Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rifka s’exprime sur l’arnaque des écoles qui ont volé l’argent de certains étudiants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rifka s’exprime sur l’arnaque des écoles qui ont volé l’argent de certains étudiants

    L’influenceur Rifka sort du silence et dévoile plus de détails sur l’arnaque dont ont été victimes plusieurs étudiants algériens. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

    Vous n’êtes pas sans savoir que, récemment, un bon nombre d’étudiants algériens ont été escroqué par deux sociétés fantômes. Ces jeunes personnes espéraient, en passant par ces entreprises, s’inscrire à un programme d’études à l’étranger en Turquie et en Ukraine. Mais vous l’aurez compris, la vérité était tout autre. Le comédien Rifka s’est, d’ailleurs, exprimé sur cette arnaque en Algérie et a témoigné de son soutien complet à ces étudiants.

    Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, ce jeudi 30 décembre 2021, plus de détails à cet égard. Pour commencer, on précisera qu’un certain nombre d’influenceurs algériens ont fait la promotion, sur leur compte Instagram respectif, de ces entreprises frauduleuses qui répondent au nom de VYKLYK.DZ et FUTUREGATESDZ. Parmi eux, les très renommés Ines Abdelli, Stanley.

    Ou encore Rifka qui s’est manifesté, récemment, sur cette affaire d’arnaque qu’ont payé cher plusieurs étudiants en Algérie. En effet, se sentant coupable, l’influenceur et comédien algérien a trouvé nécessaire de s’exprimer à cet égard afin de soutenir et de rassurer un minimum les victimes. Sachant que l’acteur de 25 ans s’est expliqué à ce propos à l’issue d’un entretien accordé, ce mercredi, au quotidien arabophone Ennahar.
    Voici ce qu’a déclaré Rifka sur l’arnaque des étudiants en Algérie

    À cet égard, Rifka a indiqué que la société en question avait choisi des influenceurs sur les réseaux sociaux pour la promouvoir. Sachant que celle-ci leur a montré tous les documents nécessaires prouvant qu’il s’agit bien d’une entreprise officielle. « J’ai acheté un billet avec mes propres moyens et je me suis déplacé en Turquie pour tout vérifier par moi-même », explique le créateur de contenu.

    Avant d’ajouter : « J’ai trouvé que tout était en ordre et que l’entreprise existait réellement sur le terrain ». Ce n’est pas tout ! Le jeune homme explique encore qu’après son retour de la Grande-Bretagne, il a finalement découvert que ces gens n’étaient que des imposteurs. C’est pourquoi, il a voulu confirmer ses informations en organisait un Live sur son compte Instagram qui réunissait le responsable de l’entreprise ainsi que les victimes.

    Tout était, à la fin du compte, qu’une illusion. Une illusion qui a mis des étudiants et tout particulièrement les jeunes filles dans une situation compliquée. De ce fait, Rifka a déclaré que son objectif actuel était d’aider les étudiants victimes de cette affaire en Algérie. Il est prêt, pour cela, à faire une campagne afin que cette affaire éclate au grand jour. C’est aussi ce dont a fait état la même source.


    Dzair Daily

  • #2
    Who ?
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Je connais rien sur lui a part qu il est poursuivi par la justice algérienne avant l'éclatement de cette nouvelle affaire il semble qu'il a fait la promotion pour ces universités fictives et il a traîné de nombreux influenceurs avec lui..

      Rifka



      Influenceuse Ines




      Nomidia Lzoul s'en fiche carrément ...

      Dernière modification par El-Magico, 01 janvier 2022, 15h21.

      Commentaire


      • #4
        Un étudiant témoin

        Commentaire


        • #5
          Il aura tellement autant plus d'influenceur quand ne trouve personne a influencé du coup il faut payer a influencé .
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            IL y aura tjr des escros pour exploiter la faille de ceux qui prennent leur rêves pour des réalités.
            Tiens , ça ressemble drôlement à l'arnaque à la formation très répandue en ce moment en France.
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #7
              il y'a matière à s'interroger
              les gens accordent aisément leur confiance à des influenceurs écervelés qu'a leur propre mère
              ils foncent dans le tas tête baissée sans se poser de questions parce que tel ou tel influenceur avait fait la promotion (souvent déguisée)
              bien fait pour leur gueule , la prochaine fois qu'ils se bougent le c***afin de se renseigner avant de foncer comme des abrutis
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Bon,

                Le réseau en question est une arnaque ! La petite écervelée de la fausse blonde qui infantilise les gens a une responsabilité légale engagée du moment où elle a pris part à la campagne publicitaire ! Peu importe la cuisine interne entre elle et la boite. Tous les autres également ont une responsabilité dans l'affaire, c'est une escroquerie organisée ! Le Rifka tente de sauver sa peau ! Alors que légalement, il est pleinement responsable ! Ainsi que tous les autres


                Cette affaire met en lumière l'absence totale de l'Etat à tous les niveaux ! Le procureur n'a toujours pas bougé et ne se sent toujours pas concerné, plusieurs après par une affaire très grave, même pas par son aspect de blanchement d'argent ! Les instances consulaires des pays concernés ne sont pas en reste, cette escroquerie n'a pu avoir lieu qu'avec une complicité de l'intérieur ! On ne délivre pas des visas, sans avoir a faire aux concerné.e.s !!

                L'impacte de agités du web sur cette jeunesse est très grave : de vulgaires VRP qui se font de l'argent sur le dos de la misère des gens !


                Dans ce cas nous parlons d'une centaine d'individus ! à des coûtes exorbitants, injustifiés, sans aucune traçabilité fiscale !


                ../..


                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Une histoire très louche et grave pour
                  un pauvre étudiant qui risque d'etre tombée victime dans un faux réseaux d'immigration clandestine de haragua ou d'un réseau de mal fiateur .
                  Deja nous vue des exemples comme sa en Syrie et à Benghazi sous prétexte d'une visa d'étude ou un contrat d'hébergement bedon en turque et russe .



                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Un étudiant capable de se faire arnaquer de la sorte tel un lapin de 6 jours qu'on roule dans la farine était de toutes façons destiné à foirer ses études ​​​​​​

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut comprendre aussi la compagne électoral présidentiel du 12/ 12 entre Tabboun et Azedine Mihoubi et quel est la relation de l'influencer Rifla avec Mihoubi ancien ministre du RND .


                      Sa ressemble à une ancienne affaire scandale khalifa Banque
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X