Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Eric Zemmour recadré par un enfant de 12 ans
Réduire
X
-
Ce n'est pas le premier qui se prend les pieds dans le tapis et se trouve recadré par des enfants.
Yannick Jadot vient d'y avoir droit.
Participant à l’émission « Au tableau !!! » diffusée ce 27 mars sur C8, le candidat écologiste à la présidentielle n'a pas su placer l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie sur une carte devant des élèves. L’eurodéputé a admis ce lundi sur Europe 1 avoir eu des lacunes en géographie à l’école.
Le vainqueur de la primaire écologiste s’est également trouvé embarrassé en excluant des frontières de l’Union européenne la Roumanie et la Bulgarie, pourtant tous deux membres de l’UE depuis… 2007. « Il faut ajouter les points en bas [pour ajouter d’autres pays sur la carte comme la Bulgarie et la Roumanie] », lui fait remarquer une élève. « Mais vous m'avez dit de mettre les pays qui font partie de l'Union européenne », répond Yannick Jadot. « Mais ça fait partie de l'Union européenne », lui répond alors la jeune fille. Un impair que ses collègues au Parlement européen, où il est élu depuis 2009, apprécieront à coup sûr !
Source : Marianne - 27/03/2022
Voir également sur Twitter.
Commentaire
-
A voir la vidéo on constate qu'une partie du débat entre Zemmour et le gosse qui soit dit en passant a été "formaté"...
Sur la question des prénoms à consonance française prônée par Zemmour, le petit lui avait rappeler le respect du libre choix de chacun garanti en France pays des droits de l'homme, déjà là il y a une confusion: la France n'est pas le pays des Droits de l'Homme, c'est le pays de la déclaration des Droits de l'Homme, il y a une nuance est de taille...En réponse à ce gosse Zemmour lui avait aussi rappeler que se promener nu dans la rue pouvait être aussi un droit de chacun et pourtant c'est interdit.
Pris au dépourvu, il faut reconnaitre que la réponse de Zemmour n'est pas la mieux indiquée, car au fond sur la question des prénoms le candidat de Reconquête n'a pas tore, pour preuve dans les pays musulmans donné à son enfant un prénom Chrétien, Latin ou Européen est strictement interdit.
D’ailleurs jusqu'à un passé récent, ici en Algérie prénommé son fils ou sa fille d'un prénom séculaire Amazight est du domaine de l'impossible, c'est considéré comme une hérésie.Dernière modification par infinite1, 28 mars 2022, 19h50.
Commentaire
Commentaire