Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ukraine: le fascisme en toile de fond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ukraine: le fascisme en toile de fond


  • #2
    C'est une guerre voulue par Poutine pour des territoires. Les extrémistes de droite néo nazis sont très minoritaires et il y en a un partout en Europe. Ils ne dirigent aucun pays.


    Ukraine:

    "........Reste que des militants d'extrême droite, d'inspiration néonazie, (Pravy Sektor, Svoboda) combattent les séparatistes prorusses dans le Donbass depuis 2014. « Compte tenu de leur tradition paramilitaire et de leur engagement dans le hooliganisme, ces militants d'extrême droite ont été très prompts à aller au-devant des combats. Certains bataillons de volontaires ont ainsi sauvé le front, lorsque l'armée ukrainienne a reculé face aux séparatistes. Une partie d'entre eux, notamment le bataillon Azov, a été intégrée à la garde nationale ukrainienne, l'équivalent de la gendarmerie française. Mais progressivement, la majorité s'est normalisée et les extrémistes sont aujourd'hui minoritaires. Surtout, ils n'ont pas réussi à obtenir de résultats politiques. Lors des dernières élections présidentielles en 2019, la coalition néonazie a fait moins d'1 % des voix », poursuit Adrien Nonjon.

    Le poids politique de l'extrême droite en Ukraine a donc reculé depuis 2014 et la révolution de Maïdan qui a marqué la chute de Viktor Ianoukovytch, un dirigeant favorable à la Russie. « Le nouveau gouvernement s'était formé à la proportionnelle. Dans l'ouest du pays, le parti d'extrême droite Svoboda avait obtenu des résultats importants. Cela a placé des ministres d'extrême droite a des positions clés, mais ils ont été progressivement dégagés au fil des élections. Paradoxalement, c'est Ianoukovytch qui les avait renforcés en les instrumentalisant, notamment en leur donnant plus de poids dans les médias, un peu comme l'avait fait Mitterrand avec le Front National. Mais ils n'ont jamais réussi à prendre le pouvoir », conclut le doctorant. Au final, si certains militants d'extrême droite combattent la Russie, ils sont minoritaires, et leur poids est amplifié par la propagande russe........"

    marianne.net 14 02 2022

    Commentaire


    • #3
      pour ceux qui ne veulent pas comprendre ...

      Commentaire


      • #4
        l'UE franchit la ligne Rouge
        et se donne à l' Ukraine corps et ame
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          Et les méthodes nazis de Poutine.
          Pas besoin de référendum pour savoir qui est l'agresseur et l'agressé.

          Commentaire

          Chargement...
          X