Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qui connait l'origine de "A3inins Zerdi" (les yeux du Zerdi) ?
C'est la premiere fois que je l'ai appris de Shadok. Je ne savais meme pas qu,un tel animal existe en Algérie. Mais en regardant ses yeux, je pense que l'adage décrit une personne jalouse ou qui donn un regard un peu méchant et qui ne rate rien.
Je ne savais meme pas qu,un tel animal existe en Algérie.
Il est très connu en Kabylie du nom "Azerdyiw", il s'attaque généralement à la basse cour. De même que la fouine, "Tadhghaghet" qui coupe la tête aux serpents.
Mais en regardant ses yeux, je pense que l'adage décrit une personne jalouse ou qui donn un regard un peu méchant et qui ne rate rien.
Dans ma région en Algérie, je connais Al nams ( le furet) qui est utilisé par les chasseurs pour faire sortir les lapins de leurs trous. Il a une couleur un peu différente mais ses yeux ne sont pas comme ceux de ce Zerdi.
Dernière modification par Issabrahimi, 15 mai 2022, 15h22.
Commentaire