Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caricature. Un monde hypocrite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas du tout. Aljazeera, excuse alkhanzeera est nettement anti russe. Elle fait la propagande anti Russe plus que les CNN and co.

Les Tchenchens, il y en a dans les deux camps. Les pros Ukrainiens et les pro Poutine.

Issa;

Tu a la manie de répondre spontanément à mes posts sans prendre le temps d'analyser mes propos, et toujours à coté de la plaque.

Je parle de la souffrance du peuple du Yémen qui se fait massacré par l'Arabie des Saoud avec la bénédiction du monde arabe frère, et toi tu cite pèle-mél Al-Djazira, russes, Tchénchèns et CNN and co...

Commentaire

infinite1

J'ai lu completement ton post. Et je t'ai dit qu'Aljazeera, chaine internationale au Qatar et en Arabe fait la propagande anti Russe pire que les chaines Occidentales. Elle défend l'Ukraine mais par hypocrisie surtout que le Qatar est devenu un allié stratégique de MARIKAN hors l'OTAN.

Un naif pense qu'Aljazeera défend les faibles Ukraniens contre la barbarie Russe. Mais en réalité, elle est en harmonie avec la politique Américaine et c'est tout.

Aljazeera expose la souffrance des Yéménites aussi mais par hypocrisie car elle avait des problemes avec les Saudiens et Émaratis.

Commentaire

Les américains regardent sereinement le spectacle et condamnent les russes .

Commentaire

J'ai lu completement ton post. Et je t'ai dit qu'Aljazeera, chaine internationale au Qatar et en Arabe fait la propagande anti Russe pire que les chaines Occidentales. Elle défend l'Ukraine mais par hypocrisie surtout que le Qatar est devenu un allié stratégique de MARIKAN hors l'OTAN.

Moi je dis que lorsqu'un pays arabe ou "dit arabe" se fait massacré par un autre pays principalement arabe, la solidarité de tous et de chacun dans la sphère dite arabe doit être engagée à ce que cesse la souffrance de ce peuple frère de sang et de religion.

Al Djazira n'est tout de même pas la conscience des arabes, ou de tout ceux qui se considèrent comme tels à ce que je sache ? ...
          Dernière modification par infinite1, 19 mars 2022, 20h42.

Commentaire

Envoyé par Perchée
            Poutine n'est pas dans l'idéologie soviétique
            Il est nationaliste
            Il rêve de recréer l'empire russe...
            Poutine ne peut pas rêver de cela car il sait très bien, lui et les occidentaux avec, que les circonstances géopolitiques actuelles ne le lui permettraient pas. Ça ne servait donc qu'à faire peur aux gens.

L'occident est tout aussi responsable de toutes les âmes sacrifiées dans cette sale guerre parce qu'il pouvait bien l'empêcher.

La situation était très simple, La Russie ne veut pas de l'OTAN à ses frontières. Une simple garantie écrite aurait suffi pour éviter l'effusion du sang ou du moins éliminer toute excuse pour Poutine. La question "à un million de morts" : Pourquoi les USA et ses serviteurs d'Européens ont fait fi de la demande de la Russie?!

Jusqu'aujourd’hui beaucoup d'analystes, qu'on entend pas souvent d'ailleurs, s'accordent à dire que la solution pour arrêter cette guerre est de donner d'une manière claire et concrète des garanties à la Russie que l'OTAN ne s'installera pas en Ukraine. Mais on continue à faire la sourde oreille tout en versant des larmes de crocodile sur le sort des Ukrainiens.

Commentaire

l'inconnu
              Parce que Poutine est rationnel ?
              Il a le regret de la grande Russie
              Et l'exprime assez

Finalement
              On n'a qu'à tout faire comme Poutine veut
              Sinon il casse tout

N'a pas mérité ma confiance !

Commentaire

un certain monde hypocrite , égoïste , raciste, qui est aveugle vers ceux qui ne les intéressent pas
                Dernière modification par ACAPULCO, 20 mars 2022, 12h20.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par Perchée
                  Parce que Poutine est rationnel ?
                  Est-ce qu’il a senti une menace de la part de l’occident ? Oui ! Et personne ne peut nier les manigances des USA en particulier !
                  Est-ce qu’il a raison d’envahir un pays souverain ? Dans le jargon du commun des mortels, Non, c’est une agression pure et simple.
                  Mais dans "la cours des grands" chacun sait que c’est une suite très attendue !

Envoyé par Perchée
                  Il a le regret de la grande Russie
                  Et l'exprime assez
                  Ç’est bien les médias occidentaux qui ne cessent de le rabâcher pour faire croire de force à l’opinion publique que les russes menacent tout le monde. La réalité est tout autre.

Envoyé par Perchée
                  Finalement
                  On n'a qu'à tout faire comme Poutine veut
                  Sinon il casse tout
                  Là aussi, La réalité est tout autre. Il n’y a qu’à donner des garanties à Poutine que l’Ukraine restera neutre et il se retirera, comme il l’a bien dit. Qu'ils osent le démasquer!

Maintenant est ce que Ça sera juste envers l’Ukraine, c’est une question compliquée mais il y a d’autres considérations qui font que tout le monde peut accepter cet état de fait.

PS : Il n'est pas question de défendre la Russie au détriment de l'Ukraine, la vie humaine quelle qu'elle soit n'a pas de prix. Ce qui est affligeant est de voir certaines puissances faire exprès pour envenimer la situation alors que la solution est connue de tous. En attendant, presque à chaque instant qui passe une famille est endeuillée.

Une Américaine qui s’exprime sur cette guerre :

Commentaire

Perso je n'ai jamais été surpris ou déçu par l'attitude selectif de l'occident.
                    Mon père qui a vecu sous la colonisation m'a bien expliqué ces vérités crues dès mon enfance, et ceci sans discours de haine.
                    "Si ils ont envie d'être binathoum c'est leur affaire"

(traduc pour nos amis Français de souche du forum : binathoum =entre eux)

Amicalement.
                    Dernière modification par hmida, 20 mars 2022, 17h35.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
                    X