Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les zombies s'emparent d'Oran - Photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pas d'accord !!

le foot Algérien est au plus mal , les magouilles sont nombreuses , la hogra est le maitre d'odre dans une société qui n'offre que ca , ces jeunes quaiment ardemment leurs équipes !! mais voilà !!! on leur ote le petit plaisir quil ont à voir leur équipe gagner et se battre !!! jai de la tendresse pour ces jeunes qui ne décolérent pas !! j'ai de la tendresse pour ces jeunes qui crient leur rage meme pour une reléguation d'une équipe !! jai juste de la tendresse pour mes compatriotes !!!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

vous n'avez rien vu apparement ,octembre 2007 wac 2 0 raja demi final coupe du trone,80000 "spectateurs" ,apres le match 140 bus endommagé ,la route du complexe a sidi elbernoussi (environ 15 km de route) toute la route est en verre,magazin brulé,des enfants entrain de jouer avec une voiture de police et les policiers dedans,500 chaises du comlexes endommagé ,.... .
      mais bon moi je vous decris l'image du passage des criquets du complexe a leur quartier environ 2 à 3 heures.
      mais pour une relegation, c'est tout casa qui est en feu.

Commentaire

c honteux casser leurs ville pour un match mm si c pour une autre cause c tjr le peuple qui paye de sa poche
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Tout ca parce que leur equipé est tombé en 2eme Division ?!!
          je ne pense pas que ça soit LA raison,
          vu la violence que montrent les photos, c'est une grande haine qui les anime et pousse à une tel révolte
          sans doute, le Chomâge, un avenir sombre pour la plus part d'entre eux, un jeune de 35 ans non marié, et sans situation stable est une bombe a retardement!

le foot n'est que le déclique d'une révolte enfouie qui s'accumule depuis longtemps.
          Dernière modification par karimbarbu, 30 mai 2008, 01h48.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Envoyé par Apophys
            Mais faire tout ça pour un match ? Non ... c'est tout ce qu'il y a de plus normal, ça rythme l'incessante anarchie de ce pays. C'est tout, il n'y a pas de quoi s'alarmer
            Content de te revoir Apo
            C'est toujours un plaisir de te lire

Commentaire

Envoyé par dianaain
              jai de la tendresse pour ces jeunes qui ne décolérent pas
              Je ne pense pas que les honnêtes habitants oranais pénalisés à cause de cette violence ressentiraient de la tendresse pour ces "voyous"!

Rien ne justifie ces graves dérapages dignes de sauvages écervelés. Ce sont les familles modestes (y compris les familles de ces voyous) qui ont le plus souffert de ces violences et destructions gratuites. Les honnêtes oranais qui se lèvent tôt pour aller étudier ou travailler pour nourir leurs familles, sont les plus touchés par cette folie sans nom.

Ces violences peuvent en effet avoir un lien avec "l'ennui" et le sentiment de hogra, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont justifiées. La principale cause de ces violences est à mon avis le manque d'éducation. Pour preuve, il y a des millions d'autres Algériens qui font face aux même difficultés de la vie quotidienne mais qui ne se permettront jamais de détruire des biens publics ou de pourrir la vie des autres pour une raison aussi vulgaire qu'une équipe qui dégringole.

Beaucoup de parents "font des enfants" et les "lâchent" dans la rue. C'est ce qui cause toutes ces incivilités et violences gratuites. C'est pourquoi je pense qu'il est important de revoir la politique familiale et les programmes scolaires.

Commentaire

Chargement...
              X