Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: le Québec va instaurer une taxe pour les non-vaccinés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: le Québec va instaurer une taxe pour les non-vaccinés

    Intitulée "contribution santé", cette taxe s'adresse aux non-vaccinés qui représentent représentent "un fardeau financier pour tous les Québécois", selon le Premier ministre.

    Le Québec, province canadienne fortement touchée par la vague Omicron, va mettre en place dans les prochaines semaines une nouvelle taxe - appelée "contribution santé" - qui touchera uniquement les personnes non-vaccinées contre le Covid-19.

    "On travaille sur une contribution santé" pour "tous les adultes qui refusent de se faire vacciner" car ils représentent "un fardeau financier pour tous les Québécois", a déclaré mardi le Premier ministre québécois François Legault.

    10% des Québecois non-vaccinés

    Selon lui, les 10% de Québécois qui n'ont reçu à ce jour aucune dose de vaccin ne doivent pas "nuire" aux 90% qui se sont fait vacciner.

    "Ce n'est pas à l'ensemble des Québecois de payer pour ça", a-t-il martelé lors d'une conférence de presse, précisant que le gouvernement de la province francophone souhaitait que cela représente un "montant significatif". "Je comprends et je sens cette grogne à l'égard de la minorité non-vaccinée qui vient, toutes proportions gardées, engorger nos hôpitaux", a-t-il ajouté.

    Le Premier ministre québécois a expliqué que ces 10% d'adultes non-vaccinés représentaient 50% des personnes en soins intensifs, évoquant une situation "choquante".

    Pression hospitalière

    Pour tenter d'endiguer la nouvelle vague, le Québec a annoncé le 30 décembre le retour de certaines restrictions, dont le couvre-feu dès 22 heures et l'interdiction des rassemblements privés.

    Au total, 2742 personnes atteintes du Covid sont hospitalisées au Québec, qui compte environ 8 millions d'habitants et quelque 255 personnes se trouvent aux soins intensifs.

    Les hospitalisations continuent aussi d'augmenter en Ontario, la province voisine et la plus peuplée du Canada avec 3.220 personnes hospitalisées (+753 en 24 heures) tout comme le nombre de personnes aux soins intensifs (477, +39).

    Source : Yahoo Actualités - 11/01/2022

  • #2
    ca se sera très difficile de mettre en œuvre.
    ca ressemble à des menaces en l'air,
    Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

    Commentaire


    • #3
      il a tenu le même discourt que Macron au détail prés ..

      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Dr. Amir khadir qui est médecin infectologue a aussi critiqué le politicard Legault. Amir Khadir a précisé que les vaccins Pfizer et Moderna disponibles au Quebec et au Canada ne sont pas éfficaces contre l'omicron. C'est meme ridicule comme menace.
        Dernière modification par Issabrahimi, 12 janvier 2022, 19h01.

        Commentaire


        • #5
          C’est un peu tiré par les cheveux, sinon on devrait aussi taxer les fumeurs et les consommateurs d’alcool. Cela n’ira pas plus loin, ça restera une simple menace…la solution est la vaccination obligatoire comme c’était pou la variole et autres cochonneries…
          Dernière modification par UnAlgerien, 12 janvier 2022, 18h45.

          Commentaire


          • #6
            Au lieu de s'en prendre aux personnes non-vaccinées , ils devraient plutôt faire un procès à la Chine , qui est responsable de cette pandémie .
            le monde entier Rampe devant la Chine un truc de malade ..

            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Space

              Personne n'a le courage pour s'en prendre a la Chine. Meme Trudeau fait l'autruche quand il s'agit de la Chine. Heuresement le médecin Amir Khadir a corrgé Legault que ça ne sert a rien de vacciner par menace car le vaccin qu'on n'est pas trés éfficace contre l'omicron et Legault le sait aussi. Et puis ces variants peuvent venir de n'importe quel endroit sur terre et se propager partout. L'omicron a partir de l'Afrique du Sud a envahi tout le monde. Donc, un autre variant résistants contre les prochains vaccins contre l'omicron peut aussi apparraitre d'une autre région du monde et se propager encore une fois.

              La Chine a infecté le monde entier par son virus génétiquement modifié. Meme le menteur Fauci aux États-unis défend la Chine. Selon des révélations par le congrés, le NIH et Fauci ont financé le laboratoire de Wuhan qui travaillait sur la fameuse '' Gain of function''. Une technique qui permet de manipuler des virus pour les rendre plus pathogenes et capable d'infecter les humans. Fauci et le NIH financait surtout le gain de fonction chez les coronavirus des chauvesouris.

              L'histoire d'un virus qui s'est propagé a partir d'un marché des Animaux en Chine me parrait comme une autre grande arnaque Chinoise pour qu'on accuse pas son laboratoire virologique de Wuhan.

              Il y en a meme qui disent que c'est un acte voulu par la Chine. Elle veut changer l'ancien ordre mondial

              Commentaire


              • #8
                il faut remettre en context l'annonce du PM du Québec. Il est venu pour annoncer le remplacement du directeur de la santé publique après une série de décisions gouvernementales controversées et parfois contradictoires et en même temps il a annoncé l'intention de taxer les non-vaccinés sans donner de détails. conclusion aujourd'hui les médias parlent de la taxes et non des raisons du remplacement qui aurait été plus domageable pour le gouvernement. c'est une bonne diversion d'un bon stratege en communication.

                Au canada, d'autres palliers de gouvernements ont annoncé et appliqué des mesures contre les non-vaccinés comme l'obligation aux fonctionnaires fédéraux de se faire vaccinés sinon c'est congé forcé non payé.

                Commentaire


                • #9
                  Issabrahimi
                  c'est tout à fait exact
                  On a eu plusieurs versions différentes , la thèse du virus échappé de labo , la théorie du virus conçu sciemment dans le but d'être utilisé comme arme biologique , la chauve souris , le pangolin , le marché de Wuhan etc..etc
                  les doutes s'accumulent , mais une seule évidence ...ce Virus est Chinois
                  mais personnes n'ose accusé la chine ouvertement à part Trump et dernièrement Biden , la chine c'est l'usine mondiale , ils fabriquent quasiment tout ("")même les Virus , tous les pays sont économiquement dépendant de la Chine ce qui peut expliquer en gros ce silence radio .


                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X