Or, son père était macho et accusait sans cesse Morsal de déshonnorer la famille en adoptant le style de vie occidental. Le garçon a grandi dans une famille de machos et c'est ce qui a nourrit son projet criminel.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Il tue sa soeur pour s'être maquillé et porté une minijupe
Réduire
X
-
quelque part il lui a fournie le mobile, même si c sans le vouloir, et c là toute l'inconscience, le poids des mots pour certains pèsent plus lourd que pour d'autres, un autre enfants n'aurait peut être pas réagit ou justement ne se serait laissé influencé par ce discoure paternel, mais ce garçon et bien d'autres selon leur sensibilité ou faiblesse et leur façon d'interpréter les choses, peuvent les faire passer à l'acte...
-
yazou
brise glace, si ce brute de frère a fait un tel massacre, ce n'est pas la faute de ses parents, les parents peuvent bien éduquer leurs enfants, mais la rue éduque aussi, la mauvaise fréquentation, les jeunes de 23 ans sont tres difficiles à contrôler s'ils ont dérapé le chemin ou que tout simplement il ont la haine, et probablement meme ses parents n'osaient plus le contrarier, un jeune homme de cet age là qui tue sa propre soeur n'est pas normal dans sa tete.
Tu as 100% raison. C'est nous les parents, dont je suis , qui faisons de tel fils. Aujourd'hui nous arrivons à un phénomène où les mères ont plus peur de leur fils que de leur mari et je suis bien placé pour le dire car j'ai un fils à cause de qui (ou grâce
) je ne me suis jamis remariée car il ne le voulait pas. C'est nous les mères qui donnons tous pouvoirs à nos fils et qui après pleurons quand les consequences de nos bêtises nous tombent sur la ête. Nous avons tellement vu et subit que les hommes étaient tout puiszsants que nous avons fait de me^me avec nos fils mais il est encore temps de changer les choses car nos fils nous aiment plus que tout......
Mais tout cela est la faute à ma mère car je n'ai fait que reproduire ce qu'elle faisait, c'est mon grand frère qui même aujourd'hui est tout puissant à la maison, et pourtant Allah est témoin que vraiment il ne mérite pas la place d'exemple, lui qui est "Islamiste" quand cela l'arrange............
Nassim : Certes, le frère est le tueur, mais si ses parents (notamment le père) l'avaient bien éduqué et lui aient appris à respecter sa soeur (et toutes les filles en général), il n'aurait probablement pas tué sa soeur. Or, son père était macho et accusait sans cesse Morsal de déshonnorer la famille en adoptant le style de vie occidental.
C'est les mères qui éduquent les fils dans toutes les familles maghrébines mais à chaque fois que cela vient à la justice le père assume toutes les reponsabilités et pourtant la plupart du temps il est innocent. C'est toujours vers la mère qu'n fils ira pour les bons conseils et tant qu'elles ne compendront pas qu'elles se donnent le baton sur la tête rien ne changera.......C'est toujours les pères qui protègent leurs filles jamais les mères car elles n'ont pas compris : s'ils sont absents ou meurent là arrive les catastrophes........Dernière modification par zwina, 30 mai 2008, 01h59.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Dam
Désolée d'écorcher ta belle naiveté mais malheureusement ce genre de drame arrive partout, dans toutes les sociétés. Des meurtres gratuits par jalousie, pour le contrôle, par appat du gain, pour le supposé "honneur".En janvier dernier, une amie de ma fille et ses 4 enfants ont tous été tués par un mari devenu jaloux parce sa femme était retourné sur le marché du travail et qu,en contrepartie il s'était fait une maitresse. Des gens bien en apparence, instruits mais qui disjonctent parce qu'on ne leur a pas appris à faire des concessions, à respecter le choix des autres. Il a fini par se pendre en prison.
Commentaire
-
brise glace et les autres bonjour
possible que je me trompe mais moi a chaque foi que j entend un crime d honneur ca se passe dans un pays musulman
zwina j aurai jamais pu dire mieu que ca oui c est les femmes qui dnne tout les pouvoirs a leur fils sans le faire expres en plusChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
une petite précision, le gars n'a pas tué sa sœur parce qu'elle portait ce jour là cette tenue courte, c'etait deja prémédité, elle etait avec son cousin au Mcdo, quand le frère a appelé et a demandé à son cousin de ramené sa soeur au parking sans lui dire que lui etait là, il etait complètement ivre selon le cousin qui a essayé de stopper le fou. ( à lire le rapport en Anglais qu'a mis Nassim).
Zwina, c'est exactement ça, je connais bcoup de familles, ou le pere et la mère ont vieillis et n'ont plus la force d'affronter leur garçon devenu rebelle avec la mauvaise fréquentation...
quand àtu peux toujours remédier à ça, il n'est pas encore trop tard, car lui ne se posera pas de questions quand il aura envie de quitter le nid pour fonder le sienje ne me suis jamais remariée car il ne le voulait pas.
Dernière modification par Invité, 30 mai 2008, 16h53.
Commentaire
-
il la tue parce que elle ne se comportait pa comme une bonne musulmanne parce contre lui est ivre mort , p***** j'ai envie de crier quand je lis des truc pareil, j'espere qu'il brulera en enferil etait complètement ivre selon le cousin qui a essayé de stopper le fou. ( à lire le rapport en Anglais qu'a mis Nassim).
zwina rien n'est gravé dans le marbre
, tu est encore jeune
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire

Commentaire