Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En guerre(s) pour l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En guerre(s) pour l'Algérie

Doc. Histoire, France

A voir ce soir sur arte.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Doc. Histoire, France

A voir ce soir sur arte.

Merci pour l'information Chouan, à consommer sans modération surtout si le coté positif de la colonisation Française est aborder...

Il y a aussi Marine Le Pen sur BfmTv je crois, une soirée à accompagnée avec bon un digestif...
    Dernière modification par infinite1, 01 mars 2022, 11h33.

Commentaire

Le titre en dit long, j'espère que ça ne parle pas des nostalgiques de l'Algérie française qui espèrent encore envahir, piller , voler ce qui ne leur appartient pas
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

ACA!!! Calmes toi.

Il y a deux épisodes aujourd'hui et deux demain soir, ensuite tu jugeras.

Arte n'est pas une chaine de menteurs, nous pouvons leur faire confiance!

Quand à moi, j'étais en Algérie, je crois bien connaître ce qui s'est passé.

On en reparlera.

Commentaire

Il y a aussi Marine Le Pen sur BfmTv je crois, une soirée à accompagnée avec bon un digestif...
          Je ne risque pas de la regarder, j'aurais de cauchemars!

Commentaire

Envoyé par infinite1
            Merci pour l'information Chouan, à consommer sans modération surtout si le coté positif de la colonisation Française est aborder...
            Mais arrêtez cette bassesse qui ne fait grandir personne même aux yeux de ces colons français!

Commentaire

Non chouan, il y a trois épisodes ce soir et après ça enquille sur Poutine
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Mais arrêtez cette bassesse qui ne fait grandir personne même aux yeux de ces colons français!

Si ce n'est la manie délibérée à vouloir occulter une réalité, je ne vois pas où est la bassesse à reconnaitre des faits tangibles...

Commentaire

Envoyé par infinite1
                  Si ce n'est la manie délibérée à vouloir occulter une réalité, je ne vois pas où est la bassesse à reconnaitre des faits tangibles...
                  Si quelqu'un pénètre dans votre maison, tue certains membres, viole d'autres et rackette à outrance et puis en sortant un collier d'une valeur inestimable lui tombe du coup.
                  Considériez-vous ce collier que vous avez désormais sous la main comme un coté positif de son passage?

Commentaire

Non chouan, il y a trois épisodes ce soir et après ça enquille sur Poutine
                    Il y a bien encore trois épisodes ce soir!

Commentaire

il n'y a plus de neutralité nul part, les occidentaux orientent toutes choses dans le sens de leur intérêts, preuve, la neutralité de la suisse qui saute pour affaiblir la Russie. mensonges,dénigrements tous y passent, pour noircir la Russie

Commentaire

Si quelqu'un pénètre dans votre maison, tue certains membres, viole d'autres et rackette à outrance et puis en sortant un collier d'une valeur inestimable lui tombe du coup.
                        Considériez-vous ce collier que vous avez désormais sous la main comme un coté positif de son passage?

On a tendance à oublier ou à faire passer sous silence que la colonisation française est venue se substituer à celle des Ottomans qui elle s'est greffée à l'invasion arabe.

Pour rester dans le conteste, d'une manière objective, partant du principe que toute forme de colonisation est abjecte; les Ottomans et les arabes qui sont tout autant des envahisseurs, qu'ont-ils apporter de positif à l'Algérie?
                        Dernière modification par infinite1, 02 mars 2022, 14h38.

Commentaire

Il y a ici quelques bouricots (aghyoul) qui font du HS!!!

Le sujet est: En guerre(s) pour l'Algérie sur la chaine Franco-Allemande Arte.

Regardez ce documentaire, la France y est critiquée, ce qui est révélé est vrai hélas pour les colons qui ne sont pas oubliés

il n'y a plus de neutralité nul part, les occidentaux orientent toutes choses dans le sens de leur intérêts, preuve, la neutralité de la suisse qui saute pour affaiblir la Russie. mensonges,dénigrements tous y passent, pour noircir la Russie
                          Hors sujet et ridicule!

Commentaire

Il y a ici quelques bouricots (aghyoul) qui font du HS!!!
                            ayaghyoul, le pluriel se dit éghyèl.

Commentaire

Envoyé par infinite1
                              On a tendance à oublier ou à faire passer sous silence que la colonisation française est venue se substituer à celle des Ottomans qui elle s'est greffée à l'invasion arabe.

Pour rester dans le conteste, d'une manière objective, partant du principe que toute forme de colonisation est abjecte; les Ottomans et les arabes qui sont tout autant des envahisseurs, qu'ont-ils apporter de positif à l'Algérie?
                              Désolé mais ça ne répond pas à la question qui est pourtant simple tout comme l'histoire elle-même qui est d'ordre général!
                              Alors, ce collier représente t-il un côté positif de ce passage ou pas?

Commentaire

Chargement...
                              X