Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage au coeur de la psychiatrie algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage au coeur de la psychiatrie algérienne

    La société algérienne a été profondément bouleversée durant le dernier siècle. La colonisation tout d’abord a mis en contact "violent" deux cultures. Depuis 1962 et plus encore ces dix dernières années, l’Algérie n’a cessé d’être travaillée par l’opposition tradition/modernité, valeurs religieuses/valeurs démocratiques – comme par autant de séquelles ou de continuations de ce conflit entre deux cultures qui, au-delà de la décolonisation, se poursuit aujourd’hui dans le cadre de la mondialisation, c’est-à-dire de l’incontournable ouverture de chaque société aux marchandises et valeurs des autres.

    S’intéresser à ce qui se passe aujourd’hui dans un hôpital algérien de psychiatrie est une façon de prendre le pouls de cette société en s’écartant – comme on le ferait afin de mieux prendre du recul – du tourbillon des événements et de leur médiatisation.

    En montrant les psychiatres algériens devant faire face à la lente désintégration d’une société mais aussi meurtris par l’isolement et l’incompréhension auxquels ils se heurtent, le film tente de cerner le malaise social dominant en Algérie, les difficultés que rencontre ce pays pour définir son identité collective et nationale. L’auteur dédie ce film à son père, l’un des fondateurs de la psychiatrie algérienne. Réalisateur : Malek Bensmaïl

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La situation de la santé mentale des marocains est pire. Selon un ex-ministre marocain de la Santé, 48,9% des Marocains souffrent ou ont souffert de troubles psychiques. 26,5% des Marocains souffrent de dépression et 14% de Marocains ont déjà tenté de se suicider au moins une fois
    Dernière modification par shadok, 21 janvier 2022, 01h34.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Dans la video, un des malades dit que son état s'est nettement amélioré aprés la Rokia. Ce qui n'est pas faux du tout. Si nos psychiatres et psychologues lisent les travaux de Carl Jung surtout, ils comprendront que la Rokia si elle est encadrée et faite par des gens pieux apportent bcp d'aide a ces malades. Bcp mieux que la pharmacologie psychotropiques dangereuses. Ces pauvres malades n'aiment pas les psychotropes car ils souffrent de leurs effets secondaires, souvent trés dangereux comme la Dyskinesie ou le pseudoparkinsonisme. akathisie.

      On le remarque dans la vidéo ou les patients ont une grande aversion contre ces poisons toxiques.

      Certains Malades psychiatriques préferent le suicide a ces médicaments dont les éffets secondaires sont tellement disagreables pour le malade.

      Et il faut que la psychiatrie s'évolue. Les méthodes barbares comme l'électrochoc et les psychotropes ne sont ni éfficaces ni sans danger.

      Les nouvelles théories peuvent donner des clés a l'amélioration de certaines maladies psychiques comme la schozophrenie. Par exemple, la théorie de l'infection fongique par des especes fongiques qui produisent des mycotoxines hallucinants méritent d'etre étudier, et le traitement pouvait etre aussi simple qu'un simple antifongique qui éradique le champgnon qui produit la toxine halluconogene.

      On sait que consommer certains champignons hallucinogenes produisent des éffets comme la schizophrenie.

      Il y aussi une relation entre l'utilisation des hallucinogenes et le monde occulte. Je n'ai déja parlé dans la partie Islam et humanité.
      Dernière modification par Issabrahimi, 21 janvier 2022, 01h52.

      Commentaire


      • #4
        La situation de la santé mentale des marocains est pire. Selon un ex-ministre marocain de la Santé, 48,9% des Marocains souffrent ou ont souffert de troubles psychiques. 26,5% des Marocains souffrent de dépression et 14% de Marocains ont déjà tenté de se suicider au moins une fois
        C'est le syndrome du Makhzen.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X