Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en Algérie et certificat de tests MST

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Desole Nina, mais j'ai juste pose une question pour savoir, il m'a attaque sana raison valable. Hada makan. Merci pour ta reponse. Tu sais des choses dont eon en parle pas en Algerie, et je voulais savoir. Je trouve que c'est bien qu'un certificat medical soit exige, et que des tests MST se fassent avant le mariage. Bon Vendredi. Le mien viens juste de commencer Aussi, je n'ai pas vraiment compris ta derniere phrase "je ne suis pas obligé de faire la chose pour découvrir que mon futur mari a des microbes ou pas ça sera peut etre trop tart ya khawti" Que voulais tu dire? Merci
    Dernière modification par Al-Amine, 30 mai 2008, 14h30.

    Commentaire


    • #17
      Je me permets de te répondre à nouveau,

      Article 7bis du code de la famille

      "Les futurs époux doivent présenter un document médical, datant d'au moins trois mois, et attestant qu'ils ne sont atteints d'aucune maladie ou qu'ils ne présentent aucun facteur de risque qui contre-indique le mariage. Avant la rédaction du contrat de mariage, le notaire, ou l'officier de l'état civil, doit constater que les deux parties se sont soumises aux examens médicaux et ont eu connaissance des maladies ou des facteurs de risque qu'elles pourraient révéler et qui contre-indiquent le mariage. Il en est fait mention dans l'acte de mariage. "



      -Pour l'homme et la femme:Immunologie(sida)MST et hépatites.

      -Pour la femme:Rubéole et Toxoplasmose.
      Dernière modification par cheynese, 30 mai 2008, 14h31.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #18
        Dans mon message, maladies sérieuses faisaient reference a la progéniture (enfants). Si une thalasémie est fort probable pour l'enfant (quand les deux époux l'ont), il faut y remedier dés la conception avec des suppléments en fer et encore ,.... seul le médecin peut le dire!
        En tous les cas, mieux prévenir que guérir

        Commentaire


        • #19
          Merci Cheynese et mouja. Vous etes des anges

          Commentaire


          • #20
            oui j'ai vu ça ...un bon vendredi pour toi aussi amine on tous les cas j'espère que tu auras plus d'explications aprés ...
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

            Commentaire


            • #21
              Salam Mouja

              "Dans mon message, maladies sérieuses faisaient reference a la progéniture (enfants)"

              En effet en Algérie cela peut etre fait mais encore faut il avoir les moyens financièrement parlant d'assumer de tels examens génétiques,
              dans les faits ils sont rarement accomplis.

              En France ces examens(antécédents) ont été supprimés en 2006 en raison d'un cout trop élevé pour la sécurité sociale et avançant comme argument le fait que nombre d'enfants naissent hors mariage.



              Bla mzia.
              Dernière modification par cheynese, 30 mai 2008, 14h46.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #22
                tsssssss c'est quoi ce niveau de discussion? meme pas de respect pour les autres.. au moins effacez les C *** que vous avez écrit..

                bref, pour revenir au sujet, je ne vois pas ou est le problème de faire une attestation, c'est d'abord une protection des deux parties, une personne qui a une maladie ( genre champignon, maladie transmissible...) elle peut ne meme pas le savoir , non seulement grâce à ce test elle peut etre traitée mais aussi protège son partenaire (l'amour ne suffis pas !).

                savoir si une personne a une maladie comme ça ? (IMPOSSIBLE si meme la personne en question ne le sait pas!).

                je suis pour ce genre de test !, au Consulat d'Algerie au Canada, on le demande avant de faire l'acte de mariage.

                Commentaire


                • #23
                  OUI, en Algérie un certificat de bonne santé (de qq maladies sérieuses) est demandé pour un mariage civil
                  depuis quand ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X