cas, ce sont environ 42 850 nouveaux cas qui ont été recensés au Québec dans la dernière semaine, soit 6121 nouveaux cas par jour en moyenne.

    La forte tendance à la hausse de la COVID-19 se poursuit au Québec, alors que tout indique que la barre des 10 000 nouveaux cas de COVID-19 a été franchie au Québec, fracassant ainsi le précédent record de 9397 infections qui avait été rapporté jeudi. Le premier ministre François Legault a demandé à la population de « faire preuve de prudence » lors des rassemblements.

    Ces chiffres ont été confirmés par des sources gouvernementales à La Presse vendredi, en début de journée. Au total, le Québec aurait recensé environ 10 030 infections, d’après nos informations.

    Il convient d’ailleurs de rappeler, comme l’ont prévenu plusieurs experts au cours des derniers jours, que ces chiffres pourraient être « sous-estimés », dans la mesure où les centres de dépistage sont débordés et que plusieurs personnes ne sont pas nécessairement parvenues à se faire tester dans les derniers jours.

    « Pour nous, c’est certainement une sous-estimation de la réalité, puisque beaucoup de gens n’arrivent pas à nécessairement à avoir un rendez-vous pour le dépistage, et avec les tests rapides, on le sait, ces cas ne sont pas déclarés », indiquait en ce sens la directrice de la santé publique, la Dre Drouin, jeudi, alors qu’on rapportait 3668 nouveaux cas de COVID-19 à Montréal seulement.

    En incluant ces 10 000 nouveaux cas, ce sont environ 42 850 nouveaux cas qui ont été recensés au Québec dans la dernière semaine, soit 6121 nouveaux cas par jour en moyenne. La tendance est ainsi en forte hausse, surpassant les 160 % sur sept jours. Actuellement, on compte 17 éclosions actives dans les CHSLD et 20 dans les résidences privées pour aînés (RPA).

    Aucune autre donnée n’a été rendue publique vendredi, le bilan officiel du gouvernement faisant relâche jusqu’au 28 décembre, puis du 31 décembre au 4 janvier, en raison des vacances des fêtes de fin d’année. On ne connaît donc pas le nombre d’hospitalisations ou de décès pour le moment.

    Jeudi, le nombre d’hospitalisations avait augmenté de 28, soit 92 nouvelles entrées et 64 sorties, pour un total de 473 personnes hospitalisées à ce jour. De ce nombre, on comptait à ce moment 91 personnes aux soins intensifs, une augmentation de 3 personnes. Ces 473 personnes hospitalisées représentaient une hausse de 55 % sur une semaine. Aux soins intensifs, les 91 patients constituaient une hausse de 44 %. La province avait aussi rapporté six décès, et la tendance à ce chapitre reste stable sur sept jours.

    Selon les dernières données disponibles, Chaudière-Appalaches demeure la région la plus touchée, avec 700 cas actifs pour 100 000 habitants. Elle est suivie de Montréal, à 670 cas actifs pour 100 000 habitants, et l’Estrie, qui compte environ 585 cas actifs pour 100 000 habitants actuellement.

    François Legault appelle à la prudence

    Vendredi matin, le premier ministre François Legault a demandé à la population de faire attention lors des rassemblements du temps des Fêtes. « Si vous décidez de vous réunir avec des gens en dehors de votre bulle, je vous invite à faire preuve de beaucoup de prudence, a-t-il écrit dans une publication sur sa page Facebook. Le variant Omicron est plus contagieux que tout ce qu’on a vu depuis le début de la pandémie. »

    Via sa page Facebook, jeudi, le ministre de la Santé, Christian, Dubé, avait de son côté envoyé un message aux Québécois qui ne sont pas vaccinés.

    « Si vous n’êtes pas encore convaincus de vous faire vacciner avec l’arrivée du nouveau variant, je ne sais plus quoi vous dire. Mais si vous ne le faites pas pour vous ou pour vos proches, faites-le au moins pour protéger notre réseau de santé et ceux qui sont malades. Vous en aurez peut-être besoin un jour. Sinon, le moins que vous pourriez faire, c’est de rester chez vous pour éviter de propager le virus et d’encombrer nos hôpitaux », a-t-il écrit à leur intention.

    L’Ontario, de son côté, a rapporté 9571 nouvelles infections vendredi, un record pour la province. La veille, un autre sommet avait été franchi avec un total de 5790 cas de COVID-19. Un total de 508 personnes sont présentement hospitalisées, a indiqué le ministère de la Santé. De ce nombre, 355 ne sont pas complètement vaccinées ou ont un statut vaccinal inconnu.

    Avec La Presse Canadienne

  • #2
    Oû est l'erreur?

    Le Québec est 5 à 6 fois moins peuplé que l'Algérie. Tout le monde y porte le masque, respecte les gestes barrière et plus de 86% des Québécois sont doublement vaccinés.
    Plus de 10 000m cas quotidiens, d'un côté et 100 à 200 de l'autre.

    Vous ne trouvez pas cela fascinant? héhéhé

    Commentaire


    • #3
      La baraka Bachi la baraka

      Commentaire


      • #4
        Vous ne trouvez pas cela fascinant? héhéhé

        En Algérie le virus ne circule pas bien dehors. Il est rapidement désactivé par l'uv du Soleil selon une étude de l'armée Américaine. En Algérie le probleme vient surtout des rassemblements ou une personne symptomatique peut infecter d'autres.

        Mais au Quebec et Canada, le virus peut circuler dans les endroits fermés ou mal aérées.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bachi
          Plus de 10 000m cas quotidiens, d'un côté et 100 à 200 de l'autre.
          Non seulement le Canada est un pays beaucoup plus ouvert et international que l'Algérie, ce qui favorise la propagation du virus, mais en plus, il y a très peu de tests de dépistage en Algérie. Peu de tests = peu de cas Covid détectés.

          Le système de santé algérien est malheureusement médiocre et le mafieux Tebboune lui-même l'a prouvé en allant se soigner en Allemagne pendant deux mois au lieu de se soigner en Algérie. D'ailleurs, l'ambassade des Etats-Unis en Algérie ne croit pas aux chiffres officiels communiqués par le gouvernement algérien et a indiqué au département d'Etat et au CDC américains que la situation de Covid-19 en Algérie est "inconnue". Malgré la faiblesse des chiffres officiels de Covid-19 en Algérie, le gouvernement américain conseille aux Américains d'éviter de se rendre en Algérie (voir image).

          Le mafieux mythomane Tebboune n'hésiterait pas une seconde à mentir sur la situation réelle de Covid-19 en Algérie car une situation grave nuirait à son image. D'ailleurs, le mafieux mythomane Tebboune a littéralement interdit aux médias publics de parler des harragas algériens car le sujet nuit à son image.

          Commentaire


          • #6
            Issa

            oui, la ventilation empêche la contagion.

            Mais le problème, c'est plutôt le grand déficit de transparence en Algérie.
            Personne ne croit en ses chiffres.
            cette absence de transparence est très contreproductive car elle encourage les Algériens à moins se protéger et observer les mesures sanitaires.

            Commentaire


            • #7
              Mais le problème, c'est plutôt le grand déficit de transparence en Algérie.
              Il n'y a pas de test au tiers monde en general et en afrique en particulier, Tant que les gens ne se bousculent pas aux urgences, la baraka est là.
              Ma famille en Algerie avec laquelle je suis en contact me confirme l'accalmie.

              Commentaire


              • #8
                Il y a eu du relâchement, retour du travail en ptedrntiel , beaucoup d'entreprises ont organisé la fameuse fête de noël ...etc et les résultats ne se sont pas fait attendre.


                La baraka Bachi la baraka
                Ou bien mwalfin ... du moins c'est ce qu' on m'a dit ce matin ... pour la petite anecdote, j'ai eu des symptômes très louches alors j'ai décidé de me faire tester question de ne pas assassiner toute la famille, la fille qui devait me faire le test ne portait pas de masque ( sa collègue juste à côté aussi d'ailleurs) alors avant d enlever mon masque je lui dis que je viens pour test covid et je lui demande de mettre son masque ... sa reponse : normaaal mwalfin ... la collègue a côté : pourquoi elle veut qu' on porte le masque, elle sait qu' elle est positive ?

                en attendant mes résultats un gars qui avait fait son test juste avant moi a été testé positif et nooormal... si ça se trouve il lui a refilé et elle me la refilé nooormal...mwalfin

                Commentaire


                • #9
                  Bachi,
                  c est le nouveau variant qui est trés contaminant.
                  Il touche surtout les jeunes et les enfants qui sont porteurs et transmetteurs.

                  pour ce qui de l Algérie, tant mieux…parce que j ignore si avec les vagues que nous connaissaons ils pourraient faire face.

                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Oû est l'erreur?
                    Tout le monde sait que les chiffres du Covid sont erronés en Algérie

                    Petit anecdote : l'autre jour un ami en Algérie a été testé positif à la Covid dans un laboratoire de Boumerdes. Il a dit en plaisantant au laborantin donc je vais être compté dans les statistiques national du Covid ? Le laborantin lui a répondu : quels statistiques ?! Juste dans mon laboratoire, j’ai 200 cas positifs par jour

                    Je vous laisse imaginé le nombre réel de cas de Covid en Algérie en multipliant le nombres de laboratoires de chaque wilaya par le nombre de wilayas !
                    Dernière modification par shadok, 31 décembre 2021, 15h47.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Déclaration de Benbouzid, ministre de la santé, durant la 3ème vague pour justifier les chiffres erronés du Covid-19 : "nous sommes dans une guerre et dans une guerre, vous ne parlez pas de vos pertes. Vous le dites dans votre quartier général mais il ne faut pas porter atteinte au moral des gens "​

                      Il ne sait pas que ne pas dire la vérité a un effet inverse sur la population qui ne veut pas se faire vacciner et ne se protège pas. J'ai essayé l'autre jour de convaincre mon frère en Algérie qui ne veut pas se faire vacciner. Il m'a dit qu'est ce que vous avez fait avec vos vaccins au Canada on est mieux que vous en Algérie ?!

                      C'est criminel de ne pas donner les vrais chiffres !

                      Dernière modification par shadok, 31 décembre 2021, 16h05.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        @Shadok,

                        Mon pere me disait la meme chose quand il y avat la vague du delta en Algérie. Il m'a dit tu entends la mort chaque jour. Je crois bcp de vieux meurent par covid mais ils ne sont meme pas comptés comme morts par covid.

                        Allah yarham ces morts et qu'ils soient considérés par Dieu comme des Martyrs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Déclaration de Benbouzid, ministre de la santé, durant la 3ème vague pour justifier les chiffres erronés du Covid-19 : "nous sommes dans une guerre et dans une guerre, vous ne parlez pas de vos pertes. Vous le dites dans votre quartier général mais il ne faut pas porter atteinte au moral des gens "​
                          La médiocrité dans toute sa splendeur.
                          Tous les pays du monde font dans la transparence pour avoir l'adhésion de leurs citoyens aux mesures sanitaires mais Benbouzid est un génie de guerre ! Quel con !

                          Commentaire


                          • #14
                            Issabrahimi

                            Mon pere me disait la meme chose quand il y avat la vague du delta en Algérie. Il m'a dit tu entends la mort chaque jour. Je crois bcp de vieux meurent par covid mais ils ne sont meme pas comptés comme morts par covid.
                            Mon père (Allah Yarahmou) est décédé l'année passée, à la maison, de la Covid19 . Mon frère est allé au poste de police du quartier pour le déclarer. Le policier lui a dit, je te conseille de ne pas le déclarer mort du Covid, vous allez avoir des problèmes pour l'enterrement. Mon frère a suivi ses conseils et l'a enterré avec un petit groupe de voisins et membres de la famille sans qu'il soit compté dans les statistiques nationales

                            Dernière modification par shadok, 31 décembre 2021, 16h09.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              @Shadok,

                              Je suis vraiment désolé mon ami pour votre Pere Allah yarhmah. Veuillez accepter mes sinceres condoleances. Que le tout puissant l'accuielle dans son vaste paradis et qu'il serait récompensé comme un Chahid.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X