Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : Karim, le patient filmé en réanimation est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : Karim, le patient filmé en réanimation est mort

    Pas question de mise en scène. Abdelkrim Azzaoui, dit Karim, est décédé des suites du Covid-19 le 20 décembre 2021, alors que son témoignage devant les caméras de l'AFP avait suscité de nombreuses réactions dans les sphères anti-vaccins et complotistes.

    L'homme de 48 ans a été admis au service de réanimation du centre hospitalier intercommunal André-Grégoire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), où il racontait à l'AFP le 14 décembre regretter de ne pas s'être fait vacciner.

    « Je conseille à tout le monde d’aller se faire vacciner, parce que toutes ces conneries qu’on entend dans vos têtes, YouTube, la théorie du complot, toutes ces conneries-là, il faut vraiment les gommer. Il faut que les gens se réveillent un peu » avait-il déclaré.

    Accusé d'être un acteur

    La publication de son témoignage avait fait l’objet de fausses informations, relayées notamment par l’essayiste controversé Idriss Aberkane, relate Check News, la cellule de vérification de Libération. Il était accusé sur les réseaux sociaux d’avoir été mis en scène pour les médias et d’être un « acteur ». D’autres l’avaient confondu avec Toufik, un autre patient en réanimation à Bordeaux.

    La Mairie des Lilas, où il travaillait depuis janvier 2002, a confirmé le décès de Karim, dans le magazine mensuel de la ville. Il « nous a quittés le 20 décembre à l’âge de 48 ans. Né le 9 février 1973 à Oran, il travaillait à la mairie des Lilas depuis janvier 2002. Après avoir débuté au CCAS, il occupait le poste de magasinier, au service entretien et restauration scolaire depuis 17 ans. Très serviable, toujours positif, il avait le sens du service public et était très apprécié par ses collègues pour qui sa disparition est un grand choc » est-il écrit dans Infos Lilas.

    Contactés par CheckNews, le directeur de la communication de la mairie de Seine-Saint-Denis et la femme du défunt ont certifié que l'homme interviewé par l'AFP était bien Karim. Les obsèques de ce père de trois enfants ont eu lieu le 24 décembre dans sa ville natale à Oran.

    ouest-france.fr

  • #2
    Terriblement triste comme nouvelle, Allah Yarham cet Algérien

    Commentaire


    • #3
      Allah yerahmou .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Allah Yarahmou. J'ai vu son témoignage

        Nodjoud : ça va mieux ?
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Allah yarhmah. Cette vidéo serait difficile pour sa famille je trouve.

          Il y avait un autre type Belge apparrement sportif et en bonne santé qui doutait sur la covid et ne voulait pas porter le masque ou se faire vacciner et qui a succombé récemment aprés avoir attrapé le delta. J'ai lu ça quelques parts. Il faut jamais baisser completement les gardes contre ce satané de virus.
          Dernière modification par Issabrahimi, 03 janvier 2022, 19h05.

          Commentaire


          • #6
            Allah eyrahmou.

            Le tweet de Driss Aberkane , scandaleux !

            Dernière modification par sako, 03 janvier 2022, 23h43.

            Commentaire


            • #7
              La pandémie Covid-19 a activé les démons des sociopathes et des charlatans complotistes qui voient des complots partout ou qui diffusent des mensonges complotistes à des fins politiciennes ou lucratives sur Internet. Il y a des gens dépravés qui diffusent des mensonges complotistes sur Internet juste pour créer le buzz et s'enrichir. Résultat : certaines personnes crédules ou mentalement fragiles sont susceptibles de croire à ces mensonges complotistes diffusés en masse sur Internet.

              Dénigrer une personne malade en l'accusant d'être un acteur et un faux malade est aussi inhumain qu'ignoble. Honte au minable troll ignoble et indigne Idriss Aberkane d'avoir diffamé la victime.

              Les souffrances et les morts causées par Covid-19 sont réelles et les chiffres parlent d'eux-même. Al-Jazeera a diffusé récemment un reportage sur le Pérou, un pays gravement touché par Covid-19. Dans ce pays ravagé par Covid-19, 1 enfant sur 100 a perdu un parent ou ses deux parents à cause de Covid-19 (voir vidéo).

              Que la victime repose en paix.

              Commentaire


              • #8
                Allah Yarhmou, c'est tellement triste de l'entendre dire son regret et exhorter les gens à la raison et à la lumière

                Honte au minable troll ignoble et indigne Idriss Aberkane d'avoir diffamé la victime.
                Je n'ai même pas les mots pour décrire ce que m'inspire cet individu, il est tombé si bas, baignant dans la fachosphère et incapable de se remettre en question...

                Commentaire


                • #9
                  Allah yarahmou.
                  Aberkan : tu es un gros minable.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    @nassim,

                    La pandémie n'est certanement pas un complot. Le virus existe et il est trés dangereux vu que c'est un virus a RNA qui mute rapidement et aéroporté. Mais je crois qu'il y a un complot dans la disponiblié de traitement.

                    Par exemple, pourquoi on ne laisse pas les médecins utiliser l'iivermectine qui est plus éfficace que le nouveau médicament de Pfizer.

                    Il y avait des études en Italie sur l'éfficacité de l'Ozone contre la covid.

                    Les big médias aiment utiliser l'angoisse et la peur pour aider les labos pharmaceutique a promouvoir les vaccins et les nouveaux médicaments et oublier toutes les solutions qui pouvaient etre moins cheres et disponibles a tout le monde.

                    Aux états-unis, il y avait une pétition signée par plusieurs médecins pour dire que l'ivermectine est éfficace. Mais le CDC et le FDA disaient le contraire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,
                      J'espère que vous allez bien.
                      c'est triste, j'avais lu les commentaires l'accusant de se mettre en scène.
                      J'espère que les médias feront de son cas, et avec laval de sa famille, un exemple des victimes la désinformation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yi rahmek Karim.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X