BFMTV Nina Jackowski Le 29/12/2021
Auditionné sur le pass vaccinal à l'Assemblée nationale ce mercredi, le ministre de la Santé a affirmé que "la circulation du virus est trop forte" pour que les personnes non vaccinées puissent ne pas être contaminés.
Pas une menace, mais un avertissement. Le ministre des Solidarités et de la Santé s'est adressé avec précaution aux personnes qui ne sont pas vaccinées, ce mercredi, lors d'un propos liminaire avant son audition par la Commission des lois de l'Assemblée nationale sur le pass vaccinal.
Olivier Véran a tenu à montrer son inquiétude: "Je ne le dis pas comme une menace. Je suis ministre mais je suis aussi médecin, j'ai de l'empathie pour toutes les personnes". Pour le ministre, ceux "qui sont les plus enclins à attraper le virus, les plus enclins à faire des formes symptomatiques et des formes graves sont les personnes qui ne sont pas vaccinées".
Le ministre de la Santé a également adressé un conseil "aux personnes fragiles, par leur âge ou leur état de santé, qui n'ont pas encore bénéficié du rappel": "Ne prenez pas de risque", a-t-il souligné.
Auditionné sur le pass vaccinal à l'Assemblée nationale ce mercredi, le ministre de la Santé a affirmé que "la circulation du virus est trop forte" pour que les personnes non vaccinées puissent ne pas être contaminés.
Pas une menace, mais un avertissement. Le ministre des Solidarités et de la Santé s'est adressé avec précaution aux personnes qui ne sont pas vaccinées, ce mercredi, lors d'un propos liminaire avant son audition par la Commission des lois de l'Assemblée nationale sur le pass vaccinal.
"Il y a vraiment peu de chance que vous puissiez passer cette fois-ci entre les gouttes. La circulation du virus est trop forte", a-t-il insisté.
"Je ne le dis pas comme une menace"Olivier Véran a tenu à montrer son inquiétude: "Je ne le dis pas comme une menace. Je suis ministre mais je suis aussi médecin, j'ai de l'empathie pour toutes les personnes". Pour le ministre, ceux "qui sont les plus enclins à attraper le virus, les plus enclins à faire des formes symptomatiques et des formes graves sont les personnes qui ne sont pas vaccinées".
Le ministre de la Santé a également adressé un conseil "aux personnes fragiles, par leur âge ou leur état de santé, qui n'ont pas encore bénéficié du rappel": "Ne prenez pas de risque", a-t-il souligné.