Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les habitants de Tlemcen ville partent vivre ailleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les habitants de Tlemcen ville partent vivre ailleurs

    Les habitants de la ville de Tlemcen sont connus par leurs culture et savoir faire, la majorité étaient bourgeois après l'indépendance, pourquoi ils sont partis en grand nombre à Oran e Belabbes voir à Alger, est ce que la ville n'offre pas les mêmes occasions de travail? certains m'ont dit que l'extension de la ville est mal faite et qu'il n y'a pas de mini rocade qui relie les anciens quartiers et que en plein ville il y'a toujours des terres agricoles et de ce fait c'est pas commercial, je voudrai avoir votre avis sur le sujet sur cette ville à l'histoire très riche et au présent un peu pal

  • #2
    Loughzel

    Ils sont Algériens non?

    Commentaire


    • #3
      oui , on voit beaucoup de tlemcéniens habiter Alger . bizarre cet exode

      Envoyé par Issabrahimi
      Ils sont Algériens non?
      oui sans doute , mais le topic se demande pourquoi ils sortent de leur wilaya alors qu'avant , ils y tenaient à leurs coutumes et leur région en offrant chez eux à tlemcen tout leur savoir aux gens de l'intérieur du pays qui vont visiter leur région ,
      Dernière modification par ACAPULCO, 16 avril 2022, 22h54.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Sujet très intéressant, si des connaisseurs peuvent apporter plus de précisions sur la cause de cet exode. Aussi, comment se sentent ils une fois à Alger par ex ? Je ne dirai pas Oran, car y a tjrs eu des gens de Tlemcen, Nedroma, Ghazaouet à Oran.. Ça leur change ou pas, vu leur attachement à leurs traditions et coutumes. Quelles sont les gros employeurs à Tlemcen, quelle industrie ou autres ? Merci pour vos éclairages
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas pour les grands employeurs ni les secteurs qui marchent le plus
          Je sais qu'avant il y'avait plein de trucs traditionnels tel que le tapis et les babouches

          Commentaire


          • #6
            Ce phénomène d'exode locale d'une région à l'autre ou d'une ville a l'autre ou d'une zone rurale a une ville est généralisée en Algérie dans ces demenssion social et économique.
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Ils quittent Tlemcen parcequ'il y a rien à Tlemcen maintenant, Ils vont chercher le travail ailleurs. Bel Abbes a une grande population originaire de Tlemcen surtout Msirda, Nedroma, Ramchi, Ghazaouate.

              70% des enseignants ds cette ville étaient souvent originaires de Tlemcen.

              Tlemcen était une ville d'artisanat. Avec l'importation des produits Chinois, tout était arrete, meme la minuiserie et le textille ont été freiné. Il y a plus de 3ach3achi ou ben qalfat comme maitre du textile.

              Commentaire

              Chargement...
              X