Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux visages de la précarité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouveaux visages de la précarité

    Aujourd'hui, en France, la précarité concerne de plus en plus de monde et les conditions de vie se dégradent pour beaucoup. Se loger, travailler, se nourrir, ces préoccupations sont devenues autant de sources d'inquiétude pour nombre de Français.

    Le phénomène n'est pas nouveau, mais il s'accentue d'année en année. Ainsi, une personne sur huit vit actuellement sous le seuil de pauvreté, avec 810 euros par mois. Trois catégories sont particulièrement touchées par la précarité : les familles monoparentales, les retraités et les jeunes de 18 à 24 ans. Ils vivent de pensions, de retraites, de prestations familiales ou de salaires de misère touchés pour quelques heures de travail par semaine.

    Ce sont les premières victimes de la hausse des prix (logement, nourriture, essence…), des victimes fragiles qui ont de plus en plus de mal à faire face au quotidien, des victimes qui se sentent exclues, oubliées, et qui sont nombreuses à basculer dans la dépression. Parmi ceux qui sont touchés de plein fouet par une vie de plus en plus rude, il y a notamment les femmes seules avec enfants.


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La grande responsabilité reviennent aux gouvernements qui permettent aux oligarches de s'enrichir sur l'esclavage de la classe travailleuse. Aux États-Unis, ces oligarchies ne paient meme pas les taxes.

    C'est le paradoxe du capitalisme. Il a pondu un systeme qui n'est pas trés différent du systeme communiste. L'état qui controle tout est devenu l'oligarchie ou les oligarchies qui controllent tout.

    J'étais choqué quand j'ai vu que des travailleurs chez Amazon portent des couches car elles ne peuvent pas aller aux toitelletes durant les pauses de travail et si elles font des retards, elles ne seront pas paiés voir meme licenciés.
    Dernière modification par Issabrahimi, 04 janvier 2022, 19h34.

    Commentaire


    • #3
      Au même temps Issa ,Les peuples élisent la plupart du temps des libéraux, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même.
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        hadjress,

        Je ne crois pas que les élections ont du poids mantenant contre ces oligarches. Trump n'était pas élu par les libéraux et il n'a fait qu'aider plus les oligarches Américains en écrasant les pauvres néonazis qu ont voté pour lui.

        En occident, le train économique controlé par les oligarches traine avec lui les partis politiques de droite comme de la gauche. Ça me rappelle le filme Snowpiercer. lol
        Dernière modification par Issabrahimi, 04 janvier 2022, 19h51.

        Commentaire


        • #5
          Je suis de ton avis , gauche /droite. Républicain/démocrate , des concepts qui ne disent plus grand chose dans l'échiquier politique. Le deep state contrôle tout les partis politiques et place oriente les alternances dites démocratiques, selon son agenda et ses intérêts. Trump peut être comme on dit un bug dans la matrice, l'état profond n'avait pas du tout prévu ct événement.

          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            hadjress,

            c'était prédu par le grand philosophe Allemand Nietzschie. Quand on tue la relgion, la spirualté. On réduit l'homme a un robot sans émotions ni caractere humain.

            Ces vielles personnes qui vivent dans la précarité sont victimes de ce systeme sauvage. Ça me rappelle au début de la pandémie en Angleterre ou on fait le triage aux urgences qui traiter en premier et qui lasser mourrir, car dans le systeme capitalisme des oligarches, une personne vielle qui n'est pas productive et productrice est a abondonner.

            Noam Chomsky se demandait une fois comment on peut tuer des humains en Afghanistan, en Somali par des drones et robots tout en siropant son jus ou caffee et en mangeant son sandwich. Il disait que les soldats qui manipulent les drones a distance, on leur donne des trophies quand il acheve des personnes pour booster leur dopamine pour tuer plus. Comme dans un jeu vidéo.

            Les humains peuvent remedier tout cela en revenant a leur spiritualté et leur origine.

            Commentaire


            • #7
              Exact, Nietzche voyait dans la mort de dieu non comme une bonne nouvelle, mais comme une catastrophe pour l'Europe .
              Dostoiowsky disait si il n y a plus de sacré, alors il ne reste plus rien.
              Le progrès (la modernité l)ne va pas nécessairement dans le sens du bien .
              Et dire maintenant c'est le transhumanisme , c'est le mythe du golem chez certain juifs.
              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

              Commentaire


              • #8
                Hadjres

                C'est la conscience sataniste du dajjal. Messih issa est appellé en Islam Rouh Allah et Kalimat Allah. L'esprit de Deu et le verbe de Dieu. l'Antéchrist 'est Massih Dajjal. Messih menteur ou faux messih. Donc il est l'anti these de Jesus. Il serait certaintement anti Rouh ( spiritualité) donc plus matérialiste et anti verbe de Dieu donc archaique et destructif.

                Al a3war al dajjal a plusieurs adeptes sans qu'ils le sachent. Il n'a qu'a pointé son nez pour trouver ses adorateurs.

                Commentaire


                • #9
                  Issa,
                  Dans l'escatologie islamique, le dajjal, contrairement à la croyance populaire qui voit en lui un être incarné en chaire en os, est un cycle de temps (ahd ou zaman el dajal) on trouve la même analogie de ce thème dans la spiritualité orientale même septentrionale ,quand elle évoque la nature cyclique du temps comme époque ontologique qui se reflète dans le rapport et l'attachement des sociétés à la spiritualité dans son âge d'or et la décadence de celle ci ,de fait de la décadence des castes religieuses qui leur incombe la charge de maintenir ce fluide et surtout leur domination exercée sur la société, ce que donnera comme ( Guenon et Evola) l'ont nommé : l'âge de fer)
                  Ce n'est pas par hasard que le soleil dans les civilisations anciennes symbolise la spiritualité la virilité en somme le principe masculin, qui l'oppose à la lune comme principe froid demonique décadent ,le principe féminin.
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    @hadjress,

                    On ne sait pas bcp sur le Dajjal. On sait qu'il était mentionné par tous les prophetes a leur peuple. Le prophete Mohammed disait qu'il avait un seul oeil et que votre seigneur n'a pas un seul oeil. Cette idée d'un seul oeil peut signifier plusieurs choses. Certains font relation entre le symbole maçonnique l'oeil de Zeus ou ra. On trouve ce symbole aussi dans d'autre secte occultes comme les rosicruciens. Meme le pseudo-philosophe francais BHL disait qu'il a oeil sur sa peaum qui le protege.

                    D'autres font relation entre ce que les juifs attendent encore ( leur propre Messie) car ils n'ont jamais cru en Jésus comme leur Messie. Jesus est considéré en Judaisme comme un faux prophete, un Magicien, un faux messie. Ils le disent dans leurs écrits surtout la Gémara Babylonienne ou la sainte Marie est insultée de femme aux moeurs légeres et Jésus qu'il était un enfant batard ( Astaghfiro Allah).

                    Le messie attendu par les juifs est une personalité terrible puice qu'elle vienne pour faire des Goyim les esclaves éternels du peuple Juif élu par Dieu. Aussi on lit pleins de trucs bizarres que le Messie ramenerait l'or et les trésors de la terre au peuple Juif. On voit clairement une personalité Matérialiste, contrairement a Jésus qui était pauvre et aimait les pauvres selon le nouveau testament. Donc le faux messie attendu par les juifs est aussi l'antithese de Jesus fils de Marie.

                    Ceux qui parle d'un systeme plutot qu'une personne disent cela en relation avec la décadence de la société. Que le systeme de l'antéchrist est un systeme démonique d'exploitation d'homme.

                    Et on va découvrir peut etre que le peuple de Gog et Magog n'est autre que les Chinois de la race Han comme pensait l'Érudit Raghib al Tabakh dans son livre sur le peuple de Gog et Magog.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne crois pas que les élections ont du poids mantenant contre ces oligarches. Trump n'était pas élu par les libéraux et il n'a fait qu'aider plus les oligarches Américains en écrasant les pauvres néonazis qu ont voté pour lui.

                      En occident, le train économique controlé par les oligarches traine avec lui les partis politiques de droite comme de la gauche. Ça me rappelle le filme Snowpiercer. lol
                      Il faut être un gros taré pour nier la présence de l’état profond oligarque qui derrière les démocratie en occident et ce depuis des siècles ..jadis les parlementaires venaient des riches, bourgeois et dignitaires qui représentent un réal poids politique et après l'équilibres entre ces composants a parmi l’émergence et la démocratie et les droits civiles pour le reste des citoyens.

                      il était fréquent que les députés font recours à leurs épées pour laver l'honneur ou pour régler un différend ..
                      cette vieille vidéo donne une idée à quoi ressembler un parlement


                      Commentaire


                      • #12
                        @elmagco,

                        l'état ou le gouvernement maintenant est une sorte de négociateurs entre les oligaques et le peuple. Mais il serait tjs en faveur de l'oligarques. L'état n'est plus un représentant du peuple comme on le pense.

                        Combien de fois, on a découvert des boites, entreprises qui viole les droits de libertés et espionne et continue a espionner les citoyens. On fait rien contre les grandes oligarques. Pour le gouvernement, si il rend ce qui a cesar a cesar, ils sont dans le bon chemin. Ils paient leurs taxes wa yhiniwna.

                        Certaines entreprises ne paient meme pas les taxes aux états unis.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X