Des véhicules blindés, de l'artillerie, des hélicoptères: Joe Biden a donné son feu vert mercredi à une nouvelle aide militaire massive à l'Ukraine, avec des équipements plus lourds que ceux livrés jusqu'ici.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les États-Unis renforcent leur aide militaire à l'Ukraine
Réduire
X
-
Des armes occidentales à la fine pointe de la technologie
Le renseignement américain affirme que Vladimir Poutine serait mal informé par son entourage sur le déroulement des opérations de son armée. Par peur, ses proches lui cacheraient les multiples revers subis par les soldats russes en Ukraine. Et pour cause, la résistance des Ukrainiens ne s'essouffle pas, aidée par un approvisionnement occidental d'armes à la fine pointe de la technologie. Le reportage de Jean-Michel Leprince.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
-
Ne t'inquiéte pas, il y a Issabrahimi et ses cousins du monde arabe qui vont relever la situation et se battre pour Poutine mais attention, ils risqueraient de finir à la SPA en Sibérie s'il y a un changement de régimeElles sont ou les ferrailles Russes???
Il leur reste le nucléaire!
en Russie.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
C'est exactement ce qui se produisait avec Hitler.Par peur, ses proches lui cacheraient les multiples revers subis par les soldats russes en Ukraine.
Ses généraux avaient tellement peur de ses colères ou de lui déplaire qu'ils lui ont menti en permanence à partir des premiers revers de la Wehrmacht en lui cachant des pertes et surtout des déroutes qui lui étaient présentées comme des "replis élastiques" pour mieux aligner le front.
Jusqu'au derniers jours, dans son bunker, Hitler manoeuvrait encore des unités militaires qui avaient été anéanties et que son entourage lui présentait comme actives.
Commentaire
-
zek
Y a pas longtemps tu m'as répondu que l'Ukraine n'a pas besoin d'armes, qu'elle produisait tout elle-même.
Comme je l'avais écrit, tout se jouera sur les livraisons secrètes d'armes très efficaces, l'apport de renseignements sur les cibles,....., de la part des pays occidentaux et de la Turquie. Les renseignements militaires occidentaux et turcs sont à temps plein, bien au secret, encore plus pour la mer noire. Cependant ils craignent de rendre fou Poutine, non prévisible. C'est mesuré tactique en fonction de celui qui agresse qui envahit. C'est Poutine l'envahisseur, l'agresseur. Il faut voir qu'il n'apprécie pas la réponse "ukrainienne" d'attaques en sol russe. Poutine voulait aller trop loin. L'Ukraine (avec alliés en secret) lui réplique et vise derrière ses lignes. Il a commencé très brutalement et veut passer pour une victime, en parlant de vengeance.Dernière modification par panshir, 15 avril 2022, 22h22.
Commentaire
-
Eux au moins ils sont hypocrites et ils l'assument, et "vous" qu'avez vous fait pour l'Ukraine à part le jour du vote où vous vous êtes caché derrière la porte?!les États-Unis renforcent leur aide militaire à l'Ukraine
Oui les USA continueront à "aider" les Ukrainiens pour rester dans ce bourbier le plus longtemps possible. Son industrie militaire reprend son souffle. Son Gaz se vend comme du "gazouz" et son ennemi juré et entrain de se faire saigner et affaiblir par le sang des autres. Que peuvent-ils espérer de plus.
Commentaire
-
Oui, ils fabriquent et modernisent leur stock d'armes de l'époque soviétique mais il faut comprendre que les Russes ont envoyé plus de 400 missiles pour détruire les infrastructures militaires ukrainiene, que ferais tu ? Tu demanderais une aide militaire aux pays européens, cette aide est arrivé trop tard parce que l'Allemagne à bloqué toute exportations d'armes depuis 2014 pour les beaux yeux de Poutine et pour des questions d'intérêts energétiques et cela a été fatale pour l'Ukraine et par ricochet fatale aussi pour l'Allemagne et l'Europe.Y a pas longtemps tu m'as répondu que l'Ukraine n'a pas besoin d'armes, qu'elle produisait tout elle-même.
Oui, les Etats-Unis n'ont pas froid aux yeux et exportent de l'armement aux Ukrainiens parce qu'ils ont compris que si l'Ukraine tombe, l'Europe tombe.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Les usa ne savent pas qu'ils sont entrain de jouer avec le feu s'ils fournissent des armes aux Ukrainiens pour perpétuer la guerre qui peut dans ce cas aller loinIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
ACA! Il est normal d'aider l'Ukraine à se défendre contre l'envahisseur Russe et son porc de dictateur! Peu importe ce qu'il y aura comme risques! Sinon on baisse la culotte devant Putin de mer*e qui n'attend que cela pour attaquer d'autres pays!
Putin doit mourir empoisonné par les siens.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
La Palestine est un sujet qui mérite d'être débattu, ouvres sur le sujet, nous te suivrons! Idem pour le SO. Nous pouvons aussi discuter du Sahara Algérien?????Pourquoi vous n'aidez pas la Palestine a se défendre contre l'envahisseur sioniste?
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
L'attaque de l'Ukraine qui est devenue un bourbier pour les russes a démontrer la faiblesse de leur infrastructure militaire désuète face à l'armement des Occidentaux notamment américaine(la destruction leur navire amiral est la preuve s'il en faut).
Le soldat russe est certes un brave combattant, mais dans ce conflit, le manque de motivation additionner à une logistique défaillante font que malgré des pertes incommensurables Ukrainiennes, la déroute, voire la débâcle de la Russie (à moins d'un recours au nucléaire) n'est pas à exclure...
Commentaire
-
Pourquoi vous n'aidez pas la Palestine a se défendre contre l'envahisseur sioniste?
Bou-questiou! ... A méditer d'abord par zarabes qui en premiers doivent apporter leurs aides aux Palestiniens frères de sang et de religion...
Commentaire

Commentaire