Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La flamme du monument des martyrs à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi je dois dire que le peuple algerien a d'autre choses qui les preocuppent que la flame de makam echahid, par exemple manger du pain , acheter a son enfant un cartable pour la rentree prochaine ou bien comment faire pour achter les livres scolaire .................

    Commentaire


    • #17
      Pour moi cette flamme n'est qu'un détail infime, comparé à ce que les algériens vivent au quotidien, la vie est très cher, l'avenir de leur enfants n'est pas assuré, sans parler de la corruption etc.....
      Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'algérie aurait du rester francaise, tout mais pas ça. Je crois pas que la france nous ait rendu service en nous colonisant, certes la suite à l'indépendance ne s'est pas passé comme elle aurait du l'etre mais bon ........
      Gardons espoir tout de même pour notre pays et nos frères et soeurs algériens

      Commentaire


      • #18
        Et si on arrêtait de critiquer tout, au lieu de réagir a mon avis il faut agir.
        D'accord le monument est une erreure , et bcp de gens sont et resterons contre..Mais il est la et nous devons en faire quelque chose pour le rendre rentable...c'est notre argent après tout... je suis d'accord avec Uofis, il faut peut être écrire aux responsable, qui sont ils???? Je sais pas!!!! le seul que je connaisse c'est boutef, envoyons une lettre signé de tous, il ne la lira pas, envoyons une autre et une autre et une autre, une par jour si il le faut. il finira sûrement par au moins lire une... écrivons par tout...certes en Algerie il ya bcp de problèmes comme celui des déchets, du pouvoir d’achat, de la corruption…. mais si personne ne fait rien ,si on continue a lancer la balle dans le camp de l'autre et a dire que c'est la faute de x et y, on crèvera sous nos déchets... c'est notre pays et nous devons faire qlq chose, nos chouhada ne se sont pas contenter de dire les français ont pris notre terre mais ils ont agit et ils ont reconquit notre terre.. Prenons leur exemple... et faisons qlq chose pour eux, pour nous et surtout pour nos enfants..

        Commentaire


        • #19
          @dziria
          ca se vois que tu as quitter le pays depuis longtemps, "ecrire au responsables" tu pense qu'en va prendre le temps pour lire ta lettre : C"EST DU REVE

          Commentaire


          • #20
            C’est le fait de dire cela qui fait que noter pays ne changera jamais, j'ai quitter le pays certes depuis qlq temps mais j'y reviens souvent et j'y travaille en collaboration directe, crois moi il faut se fixer un but et insister et poursuivre, c'est pour cela que je disais essayons d'écrire, une .2.3 un million de lettres si il le faut.. Ça finira par passer. Je me leurre pas sur la réalité algérienne, mais je dis bon dieu, il doit y avoir un moyen de nous faire entendre....C'est peut etre un reve mais c'est mieux que rien, wa hada adaafou el imen

            Commentaire


            • #21
              tu veux la realite des choses:
              il faut etre en algerie et crier chaque jours et essayer de faire entendre notre voie. a mon avis c'est la seule solution la plus efficace bien sur parce que aussi ya la possibilite que tu mouras comme martyr et aucun ne te preteras attention.

              Commentaire


              • #22
                Pour se faire entendre il ne faut pas crier mais il faut dire les mots justes. On peut t'entendre mais pas t'écouter!!!! Pour mourir en martyr il faut combattre l'ennemi de dieu, de la religion, du pays. Tu peux aussi combattre ton ennemi es essayant d'etre son ami, d'être supérieur par tes idées par ta foie ...
                Je crois pas qu'un Algérien puisse être l'ennemi d'un autre algérien (bien que les annés du terrorisme nous ont montrer que c’était possible) mais je veux pas y croire !!! Je suis naïve !!!! On a un lien trop solide qui nous unie.
                Notre gouvernement est corrompu c'est vraie mais c'est pas seulement ça faute c'est aussi la notre, car on arrête pas de l'applaudir. et ensuite on se lamente sur notre sort.
                On leur laisse le champs libre te on dit allah ghalab, avant de vouloir changer l’autre il faut commencer par se changer sois même...
                Amitié Melanco

                Commentaire


                • #23
                  dziria
                  Il y a pourtant beaucoup de journaliste qui luttent et qui révélent au grand jour les manipulations de ce gouvernement corrompu. Et le résultat, c'est que la presse algérienne qui osent dire au peuple ce qui se trame derrière son dose, se voit censuré par ce même gouvernement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Emira

                    mais heureusement que cette presse existe car avec tout les deboirs elle continue a informer, la seule chose c'est que nous comme peuple et beneficiares de cette presse on ne fait rien pour l'aider, est ce qu'on a un jour manifester parceque un journal a été fermer, ou des journalistes emprisonné, on se contente de lire ses nouvelles, sur un autre journal... si le gouvernement a autant de pouvoir c'est nous le peuple qui le lui a donner.

                    je me rappelle de bien manifestations pour la democratie et contre le terrorisme pouquoi pas une pour une meilleure vie..!!!!
                    Je le dis encore fois je reve peut etre trop et j'attend peut etre trop d'un peuple qui pense a la survie quotidienne...

                    Amitié a tous

                    Commentaire


                    • #25
                      @dziriya

                      au moins toi tu l'a remarquer.. le but.. ou plutot la logique, si tu conais une adresse ou quoi que ce soit fait moi signe je suis partant et je pourrais convaincr e2 ou 3 ici ..j'espere que les autres suiveront..
                      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je crois que l'adresse on la connaît tous. Le palais de la présidence au golf,
                        les postes algériennes seront ravis de livrer les tonnes de lettres que nous enverrons a notre Boutef national.. Alors commençons par préparer la lettre, qui se porte volontaire pour nous rédiger un texte infaillible???

                        Commentaire


                        • #27
                          je croyait que la flemme était allumée par le président de la épublique à chaque visite officielle du sanctuaire!
                          l'Algérie, toujours debout !

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce n'est pas seulement en Algérie qu'il faut parler, c'est aussi à travers le monde pour que tout le monde sache ce qu'il s'y passe. Pour que justement les martyrs ne soient pas morts pour rien.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X