Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champigny-sur-Marne : un jeune homme meurt après avoir été tabassé en pleine rue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'indifférence générale et l'aveuglement des individus sur la situation fera qu'empirer les choses. Sans digresser, les gens s en tapent qu'il y ait des jeunes qui s'entretuent à la machette dans l'un des pays les plus développés au monde du moment qu'ils ont le dernier iPhone.
    Les gens s'en tapent que les tensions entre communautés augmentent tant que tel ou tel influenceur, streamer, youtubeur, rappeur leur dit quoi faire en racontant sa vie.
    Les gens s en tapent que l'on vive un effondrement de type lent et douloureux (guerre en Ukraine avec ses conséquences et instabilité politique) tant que l'on peux toujours voyager, voir le dernier concert, consommer, faire ce que l'on veux sans conséquence. C'est quand même flippant et incroyable la banalité de ces faits divers en 2022, Il y a 10 ans ça aurait fait les gros titres toute la journée.


    Et puis tant que le tabou racial ne se brise pas et qu'on ne peut pas dire clairement QUI fout le bordel pour pouvoir traiter le problème dans le fond, ABSOLUMENT RIEN ne changera, jamais. Hors aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit, hé bien voila le résultat, des no man's land ou tu peux te faire tuer a la machette, c'est le paléolithique, ces zones sont des trou a rat a l'image d'une certaine populations qui y vit, faut dire clairement les choses.

    Commentaire


    • #32

      panshir

      Il paraît tu attends toujours la décision finale de la justice.
      Si vous aviez lu mes réponses, vous auriez constaté que je ne me suis pas exprimé sur ce fait divers.
      T'as jugé les parents de Nordhal Lelandais le délinquant pédophile criminel tueur de petite fille?
      Vous êtes obligé de vous référer à un crime hors norme pour tenter de masquer l'océan de la délinquance violente du quotidien.
      La sociologie ?
      Que les parents de ces "jeunes" commencent déjà à les éduquer, et à ne pas les soutenir dans leurs délinquance, en profitant de leurs délits et en les soutenant becs et ongles devant les forces de l'ordre et la justice.
      Il n'y a qu'à voir ces procès les impliquant où les magistrats sont obligés de prévoir un service d'ordre renforcé pour faire face aux débordements suite à un jugement qu'ils considèrent comme défavorable.
      Il faut aussi que ces parents ne leur transmettent pas la haine de la France, ce qui les poussent à s'en prendre aux symboles de la République.
      Il faut également que ces parents leur révèlent qu'ils sont Français et non pas d'une autre nationalité fantasmée, même s'ils sont binationaux.
      Lorsque ces jeunes se rendent en vacances dans leurs pays de coeur, ils se comportent normalement et ne se signalent pas aux autorités locales par des comportements délictueux.
      Preuve du manque de considération qu'ils ont pour le pays où ils sont nés et où ils vivent.
      Quant au prétexte des cités ghettos, la France a toujours eu des populations défavorisées, y compris d'immigration européenne, qui y ont vécues.
      Il y faisait bon vivre, jusqu'à ce qu'une immigration aux coutumes et aux comportements différents venue du continent africain ne les rendent invivable pour les précédents occupants les forçant peu à peu à les quitter, sauf ceux qui n'ont pas le choix de pouvoir partir.
      Les Vietnamiens aussi sont passés par ces quartiers et ils ne s'en sont pas plaints.
      deux passeurs condamnés par la justice pour avoir cachées 2 vietnamiennes dans leurs bagages destination Royaume Uni.
      Vous avez du gratter pas mal pour trouver enfin un fait divers à leur attribuer, ce qui n'est pas le cas pour d'autres communautés.
      Et pourtant, la communauté vietnamienne est exemplaire à plus d'un titre dont l'éducation de leurs enfants et la reconnaissance envers le pays qui les a accueilli et pour leurs descendants le pays où ils sont nés.

      Commentaire


      • #33
        Issabrahimi

        Alors qu'on sait qu'ils sont génétiquement des Indiens qui ont été envoyé aux Caraibes et antilles par les Anglais comme des Esclaves.
        C'est bien ce que je disais.
        Il n'y a plus d'indiens aux Antilles. Les vrais, c'est à dire les Amérindiens originaires
        ont disparu de cette région lors de la colonisation.
        Aussi, les importés, ceux venant de l'Inde, ne sont pas considérés comme des autochtones.
        Et cela, qu'ils aient été amenés comme esclaves dans les possessions britanniques ou sont venus librement comme travailleurs dans les Antilles françaises.
        Et tu as des Indiens des Antilles qui sont des délinquants, forment des gangs etc.
        Ce ne sont pas les "coolies" des Antilles françaises qui entre dans cette catégorie de délinquants au Canada et aux USA.

        Commentaire


        • #34
          ernestito

          J'ai donné l'exemple des Indiens des Antilles. Ils sont Indiens comme les Indiens de l'Inde mais versent dans le banditisme, la délinquance, les crimes. Pourtant meme peuple.

          l'Environment influence bcp.

          Commentaire


          • #35
            Les vrais, c'est à dire les Amérindiens originaires

            alibigoud

            Les West Indians ne sont pas des Amérindiens. Mais un peuple issu de l'esclavage des Indiens de l'Inde.

            Un petit documentaire par la BCC sur les West Indians


            Commentaire


            • #36
              Issabrahimi

              Les West Indians ne sont pas des Amérindiens. Mais un peuple issu de l'esclavage des Indiens de l'Inde.
              C'est bien ce que j'ai précisé dans mon message.

              "Il n'y a plus d'indiens aux Antilles. Les vrais, c'est à dire les Amérindiens originaires".
              "Aussi, les importés, ceux venant de l'Inde, ne sont pas considérés comme des autochtones".

              Commentaire


              • #37
                alibigoud

                Tout ce que je voulais dire est que l'environnement influence bcp. Les Indiens des Antilles et Caraibes ne reussissent pas comme les Indiens venant de l'Inde. C'est un fait. Malgrés qu'ils ont des origines Asiatiques et sont issus du meme peuple. L'un a subi un pire esclavage et exil, les autres non.

                Si tu lis les travaux du Psychiatre Maté Gabor, tu vas appercevoir que le trauma générationel est un fait. Le fait que des Nigériens immigrent aux États-Unis et réussissent plus facilement qu'un Afro-Américain né et grandi aux États-Unis est une autre preuve que l'environnement influence bcp.

                Commentaire


                • #38
                  alibigoud

                  Ma citation que t'as raccourcie: "deux passeurs condamnés par la justice pour avoir cachées 2 vietnamiennes dans leurs bagages destination Royaume Uni."

                  Ta réponse: "Vous avez du gratter pas mal pour trouver enfin un fait divers à leur attribuer, ce qui n'est pas le cas pour d'autres communautés."

                  Comme d'habitude tu coupes les phrases pour déformer et répéter des refrains. Au final avec les refrains, tu écriras la théorie des pseudos sociologues néonazis comme ceux de 39-45, "consanguinité".

                  Copie ma phrase en entier. C'était écrit:
                  "exemple récent à Boulogne-sur-Mer deux passeurs condamnés par la justice pour avoir cachées 2 vietnamiennes dans leurs bagages destination Royaume Uni.......et y a pire avec les camions frigorifiques contenant des clandestins vietnamiens et parfois morts".

                  Je n'ai pas eu besoin de chercher c'était dans toutes les chaines infos tv il y a deux jours (je ne passe pas de topics faits divers pour stigmatiser). Ils sont très fort dans la discrétion dans tous les domaines, des bons et des mauvais, comme partout, inutile de répéter les théories de l'extrême droite.
                  Dernière modification par panshir, 04 mai 2022, 22h28.

                  Commentaire


                  • #39
                    panshir

                    Ma citation que t'as raccourcie:
                    Il n'y a pas nécessité de la citer en entier puisque vous savez très bien ce que vous avez écrit.
                    C'est juste pour se référer à ce passage.
                    Comme d'habitude tu coupes les phrases pour déformer et répéter des refrains
                    Polémique stérile. Voir ma réponse ci-dessus.
                    Je n'ai pas eu besoin de chercher c'était dans toutes les chaines infos tv il y a deux jours
                    Il semble que vous êtes bien satisfait que toutes les chaines en parlent, ce qui n'est pas le cas lorsque celles-ci évoquent les exactions de ceux que vous défendez.
                    Ils sont très fort dans la discrétion dans tous les domaines, des bons et des mauvais, comme partout,
                    Il semble que non, pas partout.
                    A pourcentage égal de population, d'après vous qui encombre les tribunaux et les prisons ?
                    Ce ne sont pas des Vietnamiens qui font les pages des faits divers, entre trafics, violences et attentats.
                    Il y a quelques temps les asiatiques, nombreux dans le 13° arrondissement de Paris, avaient manifesté en raison des nombreuses agressions physiques, et vols avec violence dont ils étaient victimes.
                    Ils n'ont pas accusé d'autres asiatiques ou des Gaulois de ces faits, mais des "jeunes" originaires du Maghreb et de l'Afrique noire.
                    Vous irez leur dire que ce sont des racistes et qu'ils répètent des théories d'extrême droite.
                    Quand on se trouve confronté à la réalité, il ne sert plus à rien de servir aux autres le coup de la sociologie, et du sentiment d'insécurité, surtout lorsque l'on se prend celui-ci en pleine face.

                    Dernière modification par alibigoud, 06 mai 2022, 09h02.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X