Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coût du Hadj 2022 fixé à 856.100 DA en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bachi
    Mon père, Allah yar7mou, y est allé à chaque année depuis 59 jusqu'à 1992, année oû il décède à la Mecque.
    Mes sincères condoléances pour ton père. Qu'il repose en paix.

Perso, mes parents comptaient faire le pèlerinage il y a 3 ans mais j'avais réussi à les convaincre de ne pas le faire et d'oublier défintivement l'idée d'un pèlerinage en Arabie Saoudite.

Envoyé par Issabrahimi
    L'un n'empeche as l'autre. On peut etre une nation scientifique et aussi de religion.
    A l'échelle individuelle, une personne peut être religieuse et scientifique. Chaque personne est libre de croire ce qu'il veut et de pratiquer la religion de son choix. Mais à l'échelle d'une nation, il est totalement insensé voire dangereux pour un Etat d'adopter une religion officielle. Un Etat démocratique moderne doit favoriser le développement des sciences qui sont basées sur des faits objectifs qui peuvent être prouvés et reproduits, contrairement aux religions qui sont basées sur la foi et sur des faits subjectifs et douteux qui ne peuvent être prouvés et qui peuvent être démenti. Par exemple, la Charia saoudienne prétend que le Coran est littéralement la parole d'Allah mais dans la réalité, il n'y a non seulement aucune preuve que c'est le cas mais en plus, on peut démontrer de nombreuses manières qu'il est totalement impossible que le Coran soit la parole d'Allah. En endoctrinant les Algériens avec le mensonge saoudien de l'origine divine du Coran, les mafieux du cartel ANP/FLN manipulent et arnaquent les Algériens et insultent leur intelligence.

L'Algérie n'aurait jamais dû adopter une religion officielle. La politisation de l'Islam et l'adoption de l'Islam comme religion officielle de l'Algérie ont été parmi les pires erreurs politiques des mafieux du cartel ANP/FLN. Qu'a gagné l'Algérie de la politisation de l'Islam? Des millions d'Algériens endoctrinés et extrémistes, et plus de 30 ans de terrorisme djihadiste qui ont fait des centaines de milliers de victimes et des dizaines de milliards de dollars de pertes économiques.

A l'indépendance de l'Algérie en 1962, l'approche intelligente et stratégique aurait été de démocratiser et de séculariser l'Algérie en organisant la transition de l'Algérie de la Charia saoudienne vers la démocratie et les sciences. L'enfant algérien doit bénéficier d'une éducation moderne qui va l'encourager à être innovant en se tournant vers les étoiles et non pas vers l'Arabie Saoudite du boucher dépravé MBS.

Par exemple, au lieu de gaspiller des dizaines de milliards de dollars d'argent public dans la construction de mosquées et dans la propagation du salafisme saoudien, l'Algérie aurait pu investir massivement dans les sciences et se doter d'une agence spatiale moderne qui va faire entrer l'Algérie dans l'ère de l'exploration spatiale et de la découverte des secrets de l'Univers.

Commentaire

Tebboune a mis 10 millions par haj...
      Le nullard qui subventionne un truc aussi privé et comme si c'était l'argent de sa mère...

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

C'est en effet extrêmement grave que l'argent public soit gaspillé pour financer la grosse arnaque saoudienne du pèlerinage. Cela illustre encore une fois la soumission religieuse totale de l'Algérie vis-à-vis de l'Arabie Saoudite. Le nom officiel de l'Algérie est trompeur et ne devrait pas être "république démocratique" mais "Emirat saoudien d'Algérie" ou "Emirat islamique d'Algérie".

Le mafieux Tebboune n'est rien d'autre qu'un Ali Belhadj et un Taliban en costume.

Commentaire

Depuis plus de quarante ans, l'Etat algérien offrait des "hadjs" gratuis à certaines personnes (généralement des fonctionnaires, cadres des entreprises publiques, etc.) et ce, à titre de cadeaux.
          Le récipiendaire, peut désigner à sa place un membre de sa famille
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

C'est de l'argent public qui appartient à tous les algériens(ne). Dans ce cas qu'en est-il de la cote-part de ceux qui se sont pas croyants: devraient-ils accepter qu'on offre des tickets d’axé au paradis à certains à leurs détriments? ...

Commentaire

Depuis plus de quarante ans, l'Etat algérien offrait des "hadjs" gratuis à certaines personnes (généralement des fonctionnaires, cadres des entreprises publiques, etc.) et ce, à titre de cadeaux.
              Donc, depuis au moins quarante ans, les usurpateurs du pouvoir soudoient des cadres par ces cadeaux illégaux. En principe, le hadj est prescrit pour les personnes qui peuvent se le permettre par leurs propres moyens ou avec l'aide des proches/amis/sources privées, en toute légalité.
              Utiliser l'argent du peuple indûment n'est pas licite.

Commentaire

Chargement...
              X