Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une russe, établie depuis 12 ans à Tizi Tamlelt (Iflissen) parle parfaitement ‎le kabyle ‎

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je suis une unite qui porte tous les jours l'amauti, je parle Inuktitut et je chasse le phoque à Chamonix

Commentaire

.je ne suis pas méprisante! tu ne me connais pas pour me juger et si tu le savais, tu serais bien déçu...
      ...semer la haine entre les algériens, là est le mépris...les arabes et les kabyles s'entendent bien...et je sais de quoi je parle...alors parle en ton nom!!!

Une citoyenne Russe maitrise le Kabyle en moins de douze années de présence en Kabylie, alors que les arabes après plus de 14 siècles d'occupation de Tamzghat refusent tout assimilation avec les autochtones séculaire du pays...avec ça on ose encore accusé les Kabyles de propager de haine.

Ceux qui propagent la haine c'est ceux qui sont contre la cohésion de la société, lorsqu'on sait que les Kabyles en un temps relativement cour arrive à parler l'arabe en contacte avec leurs compatriotes arabophones, De quel coté est la haine et le mépris: telle est la question? ...
      Dernière modification par infinite1, 07 avril 2022, 20h36.

Commentaire

...allah yehdi makhlek!!! nous sommes dans un monde de fou...quand certains se limitent à voir le monde tel qu'il le pense...

...la haine, je ne la connais pas, je vis dans le partage, la joie, le pardon, la générosité...et pourtant je ne parle jamais de ma vie privée dans le forum mais te démontrer que la haine, le mépris est dans ton camp et j'insiste tu ne représentes point les Kabyles....
        .pour finir je suis mariée à un Kabyle!!! ...tu va vite trouver des compromis!!!...surtout ne me réponds pas stp...je n'aime pas ce genre de conflit...
        .
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

démontrer que la haine, le mépris est dans ton camp et j'insiste tu ne représentes point les Kabyles....

Bien évidemment je ne représente pas les Kabyles, et d'ailleurs je n'ai pas cette prétention, je ne fais que mettre en relief la haine et le mépris des compatriotes arabes vis-a-vis des divers parlers algériens, pour eux il n'y a que l'a33bouba qui compte, n'ont-ils pas cette réplique à la bouche en entendant parler Kabyle: "Kheliwna M'liglisia Ta3koum" laissez nous avec votre anglais, comme si l'anglais est une langue dévoyée...

.pour finir je suis mariée à un Kabyle!!! ...tu va vite trouver des compromis!!!...surtout ne me réponds pas stp...je n'aime pas ce genre de conflit...

Maintenant pour ce qui est de ton mariage avec un Kabyle (c'est ta vie privée, je n'ai rien à dire) si ce n'est que tu est bien inspirée par le bon choix, dans la mesure que pour rendre hommage à ce choix tu a appris la langue de ton mari...
          Dernière modification par infinite1, 07 avril 2022, 21h58.

Commentaire

...tu n'as pas non plus à rentrer dans le détail de ma vie privée!!! on ne se marie pas pour une langue!!!

...tu es obnubilé par les arabes...allah yahdik...

...le sujet est clos!!! je sors...c'est étouffant ce topic...

...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

ne donne pas d'importance aux provocations de ce troll écœurant.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

ne donne pas d'importance aux provocations de ce troll écœurant.

Mes propos sont provocateurs certes, (c'est d'ailleurs souvent en réponse à d'autres provocations tendancieuses), l’écœurement n'est ressenti que par la bien-pensante sournoise...
                Dernière modification par infinite1, 08 avril 2022, 09h45.

Commentaire

..tu n'as pas non plus à rentrer dans le détail de ma vie privée!!! on ne se marie pas pour une langue!!!

J'ai bien préciser que ce n'est pas dans mes habitudes de me mêler de la vie privée des autres, la tienne encore moins.Pourtant à la limite, par respect à la personne avec laquelle en partage sa vie, la moindre chose est de partager la langue dans la réciprocité.

Mais après tout c'est ta vie privée, libre à toi d'élever tes enfants dans le seul moule de la langue l'a33rbouba, mais alors ne viens pas nous rabâcher les oreilles avec ton ouverture d'esprit et de tolérance.

Commentaire

52 réponses parce qu'une russe parle bien kabyle... J'aurais envie de dire tant mieux pour elle.
                    c'est tjs bon d'apprendre un maximum de langues mais ce n'est point une obligation.

Je suis par contre pour 'léguer' la langue à ses enfants chose que je vous de moins en moins autour de moi... J'ai des neveux et nièces qui ne parlent pas kabyle... Je leur dis tant pis pour vous.. Vous ratez qlq chose d'important dans la construction de vos personnalités... J'en veux plus pour cela aux parents... C'est de leur responsabilité de léguer cet héritage.

Je suis entrée à l'école ne parlant que kabyle mais avec le temps j'ai appris à maîtriser les langues et AA y prendre du plaisir dont la langue arabe qui est belle en soi.... Cela ne fera pas de moi une 'infidèle' a mes racines bien ancrées en moi

Je suis contre tout message porteur de haine et de séparations. Notre pays va mal et ce n'est pas en nous chamaillent entre nous que ça ira mieux.

Que chacun respecte l'autre dans ce qu il est et dans ses choix.

​​​​​​
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Je suis contre tout message porteur de haine et de séparations. Notre pays va mal et ce n'est pas en nous chamaillent entre nous que ça ira mieux.

La haine c'est avant tout le pouvoir qui la cultive depuis l'indépendance, faut-il rappeler la triptyque déclaration de "'arabité" l'Algérie de Ben Bella à sa prise du pouvoir, devrons nous oublier la persécution des Kabyles et leur emprisonnement dans les geôles de Boumdiene, pour motif de Berbérisme,moi qui avais subis ces affres devrais-je les reniées et me renié avec? ...
                      Dernière modification par infinite1, 30 janvier 2024, 13h30.

Commentaire

Chargement...
                      X