Envoyé par Bachi
Perso, mes parents comptaient faire le pèlerinage il y a 3 ans mais j'avais réussi à les convaincre de ne pas le faire et d'oublier défintivement l'idée d'un pèlerinage en Arabie Saoudite.
Envoyé par Issabrahimi
L'Algérie n'aurait jamais dû adopter une religion officielle. La politisation de l'Islam et l'adoption de l'Islam comme religion officielle de l'Algérie ont été parmi les pires erreurs politiques des mafieux du cartel ANP/FLN. Qu'a gagné l'Algérie de la politisation de l'Islam? Des millions d'Algériens endoctrinés et extrémistes, et plus de 30 ans de terrorisme djihadiste qui ont fait des centaines de milliers de victimes et des dizaines de milliards de dollars de pertes économiques.
A l'indépendance de l'Algérie en 1962, l'approche intelligente et stratégique aurait été de démocratiser et de séculariser l'Algérie en organisant la transition de l'Algérie de la Charia saoudienne vers la démocratie et les sciences. L'enfant algérien doit bénéficier d'une éducation moderne qui va l'encourager à être innovant en se tournant vers les étoiles et non pas vers l'Arabie Saoudite du boucher dépravé MBS.
Par exemple, au lieu de gaspiller des dizaines de milliards de dollars d'argent public dans la construction de mosquées et dans la propagation du salafisme saoudien, l'Algérie aurait pu investir massivement dans les sciences et se doter d'une agence spatiale moderne qui va faire entrer l'Algérie dans l'ère de l'exploration spatiale et de la découverte des secrets de l'Univers.
Commentaire