Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michel-Édouard Leclerc : «J’ai parlé de la communauté musulmane et je voudrais m’en excuser»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michel-Édouard Leclerc : «J’ai parlé de la communauté musulmane et je voudrais m’en excuser»



    Dernière modification par sako, 12 mai 2022, 00h12.

  • #2
    France : Leclerc accuse les musulmans de stocker de l’huile pour frire des moutons !

    Le propriétaire des chaines de distribution Leclerc, Michel Edouard Leclerc, a accusé les musulmans de stocker de l’huile pour frire des moutons pour l’Aid.

    Il s'exprimait dans une intervention télévisée, mercredi 4 mai, sur la chaine Cnews.

    Un dérapage de plus sur la chaine Cnews concernant les musulmans ?

    En effet, après les accusations de vols de moutons par les musulmans pour la fin du Ramadan par un journalise, c’est autour de M. Leclerc qui a expliqué sur le plateau de la chaine qu’un groupe de Français stockait de l’huile avant de préciser qu’il s’agissait notamment « des musulmans pour frire des moutons ».

    Après la publication de l’extrait sur les réseaux sociaux, les internautes se sont indignés des tels propos « absurdes ».

    En effet, outre le fait qu'Edouard Leclerc a confondu la fête de l’Aid al Kébir où les musulmans doivent sacrifier un animal et pas forcément un mouton, avec la fin du Ramadan, plusieurs internautes lui ont fait remarquer que personne ne faisait frire un mouton avec de l’huile de tournesol.

    « Donc le président de Leclerc M. Edouard Leclerc se permet de nous porter responsable de la pénurie d’huile avec un motif faux et cliché et vous allez continuer à faire vos courses chez Leclerc », s’indigne d’ailleurs un internaute qui a commenté la vidéo sur Twitter.


    “Si vous pouviez donner la recette du mouton frit aux Musulmans pour le prochain Eid Kebir @Leclerc_MEL parce que nous ne savons pas qu'il était possible de frire du mouton. Vous êtes d'un ridicule », ironise un autre internaute en appelant à boycotter le magasin avec l’étiquette « #BoycottLesHyperMarchéLeclerc ».


    - Les musulmans responsables de tous les malheurs


    Face à la pénurie de l’huile de tournesol en France, certains médias et journalistes accusent les musulmans d’en être responsables.


    En effet, la chaine BFM TV avait expliqué cette pénurie par « la période du Ramadan où les musulmans préparent des beignets traditionnels du Ramadan ».




    Au mois d’avril, le journaliste Vincent Hervouët avait aussi accusé les musulmans « d’enlever de force des moutons des fermiers français ».


    L’équipe de CheckNews qui rétablit la vérité sur des fakes news avaient alors démontré que les vols de moutons avaient lieu surtout entre janvier et avril soit avant les fêtes de paques.


    D’après le média qui a interrogé des éleveurs, les premiers phénomènes ont commencé il y’a plus de 10 ans et la Ramadan à cette date était au mois de juillet.


    aa.com.tr

    Dernière modification par sako, 12 mai 2022, 00h01.

    Commentaire


    • #3
      Il a beau s'excuser cela ne démunira en rien l'aperçu d'islamophobe qu'il a donné de lui-même.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Il s'excuse avec le sourire ....trop tard mon petit .....

        Commentaire


        • #5
          Mais il est trop fort lui c'est bien le même qui avait dit que les non-vaccinés n'ont qu'à se débrouiller autrement et qu'il ne voit pas en quoi c'est une rupture d'égalité concernant le pass sanitaire. Pareil il s est excusé une semaine après l'appel au boycott de tous les magasins Leclerc !!!

          Heureusement qu'il y a des musulmans en France, sinon bien des malheurs ne pourraient trouver une explication rationnelle à cette pénurie d'huile ainsi que tous les maux dont la France est victime...

          Commentaire


          • #6
            si ce sont les musulmans qui sont responsables pour la pression qu'il y a sur l'huile en grande surface...il est un peu responsable pour avoir mis un rayon spécial ramadan avec des palettes de bouteilles de 5l....il semblerait que son passage une fois par mois chez Apolline sur RMC ne soit pas suffisant pour faire sa pub...Mais de là a parler de boycott....beaucoup ne vont pas etre d'accord...et se fichent totalement de ses initiateurs qui sont a chercher du coté la mouvance islamiste

            Commentaire


            • #7
              Vous n'avez pas remarqué qu'il faut tout le temps s'excuser de tout.
              Nous sommes devenus le pays de l'excuse et du politiquement correct.

              Commentaire


              • #8
                Les excuses sont commerciales après s'être adressé aux autres dont anti musulmans. Il doit gérer plusieurs clientèles dont celle anti musulmane en proposant la foire aux vins à côté du rayon ramadan saveurs d'orient.

                Souvent c'est de l'humour 3ème, 2ème degré ou humour islamophobe 1er degré. Même des musulmans ont plaisanté avec la pénurie d'huile de tournesol et le ramadan et ç'a été pris au premier degré.

                Des éleveurs de moutons qui gagnent peu adorent la fête de l'aïd el kebir. Ils disent merci à leurs clients musulmans ou boucheries halal, petite minorité, qui viennent directement acheté chez eux en faisant parfois des centaines de km.

                Commentaire


                • #9
                  Vous n'avez pas remarqué qu'il faut tout le temps s'excuser de tout.
                  Nous sommes devenus le pays de l'excuse et du politiquement correct.
                  pour les musulmans de France ?le punichingball ? pas du tout ...c'est surtout un évènement.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    No soucy Michel.

                    Portez vous bien.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X